future us camouflage ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: future us camouflage ?

Message par duffman » 27 déc. 2012 7:56

switch a écrit :Oui, je ne parle pas d'un effet d'optique c'est bien le tissus qui va changer de couleur. (Ce n'est pas une idée/supposition hein, c'est du proto qui fonctionne).


Pour l'invisibilité en dehors du visible, il y a BAE Systems qui a de jolie tuiles qui permettent de cacher les véhicules aux yeux de l'imagerie thermique et infrarouge également. (Soit invisible, soit affiché n'importe quelle image, ou presque, en sus du véhicule).
Pour l imagerie thermique, rien de tel qu une couverture de survie collée sous un ecr
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: future us camouflage ?

Message par Martic7 » 27 déc. 2012 11:40

Voilà pour le camouflage qui change de couleur :
http://www.hyperstealth.com/Brussels/index.html

C'est référencé sous le nom de Smartcamo et fabriqué par Hyperstealth. Apparemment ils auraient fait une vidéo mais qu'ils tiennent secrète. Donc pas de photos réelles, juste des photomontages et des mots. Et étant donné leur dernière histoire avec le camouflage optique, je pense que ce n'est encore que des grands mots pour attirer les militaires.

@Dogi, pourquoi faudrait-il se trimballer une batterie sur soi :?: Je n'ai rien vu à ce sujet dans tous les articles que j'ai lu.
Pour les plus courageux d'entre vous :
http://rop.in2p3.fr/IMG/pdf/Introductio ... eriaux.pdf
Passez tout ce qui est formules pas très intéressantes pour nous, les schémas et les images expliquent pas mal le fonctionnement. Mais je vous conseil d'abord de regarder des articles moins scientifiques sur google.

EDIT : Je ne sais pas si j'ai mal fait ma recherche, mais aucun copyright pour SMARTCAMO, n'a été enregistré au nom de Hyperstealth.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: future us camouflage ?

Message par switch » 27 déc. 2012 20:46

Oui, j'indique déjà plus haut que c'est d'Hyperstealth :mrgreen:

Comment ça ne peut être que de grands mots s'il y a eu des démonstrations aux dits militaires ?

Et oui il y a bien une histoire de batterie pour le smartcamo.
Two separate command groups within the U.S. Military and two separate Canadian Military groups as well as Federal Emergency Response Team (Counter Terrorism) have seen the actual material so they could verify that I was not just manipulating video or photo results; These groups now know that it works and does so without cameras, batteries, lights or mirrors...It is lightweight and quite inexpensive. Both the U.S. and Canadian military have confirmed that it also works against military IR scopes and Thermal Optics.
In October of 2010 I released a video of “Smartcamo” at a camouflage symposium in Brussels which showed a camouflage uniform changing colors from Woodland to Transitional and then into Desert coloration. I assumed that the U.S. military was already there on this technology and I was playing catch-up. I was notified immediately after my talk by someone from the U.S. Military that I could not show that video again as I had just shown them that I had solved a problem they were still working on. Even professors in Textiles at the symposium were astonished when they saw the video.

Smart (Interactive/Intelligent textiles) are textiles embedded with some form of technology which can adjust to their surroundings or user. Most research in this area is being done with Nanotechnology or Metamaterials. Our Smartcamo approach showed how I could combine new technologies with preexisting for a cost effective - yet quick applicable solution to the problem. Slight modifications to the system will allow a mobile or moving camouflage for uniforms to mask movement. There are limitations to Smartcamo such as cost, weight of power source and limited activation time. What I was not saying at the time was that I had already developed something better without these limitations; Quantum Stealth.
Les militaires ne sont pas tous des benets qui sautent sur n'importe quelle technologie comme un airsofteur devant un nouveau camouflage. Il leur faut plus qu'une simple vidéo pour les rendre enthousiastes comme ça. Surtout après tous les echecs de "produits miracles" des dernières années. Maintenant est-ce qu'hyperstealth va réussir à boucler la boucle et vraiment réussir à finir leur projet ? Seul le temps le dira, vu que tout peut toujours échouer. Mais pour l'instant ce sont clairement les plus proches de réussir.

(Dogi MP)
Dernière modification par switch le 27 déc. 2012 22:05, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: future us camouflage ?

