Quelle ghillie maison ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Pepper » 26 févr. 2013 11:02

Sinon,
si tu es un peu bricoleur/couturier tu peux te confectionner une sorte de mamba suit à pas cher... (http://www.tacticalconcealment.com/pd-m ... acs-fg.cfm)
Il te faut :
- Un BDU de la couleur de ton choix (en fonction de tes moyens... mais ebairsoft fait des trucs pas trop mal pour une 40taine d'euros FDPI)
- Du mesh (de la même couleur : http://tacticaltrim.de/Netzgewebe-A-TAC ... avy-Mesh_1 (j'avais pris un BDU atacs fg, forcément). 1m50 /1m : 20 €
- Une 40taine de mètre de paracorde : 12 €( au même endroit)
- Des mètres et des mètres de fil de couture (mercerie en bas de chez toi)
- Une aiguille (ou mieux une machine à coudre)
- Une grosse dose de patience

LE CORPS
1. Tu découds le dos de ton BDU pour en faire un patron sur le mesh (rajoute quelques centimètres tout autour pour les coutures)
2. Tu découpes ton mesh en laissant pendre plus bas dans le dos... disons jusqu'au creux poplité (c'est une option, mais ça casse pas mal le "V" inversé des jambes)
3. Tu couds ton mesh à la place du dos de ton BDU
4. Tu couds du mesh direct sur le torse
5. tu couds (encore) la paracord en quadrillage sur le dos, le torse et les bras

LA CAPUCHE
6. Avec la chute de BDU tu fais une bande de 50/60 cm sur 15 cm (en gros hein)
7. Tu découpes dans la chute du mesh deux quart de cercle de 40/50 cm
8. Tu couds les 3 ensemble
9. Rebelote avec la paracord en quadrillage
6. Tu agrémentes le tout de petites saloperies en tout genre (milgrad, planquetigrad, jute, sneaky, cisal, rafia...)

Et voilà, t'as un truc plutôt efficace à vraiment pas cher (enfin moins de 100 €), et customisable à souhait

Evidemment, le mieux serait de te montrer quelques photos de la mienne (la mamba suit, hein !), mais là j'suis au boulot !
J'essaierais de faire ça ce soir ou demain.
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 26 févr. 2013 11:07

Merci beaucoup pour ta réponse enrichissante Pepper, mais je pense partir d'une CV et la garnir mais ma question était : avec quoi ?
Je pense prendre de la toile de jute en forme de feuille, quelques sneaky leak, de la fibre de jute un peu partout, et éventuellement du milgrad mais si c'est vraiment 70 euros je ferais sans ...
Ca vous parait bien ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 26 févr. 2013 11:53

Bon fait une ghillie full jute alors, mais seulement avec de la jute sous forme de coupon, en fibre ça ne sert à rien.

Regarde les anciens travaux de Celtix : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... a&start=90 pas un gramme de fibre seule.

Si tu veux imiter des herbes sèches prend du raphia, c'est plus solide et conserve mieux son volume.

J'essaie de trouver un ancien sujet ou ils montraient des sneaky leaf, mais c'est pas super, quasiment aussi cher que du milgrad pour moins efficace.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 26 févr. 2013 13:04

Ok mais est-ce que tu veux bien jeter un oeil a mon terrains pour me conseiller sur les couleurs ?
http://www.paintball2000.fr/pages/foret.php
Et tu pense que ça rendra bien ? ca ne sera pas trop partout pareil ?
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 26 févr. 2013 14:07

C'est sur que c'est plus pratique avec des photos. :mrgreen:

Alors je vois qu'il y a pas mal de lierre et la végétation est abondante vers l'été. Donc c'est sur ça passera beaucoup moins bien dans cet environnement. Il faudra forcément ajouter du vert.

Et la je vais être chiant encore une fois, la meilleure alternative pour le vert est le milgrad. Par contre, bonne nouvelle tu auras besoin de peu de modules. En prenant 15 guirlandes de vert mature (20,4€) et 7 de vert chloro (9,52€), ce sera suffisant. Rajoute 12€ de FDP et 2 paquets de 100 colliers (augmentés à 3€ apparemment), ça fait 47,92€. Ta concealment sur ASMC à 30€ + 10€ de FDP, ça fait 87,92€. Rajoute avec ça, entre 1 et 2 mètres carré de jute (à mon avis moins de 10€ sinon va voir ailleurs). Il faudra en teindre environ les 2/3 en marron couleur terre et le reste en beige un peu foncé.

Et si tu augmente un peu ton budget, prends quelques guirlandes brun terre (maximum 15 guirlandes, c'est suffisant pour la surface que tu vas recouvrir et ça diminuera le nombre de feuille en jute marron que tu utiliseras). :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 26 févr. 2013 14:32

Cela trop cher pour moi avec deja 40 euros pour la CV fdp in il faudrai que la reste ne dépasse pas 30 euros et encore .
Sinon j'achete la ghillie mil-tec d'un de mes potes qui me la vendrai 30 euros je pense en rajoutant deux trois sneaky leaf et un peu de jute ça devrai aller a mon avis
Et la lumière comme on voit sur les photos est rarissime la-bas ;) d'habitude il fait vachement plus sombre/gris
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 26 févr. 2013 14:54

D'accord, c'est juste que j'avais vu 100€ au début.

Après c'est ton argent et tes choix, je t'ai dit selon moi quel était la meilleure solution. Fait nous quand même des photos une fois que tu auras ta ghillie.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 26 févr. 2013 15:01

Tu n'a pas mal vu j'avais 100 euros de budget mais ça c'était avant mon upgrade PDI ;) et t'inquiète les phtots viendront !
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par skavenger360 » 26 févr. 2013 17:15

Les produits milgrade sont apparemment distribués par Maxgunner à Portet sur Garonne, et justement j'habite près de Toulouse et me déplace souvent, dis moi dans quel coin tu habites et si ça colle avec ma zone je peux peut-être t'économiser des frais de port en profitant de mes déplacements.

Si d'après ton pseudo tu es dans le 93, il est possible que je repasse d'ici fin mars tout au plus.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Ariegeboy » 26 févr. 2013 17:54

Oublie Maxgunner, outre le fait qu'il vend les guirlandes 2 fois plus cher que DoD, il est surtout en rupture de stock depuis des mois. Si tu lui demande il te dira qu'il ne sait pas quand est-ce qu'il sera approvisionné.

Il l'a redit à Van la semaine dernière.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par Martic7 » 26 févr. 2013 18:49

Oui effectivement je parlais des FDP en partance de chez Dod.

Et en passant, voilà pour les sneaky leafs :

Image
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par skavenger360 » 26 févr. 2013 20:31

à qui correspond l'acronyme dod ?
ok oubliez...

duke of disruption ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 27 févr. 2013 10:05

Je suis en effet dans le 93, a Montreuil sous bois plus précisement . Et qui est Dod ( je sens le lynchage imminent ^^ ) ?
Au niveau des sneaky leaf, j'en ai trouvé des variées, pas cher et avec des légers fdp sur http://www.artificielles.com//
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par nikline » 27 févr. 2013 10:09

Dod est un pseudonyme d'un personne qui a crée le Milgrade et qui le revend maintenant. Mais bon les derniers arrivages sont de bien moindre qualité que les premières version.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Quelle ghillie maison ?

Message par powersniper93 » 27 févr. 2013 10:12

Merci pour la rapidité de ta réponse, cela fait un moment que je me demandais qui c'est :)
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Répondre