cobra hood

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

cobra hood

Message par allocine » 13 janv. 2005 8:42

plutot que de squatter le topic "ghillie ghillie", je split ici sur la "demi ghillie"

Image

d'autres infos sur:

http://www.snipershide.com/ubb/ultimate ... 359#000000

http://www.snipershide.com/ubb/ultimate ... 157#000002

on y voit que selon certains les ghillies integrales sont "depassées", car trop encombrantes et holywoodiennes.

ce nouveau modele est pratique, leger, etc. et il suffit d'un couvre sac à dos pour parachever le tout.

les reviews:

http://www.snipersparadise.com/newprodu ... eskins.htm

http://www.snipershide.com/sniperhidereviews1.php?id=18

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 13 janv. 2005 10:34

All the military sniping manuals describe the use and creation of a ghillie suit. However what they fail to describe is how that ghillie suit interacts with a sniper’s standard kit. Every image shows the sniper team with nothing more than a ghillie suit and a rifle. It is implied that all other gear is cached in the objective rally point. Deployed without a security team to guard this location, this because a dangerous practice. So how does the sniper move from Point A to Point B then onto the objective and back carrying his mission essential equipment…

Effectivement, il me semble que l'auteur met ici le doigts sur un point crucial.

Maintenant, il me semble clair que les deux systèmes ont leur utilité.
Comme le snipe en airsoft implique des distances d'engagement extrêmement courtes, le camouflage total est la seule garantie de survie face à un ennemi supérieur en nombre et en armement.

Par contre, soit en real steel, soit en op (avec sac, vivres et distances sur plusieurs jours avec scénario), il devient évident qu'il n'est pas possible de switcher entre les missions sniping/combat sans l'utilisation d'une zone neutre comme lors d'une partie normale.
Il faut donc privilégier une ghillie légère, vite mise, vite enlevée, pouvant être transportée sans gène et de manière non voyante.

Pour nos utilisations, je pense donc qu'il faut en avoir un modèle de chaque!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 janv. 2005 15:56

je pense qu'il faut les 2.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 14 janv. 2005 20:16

lu'

Comme je l'ai défa dit dans un autre topic, j'ai commencé a ghillie en prenant tout d'abord un filet avec des mailles de 1cm sur 1cm, J'ai effiloché presque toute la toile de jute (chose qui m'a prit plus que 3heures et demi pour 10m carré :roll: ) et vu que apres avoir noué chaque fil a chaque maille en fesant un noeud classic c'est long :| mais le résultat est largement satisfesant comparé aux bandes effilochées apres les avoir cousues sur un bdu ou encore sous la forme de la *ghillie de pro* (qui est tres bien faite) -> au final plus de volume et de relief et moins de *séparation* entre les différentes couleurs :mrgreen:
Faut quand meme que je finise :twisted: j'ai donc par hasard obtenu le meme chose que cette *demi-ghillie* tres légère et tres tres efficace ^^ pour l'instant c'est la tete qui est le plus exposé si je puis dire.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 janv. 2005 22:12

:D ca doit etre pas mal
faudrait que tu nous montre cela en photo (meme si ce n'est que le stade initial, ca donnerait deja les bases pour ceux qui veulent suivre ton exemple)

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 15 janv. 2005 10:22

ok :wink: je prendrai des tof's demain lors d'une partie. évoluant principalement en urbain et dans les alentours des batiments (hautes-herbes sèchées) je n'ai utilisé que 2 couleurs ce qui n'empèche que cela s'avère tres efficace ^^

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 29 janv. 2005 11:39

Bha voila comme promis, quelques petites tof's de ma cobrahood ^^ j'ai laissé une tres petite ouverture au niveau des yeux qui ne se voit pas depuis l'extérieur mais qui est tres pratique. On a plusieurs façon de l'utiliser, soit directement sur la tete, soit plutot vers l'avant si fait une aproche directe, soit plutot sur l'arrière de la tete et sur le cou si on préfère se retirer d'une zone tout en tournant le dos a l'ennemi:
Image
On peut aussi faire "tomber" plus de jute sur les épaules, cela ressemble a la première tos d'allociné:
Image
Ayant sur ma veste des épaulettes, j'accroche tout simplement le filet, cela me camoufle tres bien le dos ^^ :
Image
Voila

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 29 janv. 2005 13:31

Trés joli! Juste une question tu as pris quoi comme dimensions pour le filet???

Ca pourrais aller en parralelle de mes deux ghillies.

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 30 janv. 2005 16:50

Merci, pour les dimentions du filet -> 85cm de longueur, 46cm en largeur & les mailles ont un écartement de 2cm a peu pres. J'ai teint ma cobra hood en vert foncé, j'ai rajouté du vert olive et de la jute naturelle ;) sa rend vraiment tres bien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 30 janv. 2005 19:25

Allez, tu es de corvée photo pour nous montrer çà.

Avatar de l’utilisateur
bosco
sharpshooter
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2004 17:31
Localisation : 93

Message par bosco » 30 janv. 2005 19:59

et ton filet tu l'as trouvé où ? :mrgreen:
çà m'interresse

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 10 févr. 2005 17:24

Avec du retard, je l'ai acheté en suisse, la vrai qualidad :mrgreen: sous la dénomination de "filet a commission" j'ai découper les bords et les 2 poignées pour avoir une vrai filet. J'ai noué chaque fil de jute avec une noued classique :? sa prend du temps mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le camo. Je finirai le dos, les jambes et les bras pendant les vac's de février :lol:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 22 févr. 2005 12:58

y a ça aussi, pour 1/6 du prix de la cobra hood...
ca a quand meme l'air moins solide, et ça couvre pas le haut des bras, mais bien aussi
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 oct. 2006 20:49

Image

la photo n'est pas top, mais ça donne deja une idee
on peut avoir un sac à dos sans probleme avec cette ghillie, et si on veut avoir le dos couvert entierement, suffit juste de mettre un couvre sac leger en ghillie

Répondre