Message par Martic7 » 27 déc. 2012 21:50

Mea culpa Switch, j'ai lu trop vite. :oops:

Mais oui je continue d'affirmer que c'est des grands mots, en tout cas pour le camouflage optique (pour le smartcamo peut être ont ils vraiment réussi à faire quelque chose de fonctionnel dans des proportions industrielles (comprendre pas trop cher, et fabriquable facilement)).
Car ce n'est pas tout de montrer un principe qui fonctionne sur le papier ou avec des micro-prototypes, il faut encore faire quelque chose que l'on puisse produire à grande échelle. Pour ne prendre qu'un autre exemple : la fusion nucléaire. :D

Pour la batterie, Dogi parlait du camouflage optique et ta citation confirme ce que j'avais dit : "it works and does so without cameras, batteries"

J'attends aussi tout comme tout le monde ici de voir ce qu'ils réussiront à nous sortir mais pour l'instant patience. ^^
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: future us camouflage ?

Message par switch » 27 déc. 2012 22:04

Pour l'instant rien n'est fabricable de manière peu coûteuse et industrielle. Ce sont justes des prototypes qui fonctionnent suffisamment pour être présentés, et qui sont suffisamment avancés pour provoquer de l'enthousiasme côté militaire. Il est clair qu'il y a du chemin à faire encore pour une quelconque production de masse ou pouvant être utilisé sur le terrain même pour des évaluations, et ça tout le monde en est conscient.

En effet, je n'avais pas fait attention que Dogi parlait du quantum stealth plutôt que le smartcamo. :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: future us camouflage ?

Message par Dogi » 27 déc. 2012 23:15

Pour l'instant, c'est que du bulshit. Il n'y a rien quoi :)

Non, j'entend bien tes argument Switch (je vais répondre à ton MP), mais suffit de discuter un peux avec ces gens la genre à Eurosatory pour ce rendre compte que bien souvent il y a une grosse part de mytho. Des trucs à base de "ouais ! Mais bien sur que ça marche ! C'est fou ! En plus on a au moins 5 pays qui nous en ont acheté 10 contenaires la semaines dernières !".

Pis en fait, il n'y a rien.

Que du mytho pour faire parler de soit... pour vendre surtout des produits qui ne sont pas mytho, mais qui n'ont rien de révolutionnaire (leur pattern "ordinaire" par exemple). Bref, moi aussi ça m’excite à mort ce genre de truc. Et puis je veux y croire et tout !
Mais quand on lit des revue plutôt accès sur le scientifique qui disent que ça n'existe pas (pour l'invisibilité) et que pour des raison technique annexe, cela n'existera pas avant plusieurs décennie, ce genre de chose me paresse subitement plus crédible.

Maintenant, pour le smartcamo, j'en sais rien. Honnêtement, j'ai découvert ce concept grâce à ce topic. Mais moi, de ce que j'en lis, il y a plusieurs truc qui m'étonne.
Apparemment, le smartcamo, c'est pour demain. Enfin, c'est pour le demain de la conférence qui date de 2010. Hors à la veille de 2013, personne n'en a entendue parler ailleurs que dans cette conférence ? C'est que finalement, ça devait pas être si pour demain que ça.
Ensuite, ils parlent d'une vidéo avec un mec qui a autour du bras un tissus qui change de couleur.
De ça, je me fait 2 remarques : 1 Une vidéo, c'est comme une photo. Moi aussi je peux vous faire une vidéo ou je disparais derrière une cape d'invisibilité ;) Pis après, je vous demande surtout de ne pas diffuser la vidéo hein ;) secret défense, toussa... Bon... Je sais, mon attaque est facile, mais j’exagère pour que vous gardez à l'esprit qu'une vidéo, on lui fait dire ce que l'on veut ;)
2 Pourquoi un échantillons de tissus autours du bras et pas un uniforme complet ?

Donc, conclusion, 2 ans après la hüber démonstration, pas de son pas d'image, la démonstration d'origine n'était même pas une démo dynamique (donc les militaires présent n'ont finalement rien vue), et le peux qu'ils ont vue à travers la vidéo, c'est un bout de tissus qui change de couleurs sur le bras d'un type.

Je suis pourtant plus près à croire que cela existe et fonctionne par rapport à un tissus rendant totalement invisible. Cependant, ce que présente hyperstealth n'est pas suffisant pour que j'y crois.
Mais en attendant, on parle d'eux, on va sur leur site, et on achète leurs pattern (dont certains sont excellent soit dit en passant).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: future us camouflage ?

