Camouflage *ghillie* de votre snipe

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Camouflage *ghillie* de votre snipe

Message par Ghost Sniper » 20 déc. 2004 14:39

Lu'

Voila pour mon premier topic, comme promis, je vais détailer et expliquer toutes les étapes pour la confection personnelle d'une ghillie snipe. Il y a déja plusieurs tres bon topics détailés crées notament réalisés par Xart et Bobo, le mien en est juste un de plus parmi ceux déja crées, a la seule différence que ce topic est un peu plus *complexe* au niveau du camouflage, en effet il camoufle plus les répliques et leur donne plus de volume.

Tout d'abord la liste du matériel a utiliser
Pour ma part j'ai utilisé du camo pollaire woodland (qui se trouve sur tous les marché), il faut compter a peu pres 2 m (largement suffisant, c'est en gros la taille qu'il faut pour réaliser ce qui va suivre). En moyenne cela vous reviendra pour a peu pres 5-10€. Ensuite, il ne faut pas oublier un des composant essentiel -> soit de la jute soit de la toile de fromager (celle que j'ai utilisées, et que je trouve plus facile a coudre en plus au niveau poids sa fait une sacrée différence) -> il faut compter environ 3m x 1m20 de large (c'est la taille que j'ai acheté au marché, n'allez pas me demander pourquoi j'ai choisi ces dimentions, on me l'a vendu comme cela) le tout pour 10-15€. La chose la plus importante est bien évidament la teinture, j'ai pris 3 couleurs -> marron, vert foncé & vert olive(un paquet permet de teindre plus ou moins 300g de toile de fromager). Elles se trouvent dans des magazins ordinaires ( par exemple chez G Duboulo*) chaque boite de teinture coute en moyenne 6-7€ -> 20€ en moyenne. Un petit total de 45€ en gros ce qui est pas grand chose. Il faut avoir a disposition une bassine qui peut contenir mimimun 8 litres d'eau, n'oublier pas les gants en plastoc.

Préparation & teinture de la toile
Tout d'abord, il faut découper des petites bandes de tissus de 2-3cm de large sur au moins 25-30 cm de long (plier le tissus pour découper plus vite, n'allez pas couper bande par bande, sauf si vous avez du temps a perdre :lol: ). Remplisser une casserole d'eau (6 litres) et faites la chauffer. Pendant ce temps rempliser la bassine d'un litre d'eau chaude prit du robinet, vider le contenu du packet de la teinture dans ce litre d'eau (pour la teinture de marque Dylon sinon suivez le mode d'emploi de votre teinture):
Image
Apres avoir fait cela, laver les bandes de toile avec de l'eau pour éliminer les résidus indésirables, verser le contenu de la casserole dans la bassine (avec la solution de teinture faite au paravant), ajouter 250g de gros sel:
Image
bien remuer le tout (avec un baton) et finalement ajouter la toile de fromager:
Image
remuer a intervales régulier pendant les 15 premières minutes, ensuite toutes les 20 min pendant environ 30 sec. Au bout de 1h-1h30 vous allez obtenir une sorte de *pâte* uniforme:
Image
Vider le contenu de la bassine dans un évier et rincer les bandes teintes en les essorant 3-4 fois (les mouiller, les essorer, les remouiller, les réessorer, ect) apres cette manupulation, vous disposerez les bandes teintes sur un radiateur en ayant prit la précaution d'y mettre un linge au paravant.
Image
Apres cela, vous pouver faire de meme pour les autres couleurs choisies. Laisser le tout sècher pendant environ 10-15h (jusqu'a ce soit sec quoi)

La découpe du tissus polaire & couture de la toile

Le canon
Pour le canon, découper une longue bande de tissus de 10 cm de lagre sur 50 cm de long. Commencer a coudre la toile de fromager a 4-5cm de chaque bord, laissant pendre la toile vers le bas.
Image
Image
Une fois cette réalisation finie, vous retourner le tissus, joindre les 2 bord et les coudre pour obtenir un sorte de tube.
Image
La vous avez déja fini le canon :lol:

Le corps
Il vous faut un rectangle de 32cm de large sur environ 40 de long. Joindre les 2 bords comme expliqué précédament, apres la couture retourner le tissu polaire sur lui meme en fesant rentrer la couture a l'intérieur. Mettez le tout sur le corps du snipe et découpez un petit rectangle a l'emplacement du chargeur (faites attention a la couture, mettez-la sur un des coté du corps).
Image
Retirer le rectangle du corps, et commencer à coudre de la toile de fromager de chaque coté, d'abord en la coussant sur la partie suppérieur, ensuite coussez tout ce que vous vouler et ou vous voulez pour bien donner du volume au corps.

