Idée de Ghillie fait maison

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par loky » 09 févr. 2013 21:54

Je suis entièrement d'accord avec mes collègues :mrgreen:

HÅGSTRØM
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2013 1:46

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par HÅGSTRØM » 11 févr. 2013 14:46

LOL ouais je me dis que si personne l'a jamais fait on ne saura pas vraiment ce.que ça peut donner. La paye vient de tomber en plus, il me reste plus qu'à me rendre la ou je pense et à constituer un t'as de feuilles et de pleins d'autres trucs :p

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Alumyx » 20 févr. 2013 23:11

Répétez tous après moi :

"POUR LA SCIENCE !"
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par skavenger360 » 20 févr. 2013 23:47

Image

"Ve fers la fienfe et f'est ma voie"
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Renan » 21 févr. 2013 7:58

Ouiii, Maîrtrefff!..
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Martic7 » 21 févr. 2013 9:16

Surtout lorsque c'est des expériences "pas cher" faut profiter, c'est toujours enrichissant.

D'ailleurs des nouvelles ? Parce que j'ai quasi tout le matos chez moi et ça me tente bien de tester juste pour voir ce que ça donne.
Dernière modification par Martic7 le 21 févr. 2013 16:28, modifié 1 fois.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Martic7 » 21 févr. 2013 16:28

Tout d'abord, je m'excuse du double post auprès des modérateurs, l'édition des messages ne fait pas remonter le sujet. :|

Alors je suis passé acheter de la colle en bombe 400 mL (11,70 CHF environ 9,5€).
Les paramètres à prendre en compte sont que : je n'avais quasiment plus de peinture marron et sincèrement je n'avais pas envie d'en racheter une (la science et les expériences c'est cool, mais comme tout bon scientifique, on manque de budget pour nos projets), du coup on voit trop le blanc de la base. Aussi c'est de la colle en bombe, pas de la colle à tapisserie, le pouvoir collant est différent.

J'ai pulvérisé zone par zone la colle, puis j'ai mis des feuilles dessus en plaçant un poids pour bien presser. A la fin, j'ai un peu secoué la tenue pour enlever les feuilles tenant le moins ; y en a un paquet qui sont tombées. Je n'ai pas pu remettre de deuxième couche de feuilles car la bombe de colle était quasiment vide (peut être un dégazage du au froid).

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai replié la partie haute de la tenue car elle n'était pas peinte.
En ayant une base peinte entièrement on pourrait avoir un meilleur résultat même si il manque beaucoup de feuilles. Je ne l'ai pas portée car je n'avais personne pour me prendre en photo dedans.

Budget :
-Colle en bombe : 9,5€
-Peinture en bombe : 7,5€
-Tenue de peintre : 3,75€

Total : 20,75€

Ce que j'ai fais est LARGEMENT perfectible. J'ai mon avis sur ce que j'ai réalisé et ce que j'aurais pu faire, mais je vous laisse tirer vos conclusions. Certains trouveront ce résultat suffisant pour la quantité de travail fourni, d'autres pas. Certains penseront que ça marchera, d'autres non. Ce qui compte était de vous donner un premier aperçu.

En tout cas que ceux qui veulent se lancer dedans fassent partager leurs résultats, bons ou mauvais, de toute façon on va pas vous juger sur la qualité du travail réalisé. En plus vous aurez la reconnaissance de tout le forum parce que vous avez posté un travail.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Gurvan » 21 févr. 2013 16:35

Quand je vois ton travail, je me dis qu'avec une meilleurs colle on pourrait avoir des résultats franchement intéressants !

Tu as regardé si la colle passait au travers de la base ? (ce qui pourrait tacher/abîmer les vêtements portés lors de la fabrication)
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Martic7 » 21 févr. 2013 17:03

Oui la colle a largement traversé la base. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre la tenue par terre, vide, et appliquer la colle petit à petit. De toute façon mettre toute la colle en même temps ne sert à rien, celle appliquée au départ sera quasi sèche à la fin.
Et oui en utilisant une autre colle, se sera plus efficace, la colle en bombe ne colle pas super bien.

Et comme dit avant, il faudra peindre la base entièrement, faire plusieurs couches avec les feuilles, changer de colle, enfin bref il y a tellement de choses à améliorer que j'ai même hésité avant de poster ça.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Gurvan » 21 févr. 2013 17:15

Au contraire là tu nous montres les résultats auxquels on arrive avec un travail "bâclé" si je puis dire (je ne critique pas ton travail hein :wink: )
ImageImage

Platypus

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par bulleye » 21 févr. 2013 17:19

Bon je vais peut etrte dire une betise mais tu peux pas teinter avec du colorant alimentaire en spray? 8)

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Martic7 » 21 févr. 2013 17:24

@Gurvan : c'est le mot que je cherchais : bâclé. ^^ Je ne le prends pas mal, c'est la vérité, j'ai du passer 20 minutes à faire ça. En prenant plus de temps on pourrait arriver à un meilleur résultat c'est sur (libre à chacun de voir si justement ce résultat leur irait).

@bulleye : La teinte serai impossible car c'est une tenue en synthétique. Mais par contre je ne comprend pas comment on peut teinter avec quelque chose en spray, et surtout pourquoi du colorant alimentaire ?
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Fred » 21 févr. 2013 17:27

La colle + la teinture ne donne pas un effet "carton" au tissu ? Tu peux porter cette tenue 24h sans ressentir de gêne ? Et niveau odeur ça donne quoi ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Martic7 » 21 févr. 2013 17:41

Je n'irai pas jusqu'à carton mais plutôt papier. Ça reste souple même si c'est plus rigide que le tissu original. Par contre ce n'est pas gênant étant donné que c'est une sur-tenue très large. Les feuilles ne tiennent pas très bien, donc je limite les mouvements, mais si elle est bien faite il n'y aura absolument aucune gêne.

Je pense qu'on pourra sans problème la porter 24h, et elle est très rapide à enfiler ou à enlever.

Niveau odeur, ça sent mauvais de proche mais dès 40 cm on sent plus rien. Par contre un chien n'aurait aucun problème à la tracer.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par bulleye » 21 févr. 2013 21:27

J ai pas encore ( et dieu merci ) vu beaucoup de chiens sur une partie lol

Pourquoi du colorant alimentaire ? ben pour la science pardi !!!!!!!!!!!!!

Répondre