Message par switch » 28 déc. 2012 0:22

Ben oui, les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent et les croient ça c'est sur :mrgreen:

Bien que plus optimiste, je leur accorde tout entier le bénéfice du doute et que cela fonctionne en conditon contrôler sur de petits échantillons présentables, je ne peux pas dire que je sois en désaccord avec toi. Bien au contraire. On fait les mêmes salon, donc les vendeurs à la sauvette avec recette miracle, qui te vends ensuite du nutella je connais aussi.

Néanmoins, il y a deux choses qui ne me choquent pas contrairement à toi :

1 - sur les dates et le côté "c'est pour demain". C'est un peu ce qui est fait et dit pour tout ce qui est matériel militaire. Certes c'est moche, et honnêtement malheureusement c'est tellement courant qu'on finit par l'oublier, mais des nouveaux produits innovants qui débarquent avec une date de mise en vente/production courte/moyenne et qui au final ne sortent pas ou bien plus tard ce n'est pas étonnant (je pense que certains attendent toujours leur chest rig Airlite de la part de Crye Precision). Et d'autres respectent quasiment leurs dates, mais restent totalement dans l'ombre du monde militaire et ne sortent pas dans le public. Là ça fait un peu conspiration du complot parce qu'on parle d'invisibilité, même si on a toujours raison d'être septique, mais c'est totalement pareil dans beaucoup d'autres domaines (le camouflage certes, mais pour des véhicules, des équipements individuels etc).
Le côté "c'est pour demain" et "ohlalat'asvumonfusilquifaitdesgauffres", c'est aussi un gros moyens de d'attirer des investisseurs pour débloquer la suite des recherches et la finalisation d'un produit. "Hum regardez mon beau F88 Austeyr revalorisé, vous me faites un gros chèque et on vous fait une version francisée et FELIN ready pour remplacer le FAMAS" (histoire de paraphraser ce que certains industriels font actuellement). C'est d'ailleurs ce que le patron d'Hyperstealth explique clairement, il a sorti les informations pour attirer l'attention des militaires qui pourraient être bien placés pour faire avancer ce projet. (Ce qui reste tout de même étonnant en soi vu les ventes et le matos tout de même reconnu du monsieur et de manière international qui plus est, mais qui d'un autre côté n'est pas si étonnant quand on voit le bordel que peut être l'établissement militaire).
Pour l'utilisation de l'argument de diffusion restreint, des choses bien moins importantes que ce genre de nouveauté sont placées sous les sceaux Restricted ou Secret Défense ou ce que tu veux du même genre, donc je ne pense pas que s'appuyer dessus comme une facilité à contrer un argumentaire soit pertinent ;)

2 - Pour le petit échantillon et sans visibilité autour, là on entre dans une vision vraiment personnelle, mais ça ne m'étonne pas non plus. C'est du prototype, qui va certainement marcher très bien dans un environnement contrôlé (pas de manque d'énergie, pas de poussière à la con, pas de risque de se faire trouer par du 5.45 etc etc). D'ailleurs ils ne cachent pas ensuite que bien que fonctionnel dans la présentation, il y a toujours beaucoup de soucis à régler dessus pour que cela soit opérationnel, notamment pour un uniforme. S'il y avait de quoi faire un uniforme entier et utilisable, je pense qu'ils ne seraient pas gênés pour le sortir même si juste en vidéo (avec tous les risques de modification que l'on peut soupçonner derrière comme tu le soulignes bien). Si ça se trouve, il y a une énorme infrastructure (pas non plus un bâtiment entier, mais quelque chose de pas transportable par un humain) rien que pour que cela fonctionne, en plus de conditions particulièrement favorables et contrôlées.

Ce qui ne m'étonnerait pas du tout, c'est qu'Hyperstealth nous sorte un DragonSkin 2.0.
Pour celles et ceux pas familier du monde de l'équipement militaire, il s'agissait d'une "révolution" annoncée dans le monde des gilets pare-balles, qui au final n'a été qu'un pétard mouillé car ne fonctionnant réellement que dans des conditions bien particulières et pas forcément réalistes sur le terrain. Mais qui lorsque cela fonctionnait, montrait des capacités d'arrêts inouïes et était parfaitement utilisable. Et qui enthousiasmait les gens qui assistaient aux premiers tests et présentations.

(j'attendrais ta réponse, il y a des éléments qu'il faudrait que j'ajoute à mon mp quand j'aurais le temps demain) ;)
Image
Image

Répondre