Petit sondage ^^

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...

Quel *type de ghillie préfèrez-vous ?

ghillie avec des fausses feuilles comme le chameleon
7
24%
ghillie faite a partie de jute pure achetée en rouleaux
22
76%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Petit sondage ^^

Message par Ghost Sniper » 09 janv. 2005 18:23

Lu'

Voila apres avoir posé une question a groquik par pm, et que je suis toujours indécis sur le *type* de ghillie que j'aimerai m'acheté... Groquik m'a conseillé un petit sondage c'est ce que je vais faire ^^

Donc laquelle vous semble la plus efficace :roll: la plus paratique et la plus simple a utiliser dans toutes les positions de sniping...

En tenant compte du prix, la ghillie chameleon déja faite couterai 148€ avec les frais de ports & la ghillie *maison* avec de la jute achetée sur USMC déja teinte en rouleaux en 4 couleurs différentes couterai 126€ avec les frais de ports :roll: sachant qu'il faut a peu pres 16m carré pour une bonne ghillie ;pour le prix des rouleaux j'ai fait le calcule, sachant que 1 rouleau couvre une surface de 1m5 carré, et que pour teindre cela il faut compter en moyenne 9€ de teinture -> 1m5 carré de jute narurelle reviendrai a 2.9€(prix tout a fait correcte selon moi et sur le marché je trouve raremetn de la jute a ce prix la) -> il faut donc 10 rouleaux a 11.9€ chacun pour une bonne ghillie et couvrir donc une surface de 16m carré a peu pres )

Merci de vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 09 janv. 2005 19:13

Je pense qu'une guillie faite soi-même est mieux, car tu peux adapter les couleurs au terrain que tu utilises, tu te la fait du modèle que tu veux, celui qui sera le plus confortable pour toi.

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 09 janv. 2005 20:50

je suis également du meme avis que duff. de plus contrairement à tes calculs ghost, il est facile de ce faire une ghillie pour moin de 100€ (perso, j'en ai eu pour 80€ environ sachant que je compte la veste + pantalon treillis ; la toile etait gratos grace aux grands parents :mrgreen: ; la teinture et le filet :wink: ). outre l'economie que tu fais, vien egalement en compte la capacité de camouflage de la ghillie qui je pense est quand meme mieu pour une fabriqué maison.

cependant, au niveau du confort, une ghillie synthetique serait peu ètre plus adaptée.

voila, bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 09 janv. 2005 20:56

Pour ressembler à un énorme tas de racine ca me fait mal de mettre 150 € autant les mettre dans le bolt ;). Par contre je trouve tes prix élévée en ce qui concerne la teintur et la jute!!!

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 09 janv. 2005 21:08

Personellement pour ma premiere ghillie j'en est eu pour 40€ j'avais deja un treilli.

Avatar de l’utilisateur
dowdingue
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 26 avr. 2004 17:45
Localisation : Paris

Message par dowdingue » 09 janv. 2005 21:22

Je trouve que la chameleon est bien pratique si on a pas un talent de couturier...
Elle est certe chèr mais elle est assez efficace.

Mais c'est vrai que si tu peux te faire ta propre ghillie c'est bien.
Et en plus si elle est efficace tu seras content de toi...non c'est vrai quoi c'est toujours plus sympa quand c'est toi qui le fait.

Après ca dépend du budget et aussi du temps, parceque ca demande pas mal de temps de faire sa propre ghillie.

Avatar de l’utilisateur
bosco
sharpshooter
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2004 17:31
Localisation : 93

Message par bosco » 09 janv. 2005 22:31

je confirme que çà prend pas mal de temps la confection de ta ghillie.
mais après si tu as l'argent qui suit le mieux est d'avoir la chameleon et de rajouter de la toile et des files de jutes.
pour le prix tout compris 100€ par là

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 10 janv. 2005 12:32

Je crois que tout le monde est favorable a une ghillie maison. Au niveau du prix de la teinture, j'ai teint de la toile de formager pour la ghillie de mon bolt et je me suis vite rendu compte que au dessus de 300g de matière pour un paquet la teinte obtenue était quand meme plus claire (logique il conseillent 200g voire 250g maxi pour obtenir la couleur de teinte souaité) sachant que une boite coute 6.8€ il en faudrai a peu pres 1,5 boite pour bien réussir la teinte d'une couleur. Bref il me manque plus qu'un zero trigger pour finir mon bolt sinon rien a remètre dessus :roll: Si xarts pourait me dire a peu pres combien de jute/toile de jute il a utilisé pour confectionner sa belle ghillie sa m'avencerais bien :mrgreen:

merci de vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 10 janv. 2005 14:26

c'est Xaerts qui a fait sa ghille? :wink:

