casquette ou bonny hat

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

casquette ou bonny hat

Message par Panda » 21 oct. 2012 10:26

hellow
j'ai remmarqué sur des photos et des videos de meuwa (uhuhu celeeebre) que comme la capuche de ma ghillie avait tendance à tomber sur le devant de mes yeux je la portait très en arrière et on voyait un jolie front rose qui se promenait dans la forêt.
Fort de cette constatation je me suis mis en tête d'acheté un bob pour mettre sous la ghillie et permettre de porter le truc pour faire un truc pratique et tacticool (avec les yeux dans l'ombre et tout 8) )
problème c'est que jme suis promené dans des surplus, a decat tout ça tout ça (avec la capuche de la ghillie ça faisait un effet marrant) pour mettre les bob en dessous et là un fait horrible se dévoile, les bord sont trop souple et sous le poid du truc ça tombe et du coup c'est comme si y'avait rien du tout.
jme suis tourné vers internet mais le choix presque trop important me force à poser deux questions se basant sur votre expérience , test, avis tout ça.

Est ce qu'il y a un super bonny hat spécial sniper avec des bords semi rigide qui supporte le poid des ghillies?

est ce qu'une casquette ca marche, parce que la visiere elle bouge pas mais j'ai trouvais que je n'avais pas la largueur de champs de vision voulu et comme j'ai pas de casquette chez moi et que je suis supra pauvre jvoulais pas en prendre une e tme dire que c'était pourri après coup (surtout que dans les pas cher de chez pas cher y'avait de la qui tient bien la tete ou j'ai regardé u_u)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: casquette ou bonny hat

Message par Ariegeboy » 21 oct. 2012 11:52

Sur le bonny hat tu couds un peu de filet et tu camoufle directement le bonny hat. Plus besoin de capuche :wink:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: casquette ou bonny hat

Message par jackportenawak » 21 oct. 2012 12:08

il existe des "bob" avec un rebord rigidifier aussi :wink:

Sinon j'ai aussi une ghillie comprenant un boony avec un filet monté dessus plus de la jute, ça casse bien la forme de la tête :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par River Green » 21 oct. 2012 13:13

Image
Image

Un peu de velcro d'ECR ou tout autre mesh et le tour es joué :)

Plus de détails ici : http://camo-3d-modulaire.forumgratuit.o ... ulpito-mdr


River Green
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par River Green » 21 oct. 2012 13:18

En utilisation (ne faite pas attention à mon ancienne ghillie posé en mia vers le tronc) le boonie étant de l'autre coté bien sûre:

Image
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: casquette ou bonny hat

Message par Dogi » 21 oct. 2012 15:23

Oui, pour moi il n'y a que 2 technique qui ce valent :
Le bonnie hat pimpé avec du mesh (ou carrément le bonnie en mesh) pimpé avec Milgrad + jute.
La capuche pimpé qui est maintenue en place par une casquette en dessous qui sers de guide.

L'avantage de la première configuration c'est une plus grande liberté de mouvement (la fenêtre devant tes yeux bouge en même temps que tu tourne ou lève la tête). Ça coupe bien la forme de la tête et des épaules. Et c'est très polyvalent (tu peu le mettre seul en cas de non nécessité d'être camouflé de la tête au pied. L’inconvénient, c'est que c'est volumineux et que si une branche t'accroche ou te frôle, tu risque de perdre ton bonnie.

La capuche, l'avantage, c'est que c'est moins volumineux et c'est fixé directement sur la tenue (donc pas l'inconvénient du bonie). Par contre, les défauts sont qu'avec ça, tu n'a pas le choix : Si tu veux te camoufler la tête, faut sortir toute ta ghillie. Et puis si elle est pas parfaitement ajusté et avec la casquette, tu serra victime de l'effet K-Way de Danny Boon : Tu tourne la tête, mais la capuche elle tourne pas.

Je dirais que pour choisir, c'est vraiment une histoire de goût. Il y a pas de recette miracle.

En tout les cas, pas Bonnie + capuche. Ça ne peu pas fonctionner ça ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par Alumyx » 21 oct. 2012 22:47

Autre chose : la capuche vous coupe un peu des sons extérieurs... Et en jeu, c'est très handicapant ! Il existe aussi la solution cagoulé en mesh, c'est celle que j'ai retenue :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: casquette ou bonny hat

Message par Dogi » 22 oct. 2012 4:39

Oui pour la cagoule en mesh ! En fait, il est vrai que la mienne je la porte de moins en moins fixé à la base, ce qui revient à ça. Et on a pas l'effet K-way ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par Fred » 22 oct. 2012 7:49

Il y'aussi la solution de Phantom des 6mm Hunters : une boonie avec camo de chasse (English Oak) et camo 3D cousu dessus, du même pattern. Et en plus, il y'a un mesh camo (sniper veil en English Oak) qui peut se rabattre sur le visage.
C'est ce que j'utilise depuis un an et c'est très pratique.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par loky » 22 oct. 2012 11:47

+1 avec fred, jack pyke fait de très bon produits qui demande que très peu de travail pour les rendre très efficaces.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: casquette ou bonny hat

Message par Simon » 22 oct. 2012 18:51

Image

Pareil une cagoule moddé, ou casquette + ghillie.

On peut aussi faire passer un fil de fer dans le tour de capuche de la ghillie pour la rigidifier, comme le fait la marque TacGear sur ses smocks.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: casquette ou bonny hat

Message par LoneWolf » 22 oct. 2012 19:52

@ Alu
Tu ne prend pas a mort la buée?

Moi dès que j'ai un truc devant la bouche c'est finis..........
C'est donc camo facial

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par loky » 22 oct. 2012 20:12

Pour moi boony hat jake pyke modifié avec 2/3 modules de milgrade :

Image

Image

ps : désolé pour la qualité des photos, j'avais pas mon APN sous la main

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par Mino » 22 oct. 2012 20:18

moi je me tate encore , j'ai toujours arbore la capuche avec la casquette ce qui permet d'ajuster plus ou moins devant les yeux et cacher le visage mais il est vrai que ca masque pas mal l'ecoute donc je fais encore des essais et vais partir sur de la cagoule JP new camo british et on verra bien j'aurai essaye pour comparer
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: casquette ou bonny hat

Message par loky » 22 oct. 2012 20:23

Mon boony, c'est le modèle que tu veux mino ça peut te donner une idée du résultat

Répondre