Eclaircissement concernant le camouflage

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par nikline » 13 févr. 2013 12:04

Pour avoir jouer en picardie plusieur années (compiegne) et sur paris de temps en temps (créteil-orangis) les verts tirants sur le contraste clair/foncé sont bon l'ete (partizan M, suedois 90, woodland us, etc), par contre l’hiver faut taper dans du marron (tous les camo style feuille de chêne sont bon). Malheureusement tu n'aura jamais un camo efficace pour l'été et l'hiver comme on la chance ceux qui habite dans le sud, ou les hivers n'existe pas ou ceux qui habite dans des régions de résineux qui perdent peux ou pas leur couleurs.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Nickaula » 13 févr. 2013 19:35

Euh... Merci beaucoup de vos réponses, je ne réponds pas à toutes mais j'en tiens bien compte. Par contre, BDU, c'est bien veste treillis + pantalon treillis ?
"Mieux que le Woodland, le DPM Woodland. Pattern beaucoup plus efficace et l'ensemble pantalon/smock te coûtera le même prix en DPM qu'en CE"
DPM Woodland différent de Woodland ?
et Woodland = CE ?

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Big moustache » 13 févr. 2013 19:46

Va voir sur kamouflage.net.
La bible du camo en plus ils font des tests d'efficacités à différentes distances.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Nickaula » 13 févr. 2013 21:13

Merci Big Moustache ! :)


Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Renan » 14 févr. 2013 19:18

Disons qu'avec ça, tu pourras te rouler dans les barbeller sans risques =x

C'est de la TRES bonne came, mais c'est peut-être pas obligatoire de viser aussi haut! jette un oeil a l'occasion sur ASMC, tu vas trouver des équivalent en qualité a des prix largement plus bas! Exemple:

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Homme ... occ-p.html
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Homme ... arn-p.html

La gamme miltec s'est aussi beaucoup arrangée! J'ai un Treillis Guerilla en CE, j'en suis ravis =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Nickaula » 14 févr. 2013 20:28

Ok. Bah je me dis que si je m'achète ça, au moins je pourrais m'en servir pour plein de truc sans prendre le risque de l'abimer (spéléo, etc...).
Concernant les pattern sur les habits que j'ai mis en lien précédemment, ils sont tous aussi efficaces (dans leur environnement de prédilections bien entendu) les uns que les autres ?
Y en a-t-il qui sont moins dédiées à un environnement que d'autres ?
J'aime beaucoup le camo danois, et je pense qu'il est bien adapté au terrain sur lequel je jouerai le plus souvent, mais j'hésite aussi avec le flecktarn.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Big moustache » 14 févr. 2013 21:02

Le flecktarn en forêt est très efficace (je l'utilise) beaucoup moins en terrain découvert.
Choisi en fonction de ton environnement.
Je suis équipé en Tac Gear, je le dis et le répète, ca taille très grand, je mesure 1.88m pour 86kg, j'ai acheté la smock en L et je suis très à l'aise (mais bon c'est recherché) pareil pour le pantalon KSK acheté en XL (par correspondance), j'ai du passé par la case retouche machine à coudre.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Répondre