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 10 janv. 2005 14:30

Dire que au debut c'etait moi qui devait le faire mais je fut devancer par un service telehponique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 10 janv. 2005 16:36

Ayant les 2 chameleon et jute, je dirais que la ghillie idéale n'existe pas car elle doit toujours être adaptée au terrain...

depuis les 4 derniers mois que j'utilise ma ghillie en jute il y a 50% de jute en moins dispersée dans les différents ronciers du terrain ^^ alors que la chameleon n'en a pratiquement pas perdu (fanou mon spotter l'utilise), ses feuilles se déchirent et donnent un aspect encore plus flou qui ne la rend que plus efficace, de plus elle est vraiment super en été car beaucoup moins chaude que la jute et plus dans les tons.

Et pourtant maintenant que l'hiver est là je préfère utiliser le modèle en jute et après quelques journées à passer sur le ventre au raz de la moquette elle a bien vieilli et est de plus en plus efficace sur les teintes sombres hivernales, d'ailleurs dès ce soir je m'en vais la re-garnir de jute qu'il faudra de nouveau vieillir...

En conclusion je dirais que la meilleure serait une chameleon améliorée à la jute (en variant la jute selon les saisons), en fait pour moi ce serait un hybdride des deux.

Evidemment quelle que soit la version choisie il ne faut pas oublier d'ajouter un camouflage naturel local.

Donc je vote balnc ;)
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 10 janv. 2005 17:35

heh tu vois gosht t es pas plus avancé ^^ :mrgreen:
mes propos dans ce PM rejoignent ceux de bobo

Mais il est vrai que la teinture que tu dit me parait chere
Tu peut te servir d elements naturels j ai entendu parler de coloration faites au café etc ....
et pour la toile de jute les antiquaires et grdes surfaces textiles en proposent a pas tres chere ou sinon chocolatier / poste il suffit alors de decouper les sacs.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 10 janv. 2005 20:34

groquik a écrit :heh tu vois gosht t es pas plus avancé ^^ :mrgreen:
mes propos dans ce PM rejoignent ceux de bobo
^^ lol c'est vrai :roll: j'ai déja trouvé 2 gros sac de jute, j'irai faire un tour chez le chocolatier et au pire je demandrai a mon cher facteur :P au niveau de la teinture je les ai achetées dans un magazin (je ne citerai pas le nom G.dubou*** :mrgreen: ) je ne suis pas encore allé faire un tour dans une petite droguerie :roll: je devrai surement trouver de la teinture. Si je choisi de la jute pour confectionner ma ghillie j'aimerai la réaliser sur le modèle ""Stalker"" ici
J'ai vu une de leur vidéos (tournées a l'arrache^^) vidéo^^
Je ne constate que c'est tres tres efficace, le devant n'est pas recouvert entièrement seulement de la gorge a la taille (légèrement au dessus) qui une fois allongé sur le sol, lorsequ'on lève juste la tete pour bien pouvoir vise, on lève aussi légèrement le buste qui est malgré tout recouvert :) si on a envie de ramper il suffit de replier les 2 extrèmités au niveau de la gorge et les redérouler une fois en position(je ne sais pas si j'ai été clair :? ) Ceci étant bobo a raison, la ghillie faite a partir de jute devra etre re-garnie au cours du temps :roll: ce qui n'est pas le cas de la chameleon.
Encore une petite question, est-il plus facile de rajouter de la végétation naturelle sur la ghillie chameleon (au niveau des mailles du filet) que la ghillie faite avec une filet de bad (aussi dans laquelle la végétation tiendrai-t-elle le mieux)

merci

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 10 janv. 2005 22:32

Le filet de chameleon a une certaine elasticité, les mailles sont plus resserées, doc si il est plus long de la garnir, elle tient aussi sa garniture plus longtemps...
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 11 janv. 2005 12:49

ok merci je crois que mon choix est fait :mrgreen:

Répondre