La crosse
Au niveau de la cross, vous pouvez vous inspirer de celle de Xart, je ne saurai pas mieux expliquer que lui :) http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=166

Le bi-pied
C'est tres simple, vous pouvez découper des rectangles que vous enroulez autour du bi-pied et que vous attachez avec 2-3 bandes de toile de fromager pour les maintenir en place.

La lunette & tete
Ensuite j'ai opté pour le camo de la lunette et en meme temps celui de la tete, qui ma foi est le plus simple de tout. Il vous faut un rectangle 60-65 cm de long sur 26 de large. Plier le en 2 et découper sur environ 15cm de long :
Image
Apres cette manipulation coudre de la toile de fromager (en son milieu) sur le milieu du tissus polaire (plus explicite sur l'image)
Image
N'oubliez pas de coudre de la toile de fromager sur les deux bords pour complèter le camouflage de la tete.

Le résultat
Voici ce que vous obtenez apres quelques heures de dure labeur :
Image
Image
Je suis tres satisfait de cette ghillie snipe qui en plus est tres efficace sur le terrain, pour ceux qui n'ont pas encore de ghillie, en fesant la manipulation pour la tete vous aurrez déja un tres bon camouflage.

J'espère que cette review inspirera des snipers tout comme j'ai été inspiré de celle de Bobo et de Xart.
Dernière modification par Ghost Sniper le 20 déc. 2004 14:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 déc. 2004 14:48

tres bonne review.
tu as deja joué avec ton bolt camouflé comme sur la photo?

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 20 déc. 2004 14:51

Non pas encore, je prndrai des photos dimanche quand je jouerai avec des suisses aux batiments pres de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 20 déc. 2004 15:00

C'est bien fait, mais je me demande si en jeu c'est pas trop encombrant, lourd, ... ?

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 20 déc. 2004 15:26

allocine a écrit :tres bonne review
+1 ;)
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 déc. 2004 17:28

ce qui m'embete quand est que tu as un bolt super bien camouflé, mais limite TROP camouflé.
si y a un peu de vent, toutes les bandellettes vont virevolter dans le vent, et gener ta prise de visée

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 20 déc. 2004 17:56

Pour ce qui est du poids, cette ghillie fait 880g mais vu que je suis abitué au poids (mon aug pesait plus de 5,2kilos) Pour ce qui est du vent, j'ai rien remarqué en sortant promener mon petit aps :D il ventait sec, mais dès que je me suis alongé a terre, rien ne bougeait. Je suis en partie d'accord avec toi allocine sur le "trop camouflé" sur les tof's sa ressort vraiment trop mais une fois couché avec le bi-pied, cotoyant la fougère (tien sa me rappele quelqu'un :) ) sa ce *disperse* vraiment bien sur le sol et de loin on dirait un petit tas de terre recouvert de petites végétations. Comme promis, je prndrai des tof's a la prochaine partie.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 21 déc. 2004 12:57

Bravo très beau travail!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Rammi
sharpshooter
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2004 21:29
Localisation : Angouleme(16)

Message par Rammi » 24 déc. 2004 19:30

Bonne rewiew bien complete,Bravo :)
One shot,I'm out:(

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 24 déc. 2004 20:43

merci,

De plus, en ce qui concerne l'efficacité, en jouant hier sur un petit bout de terrain (8000m carrés) avec 10 joueurs seulement, les 4 derniers ont mit un bout de temps a me trouver, j'en ai sorti un a 18mètres -> sa l'a énervé, il a dit OUT mais il a commencer a fouiller les boissons autour de moi sans meme me voir, ni moi ni mon aps :) les 1 autres c'est éloigné, je l'ai tiré quand il était a plus de 60 mètres, je me suis déplacé accroupi sur 100 mètres vers la gauche de mon ancienne position, j'ai attendu les 2 derniers qui au bout de 20 min ne se souçiaient meme plus de moi jusqu'a ce qu'ils me marchèrent presque dessus a 1.5m, je me suis levé d'un coup j'ai pointé mon aps d'une main dans le dos d'un gars et mon hi-capa de l'autre main dans le dos de l'autre en meme temps (en m'élancant vers l'avant) :mrgreen: étant seul avec un snipe, j'ai pu en sortir 4 avec 2 billes :mrgreen: (je crois que je me suis trompé de topic :lol: )
Juste pour dire que c'est tres tres efficace, et que la patience est une grande vertue du sniper :D

Répondre