Treillis / combinaison

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Treillis / combinaison

Message par zup1234 » 24 oct. 2012 20:57

Bonsoir à tous ,

Cela fait un moment maintenant que j'ai trouvé ma kit list qui me permet de m'amuser comme il se doit.

Je porte un treillis ACU végétato defcon 5 , un ceinturon molle avec tout l'équipement nécessaire.

Seulement , un problème se pose , le ceinturon frotte et génère des échauffements au bassin au delà du port du ceinturon pendant 24h.
cela est en partie du au problème de surcouches au niveau du bassin , le caleçon , le treillis , la ceinture du treillis ,le t shirt, la veste , et le ceinturon molle. cela fait bcp à cet endroit.


Du coup je me demande si porter une combinaison type tankiste ou pilote ne serait pas plus adapté et ergonomique .

Pour les solution de brelages , j'ai essayé sans en être convaincu , je préfére répartir le poids sur le bassin et laisser mes épaules libres pour le port d'un sac à dos avec le ceinturon ( en l’occurrence un sac Defcon5 copie du eberlesock)


Bref , je voudrais que ce topic serve à parler des avantages et inconvénients des combinaisons , partager vos expériences.


A VOUS !

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Renan » 24 oct. 2012 21:15

Ben j'ai exactement le même problème!

Et la solution que j'ai trouvé... c'est...

Les BRETELLES!!!

Je déconne pas! 2m de bande élastique noire, quelques chutes de tissus, 4 boucle plastique de réglage et 4 bouton et zou!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Mino » 24 oct. 2012 21:29

alors je plussoie renan car depuis que je suis passé au pantalon sniper sabre qui remonte au-dessus des reins et avec bretelles c'est le top plus de frottements sur les hanches et cela ne me gene en rien avec le port d'un sac tactique, apres la combinaison , si tu parts sur ça il t'en faut une avec des souflets d'epaules et de dos car sinon meme ajustée , elle va te remonter les bu...s ou te mettre les jambes à la tintin , tres difficile donc les combis d'intervention avec ces options là sont tres bien mais coutent chères mais pas les autres .
Dernière modification par Mino le 24 oct. 2012 22:36, modifié 4 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Fred » 24 oct. 2012 21:31

Le pantalon sniper sabre ? T'as un lien Mino ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Mino » 24 oct. 2012 21:33

Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Fred » 24 oct. 2012 21:39

En effet, pas donné. Mais pas si cher si la qualité est là, et ça semble être le cas.
Je connaissais pas, merci du tuyau !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Mino » 24 oct. 2012 21:49

je l'aurai lors du tch donc tu jugera mais la qualité est là fin du hs
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Treillis / combinaison

Message par Ariegeboy » 25 oct. 2012 9:43

Si comme moi t'es pas aussi doué de tes dix doigts que Renan, les bretelles pour ceintures molle ça s'achète pour pas grand chose, modelés plus ou moins rembourés selon tes besoins.

Pour posséder l'Eberlestock (et les possesseurs de sa version Defcon sont nombreux), il est doté d'une ceinture lombaire avec passant molle sur laquelle tu peux très bien fixer ton attirail si tu ne comptes pas te séparer de ton sac trop longtemps au cours de l'OP.

Sinon tu peux aussi porter le sac sans la ceinture lombaire, utiliser ta ceinture molle classique, ça tient pas trop mal tant que tu reste tranquille. Et si tu as peut que ça bouge tu retournes l'une des deux sangles de compression du sa pour t'en servir de ceinture.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Mino » 25 oct. 2012 12:15

attention non le sac tient grace à la ceinture lombaire et non aux sangles de dos donc attention si ton sac est lourd tu vas le sentir sur les epaules si t'enleves la ceinture lombaire qui doit etre bien regle ceci dit apres effectivement y a des passants molles et moi j'y mets le holsters et une autre sacoche
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Treillis / combinaison

Message par Ariegeboy » 25 oct. 2012 12:29

Oui, j'ai pas précisé mais forcement ça tire plus sur les épaules sans la ceinture. La sangle de compression n'est là que pour éviter au sac de se barrer sur le coté quand vous vous penchez.

Cette configuration n'est bonne que si vous prevoyez de marcher un peu, puis d'établir un campement et donc d'évoluer "léger" avec juste la ceinture, comme je l'ai par exemple fait au Challenge Concord. Et je le déconseille fortement en cas de marche prolongée.

Si tu prévois de garder le sac sur toi tout le temps ou presque, utilises les passants de la ceinture lombaire comme tu le ferais sur une warbelt classique.
#Bagarre&Saucifflard

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Treillis / combinaison

Message par zup1234 » 25 oct. 2012 20:50

merci pour ces réponses qui sont intéressante .
Les problemes des combi sans soufflet m' étant inconnu.

je précise cependant deux petits points qui ont l air de vous chagriner ^^


je porte mon sac à dos avec la ceinture lombaire ET mon ceinturon molle ! hé oui , c' est faisable et le tout sans problème de confort .

et je refuse les bretelles type suspenders car je n'aime pas ça , ça fait des couches supplémentaires sur les épaules et cela devient vite gênant dès le port du sac à dos principal ou du one day .


Mais si j' ai bien compris vous parler de mettre des bretelles du type de celle de pépé c' est bien ca ? Cousu directement au pantalon ?


@ renan , c'est quoi exactement ton bricolage ?


bisous bisous ! (il est presque tar^^^)d
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Mino » 25 oct. 2012 21:14

oui le ceinturon molle est porte sur les hanches et la ceinture du sac au-dessus de la crete iliaque donc oui c'est possible car c'est comme ça que ça se porte, apres suivant les bretelles du sac c'est plus ou moins genants
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Treillis / combinaison

Message par Renan » 26 oct. 2012 6:33

Mon bricolage, c'est les bretelles a pépé, effectivement =x
Je vais les tailler d'ici a ce weekend, je te prends des photos de la création si tu veux?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Treillis / combinaison

Message par nikline » 26 oct. 2012 12:45

Moi j'utilise la combinaison smersh plus sac tortilla et j ai aucun soucis. Quand on règles le règles bien il tient tous seul même quand on retire les bretelles en avec une combi type sumrak c est hyper classe.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Treillis / combinaison

Message par nikline » 26 oct. 2012 12:45

Moi j'utilise la combinaison smersh plus sac tortilla et j ai aucun soucis. Quand on règles le règles bien il tient tous seul même quand on retire les bretelles en avec une combi type sumrak c est hyper classe.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Répondre