Idée de Ghillie fait maison

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
HÅGSTRØM
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2013 1:46

Idée de Ghillie fait maison

Message par HÅGSTRØM » 28 janv. 2013 16:32

Bonjour, ça fait un bail que j'ai cette idée en tête et j'aimerais votre avis sur cette idée de ghillie :

- se procurer une combinaison de peinture (avec capuche intégrée)
- peindre ou teindre la combinaison de la couleur voulue (OD, TAN...)
- une fois sèche et teintée, enfiler la combinaison et demander à une personne de vous recouvrir de colle à tapisserie (c'est le genre de colle qui se vend en grande quantité et qui reste translucide au séchage, pas comme la colle à bois qui devient blanche une fois sèche par exemple..)
- se rouler dans un tas de feuilles mortes, herbes, brindilles et toutes sortes de choses désirées pour faire la ghillie. De même, se faire aider par cette même personne pour bien répartir les éléments sur la tenue. Porter une cagoule avec lunettes de protection, ou un masque à gaz si vous avez, juste pour pas en avoir plein la bouche.
- recommencer une seconde fois ci nécessaire pour augmenter l'épaisseur.

Bien sur cela reste une ghillie "éphémère", cela dit j'aimerais me lancer dans ce projet pour tester ce que ça vaut en vrai.
Heureusement on peut toujours remettre de la colle + matériaux par dessus si la plupart sont partis, je pense même que l'effet n'en sera que meilleur si on ajoute plusieurs couches. Cela reste assez facile et bon marché à faire, le camouflage doit être top aussi vu qu'il utilise de vraies feuilles, quoique le faire avec des matériaux synthétiques tels que la toile de jute peut être envisageable aussi!

Vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Martic7 » 28 janv. 2013 16:41

Si l'aspect éphémère ne te dérange pas alors teste. :)

D'après mes souvenirs personne n'a encore testé cette technique donc je ne saurais te dire ce que ça va donner. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter de la jute.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Renan » 28 janv. 2013 18:46

Je doute très sincèrement que ça marche...

Pourquoi? Et bien, pour commencer, la colle a tapisserie pénètre très bien dans les tissus! Ca va traverser la toile de la combinaison en deux seconde et donc tâcher les vêtements porté dessous! Ensuite, ce n'est pas une colle "souple"! Tu va te retrouver avec un truc sec, raide et cassant comme un vieux journal! Enfin, les feuilles collées dessus ne tiendrons pas plus d'une demi-heure! Elle se détacherons, se casserons ou plus probablement, ne collerons tout simplement pas au tissus encollé...

Un conseil, fait un test a petite échelle avant de te lancer la dedans ou tu va être très déçu =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par F4celess » 28 janv. 2013 18:48

http://www.youtube.com/watch?v=5kJMVfEztA0

Pourquoi mettre une combinaison ?

->[]

HÅGSTRØM
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2013 1:46

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par HÅGSTRØM » 29 janv. 2013 15:43

Ok, mais existe-t-il une colle plus appropriée ? Ne pénétrant pas les tissus et restant à la fois translucide et souple une fois sèche ?
Mdr la pub cetelem :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Ariegeboy » 29 janv. 2013 15:53

Je suis de l'avis de Renan.

Mais en même temps, le résultat que tu souhaites obtenir par un procédé différent est celui de la bonne vieille ghillie spaghouze en jute. Roule toi sur le sol (en automne/hiver, pas pendant les beaux jours) avec une de ces ghillies et tout va se retrouver sur ta tenue. Tu auras même des branches de 50cm qui orneront ta ghillie, testé et approuvé !

Quand tu trouves que ta ghillie se déplume, tu te roules au sol et elle est de nouveau chargée. Par contre attend toi à recevoir les foudres de ta femme/mère quand tu rentreras et déballera à l'intérieur une tenue recouverte de feuilles mortes et débris végétaux en tous genres.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par skavenger360 » 29 janv. 2013 19:40

et pourquoi pas de la colle en bombe ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Fred » 29 janv. 2013 20:13

La colle, ça sent fort..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Big moustache » 29 janv. 2013 20:51

Salut à toi ami du nord.
Bon j'emets des doutes sur la réussite de ton projet pour un camo d'été mais pour l'automne-hiver peut être.
Pourquoi?
L'été les feuilles sont sur les arbres hein, je te vois bien sauter dedans. A part des bleus je ne vois pas d'autres résultats. :lol:
Sinon sérieusement pour l'automne- hiver cela peut se jouer avec des feuilles sèches collées par tes soins avec tes petits doigts et non en te roulant sauvagement dans le tas.
Pour la colle j'utilise de la colle à galon quasi quotidienement dans mon job (je suis tapissier d'ameublement) et bien je peux vous assurer qu'elle reste souple après séchage et elle devient translucide contrairement à la colle à bois qui devient dur et cassante.
Le seul problème ne pas jouer sous temps trop humide (forte pluie).
PM si tu veux la réf. de la colle.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par bulleye » 31 janv. 2013 21:27

Une idee me vient pour remplacer la colle

Pourquoi pas utiliser du silicone (genre joint de salle de bain), avantage d etre incolore pas trop reche ou cassant et en plus resiste a l eau, maleable a l emploi ect....

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par danga nsk » 01 févr. 2013 8:21

laisse tomber l'ami, je pense que ce projet va te couter plus cher en fourniture que de te faire une bonne ghillie sur base ecr. et pour un résultat plus que hazardeux.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Panda » 01 févr. 2013 13:29

l'idée en soit est plaisante mais elle est pas viable je pense, si tu veux avoir un bon camo naturel (j'entend par là avec les végétaux du terrain) tu peux pas juste te rouler enduit de colle ça va forcement demander un peu de travail.
Après une combi style en ECR ou meme une concealment vest (faut qu'il y ai de la maille) un stock de serre-flex et c'est parti, on fait ça parfois avec mon spotter, quand on est sur de la partie longue (genre toute la journée sans interruption minimum) on va se planquer au fin fond du terrain et on prend des brassées de feuille et autre qu'on accroche avec les serres-flex sur la ghillie en essayant de reproduire le plus possible le pattern du sol a côté. Ca te prend du temps (généralement faut compter entre 1 à 2h de taff pour avoir vraiment un bon résultat ) mais nous on fait ça sur des ghillie jackal wood land donc pour la base et le volume on est bon déjà. Après sur une concealment faut avoir le temps et pas avoir peux de la facture serre flexx=)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

HÅGSTRØM
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2013 1:46

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par HÅGSTRØM » 01 févr. 2013 16:32

Je vais tout de même tenter..'pour la science' lol! Jai trouvé une combi à 3€ et de la colle en quantité pour presque le même prix. Je ne risque pas grand chose à ce prix la, et jai déjà de quoi peindre la combi. Il me reste plus qu'à trouver le temps d'aller chercher tout ça et constituer un t'as de feuilles sèches ;D

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par Alumyx » 06 févr. 2013 14:23

Quel que soit le résultat, poste nous des photos ! Au pire, on rigolera un bon coup, et tu éviteras à certains de faire la même erreur. Ceci dit, "pour la science" est un très bon leitmotiv ! 8)
Dernière modification par Alumyx le 10 févr. 2013 1:56, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Idée de Ghillie fait maison

Message par jackportenawak » 09 févr. 2013 21:42

Alumyx a écrit :Quel que soit le résultat, poste nous des photos ! Au pire, on rigolera un bon coup, et tu éviteras à certains de faire la même erreur. Ceci, "pour la science" est un très bon leitmotiv !
+1

j'aimerais bien voir ce que ça donne =)

Répondre