Camoufler une réserve externe d'air comprimé

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par Ariegeboy » 09 août 2012 20:50

J'ai hésité entre la section bolt et ici mais vu que je pense que c'est les geardos qui auront raison de mon problème, je tente ici (libre à un modo de déplacer le sujet s'il estime que je me suis trompé :oops: ).

Ma problématique du jour est donc la suivante : les power booster se faisant rares, j'ai décidé de regarder du coté des systèmes Palmer et autres montages de paint. Certes plus volumineux qu'un PBC mais ils offrent l'intérêt de pouvoir jouer à l'air comprimé au lieu du co2. Là normalement vous êtes en train de vous demander pourquoi je vous raconte ça ici.

La réponse est simple, une bouteille d'air comprimé étant relativement encombrante, je me pose la question de son emport. Souhaitant pouvoir ranger le bolt dans le scabbard, je privilégie un emport sur le bolt (qui va finir par peser aussi lourd qu'un M82A1 à force que j'y rajoute des trucs).

En cherchant bien, j'ai trouvé des bouteilles de 0,2L comme par exemple celle là : http://www.paintball-vente.com/bouteill ... myth.shtml. Ses dimensions approximatives sont 22cm par 5cm de diamètre.

C'est trop gros pour tenir à coté de la lunette Sniperland (quoique vu la taille de la bête ...) et trop gros pour rentrer dans un cheek pad. Connaissez vous donc une poche assez grande pour la faire rentrer ? Ou pensez-vous à un autre système über-tacticool ? Ou ce sujet va-t-il atterrir sur la meilleure manière de faire une crosse intégrant cette chose ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par Ilpittore » 10 août 2012 1:42

Moi j'ai deja vu des gens mettre ca dans leur Camelback ou alors dans un backpack si tu en as un sur ton gilet.
L'avantage de la premiere solution ettant que le Camelback est relativement plat et passe bien sous une ghillie.
Apres tu as forcement un cable du sac a la replique et la bah tu ne pourras rien y faire mais poser le tank directement sur le snipe me parait utopique ( apres je me rend peut etre pas super bien compte de sa taile mais bon )
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par Dogi » 10 août 2012 2:36

Ici, le modèle de bouteille est plus petit, pour ne pas dire miniaturisé... Donc pas la peine de faire bouteille de plongé :)

Moi je me dis que vue que cette bouteille est miniaturisé pour rentrer dans des crosse de M4 pour paintball, pourquoi ne pas tenter d'acheter une crosse de ce type et faire un bolt custom ? Le projet est plus ambitieux, mais ça reste encore la solution la plus "propre" et pratique.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par Arcana » 10 août 2012 8:19

ou alors une crosse type GOL (well MB10) et tu mets ca dans le trou de la crosse
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par Ariegeboy » 10 août 2012 12:09

Ca oblige à se lancer dans un custom tactical avec poignée pistolet et crosse, chose qui me plait beaucoup mais j'aurais voulu d'abord finir la méca du bolt avant de me lancer dans un truc pareil. Sinon il est pas prêt de voir le terrain :( C'est clair que l'idée est bonne, sans doute la meilleure mais hors de ma portée pour le moment.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par Peiot64 » 10 août 2012 14:05

Salut, tu pourrais peut-être t'orienter vers un système de cartouchière de crosse que tu pourras re-modifier en conséquence, tu as ça par-exemple

Image

Un petit coup de couture et l'affaire est jouée.

Il existe même des modèles avec une petite pochette d'origine, mais j'ai des doutes sur la taille de la pochette, je sais pas si elle va supporter la taille de la bouteille. Tu as par-exemple ce modèle que j'ai monté sur mon VSR10 qui supporte tout juste 2 chargeurs.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par LoneWolf » 11 août 2012 20:18

Essayer de bricoler un emplacement au cul de la crosse me parais une excellente idée !

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par NUAGE » 12 août 2012 22:50

Pas évident en effet ...
Quel est le bolt en question ? pas possible de faire un gros charcutage au niveau du garde main ? :lol:

Par contre y'a un pcb à vendre dans la section occaz' ! :mrgreen:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Camoufler une réserve externe d'air comprimé

Message par Ariegeboy » 14 août 2012 10:06

Le projet air comprimé est remis à plus tard, j'ai trouvé un PCB :P

Mais je n'abandonne pas le projet pour autant. Le prochain bolt aura une crosse custom, je vais attendre de voir ce que va me faire le menuisier sur le M700 et si c'est de la bonne il aura certainement une autre commande.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre