Montre sniper 5.11

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Montre sniper 5.11

Message par Douane974 » 11 juil. 2012 4:23

Gooood mooorning buissons!

Voilà, je me permets d'ouvrir un topic parceque je n'en ai pas trouvé qui traitaient de ce sujet sur le forum.
Et quand tu utilise la fonction recherche pour "montre", tu trouves plein de "je vous montre ma réplique"....

Je voulais juste vous demander votre avis sur ce produit..
Et qui sait, peut être le présenter à ceux qui ne le connaissaient pas..

http://tactical-gear.511tactical.com/eq ... Calculator

Ça me semble étrange que personne n'en parle sur ce forum... Même si à notre niveau c'est plus un gadget (soyons honnête, même avec les meilleures répliques, nous ne ferons jamais de tirs à plus de 600m..!) je trouve que c'est la classe! Et puis dans un délire milsim, c'est quand même mieu que la swatch "flick-flack"...


Pour résumer, ce sont des montres qui font les calculs balistiques en fonction de la distance, l'altitude du tireur et de la cible, la pression atmosphérique etc... Le tout pour nous donner la correction à appliquer..
Encore une fois, pour ma part, je joue sans spoter, et je fais mes corrections au feeling (d'ailleurs, les résultats s'en font sentir..) mais peut être que pour ceux qui recherchent la perfection, pour la beauté de l'objet et pour le côté milsim...

En plus, c'est une montre! Donc on peut l'utiliser tous les jours!!

Voilà.. C'est tout pour le moment..
J'attends vos retours avec impatience!
Et si jamais le sujet existait déjà, ou si mon topic était mal placé, merci de me le faire savoir et de le déplacer si besoin était...

À plus les fougères!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Montre sniper 5.11

Message par groquik » 11 juil. 2012 7:08

J avais regardé à une epoque mais vu le prix et l interet nul dans notre cas : peu d interet
Si tu veut te lacher :wink:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Montre sniper 5.11

Message par Douane974 » 11 juil. 2012 7:21

Disons que comme beaucoup de monde sur ce forum, j'aime les beaux objets.. :oops:
Et comme beaucoup de monde sur ce forum, les pièces utilisées par les pros me font "triper"...

Il me semble que 5.11 est utilisé par les professionnels de la sécurité, et pourquoi pas l'armée..
C'est sûre que l'intérêt est nul dans notre cas (tout comme le frein de bouche de "jenesaisplusqui" sûr le forum qui était une pièce RS et qui en fait rever plus d'un..) mais c'est vraiment pour le délire..

En plus, une bonne montre (breitling and co) c'est entre 3 et 10 fois plus cher...

Mais ça me fait plaisir de voir que je n'ai pas été le seul à regarder ce produit avec une certaine envie.. :wink:
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: Montre sniper 5.11

Message par Psycho_Pat » 11 juil. 2012 12:09

alors je peux t'en parler, je l'ai eu un bon moment et vendu il y a peu:

je vais faire simple, pour l'airsoft, a part pour "le style" ça ne te servira a rien...

j'avais acheté cette montre pour le tir plutot que me balader avec mes tables sur du papier mais c'etait pour le vrai tir avec mes differents calibres

sinon coté visuel, elle est grosse mais légère (j'avais le modele Titanium), le bracelet caoutchouc est pas mal, mais elle est livré avec un cuir aussi.
2 piles (une pour le calculateur, l'autre pour la montre), gourmande en energie d'ailleurs

vu le prix, je te conseillerai plutot une Suunto Core par exemple avec altimetre, barometre et boussole (mais encore, ça restera gadget suivant ton style de jeu)

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Montre sniper 5.11

Message par Douane974 » 11 juil. 2012 18:22

Merci pour l'info!! Je vais chercher des infos sur la suunto core!!
Mais de toutes façons, c'est effectivement plus pour le gadget..

Tu l'as vendu à cause de son côté gourmand, ou il y a une autre raison??

Merci encore pour le tuyau!!



Édit..
Je viens de regarder les suunto core, mais celles que je trouve sont au moins 100€ plus cher que la 5.11....
Elles ont d'autres avantages..?
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: Montre sniper 5.11

Message par Psycho_Pat » 13 juil. 2012 7:59

je l'ai revendu car je ne l'utilisais pas assez

je suis étonné pour le prix que tu annonces pour les Suunto, regardes aux US par exemple, la mienne m'avait couté moins de 200€ fdpin

sinon tu as aussi celle avec GPS intégré, mais la le prix est conséquent...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Montre sniper 5.11

Message par groquik » 13 juil. 2012 11:59

Et l autonomie aussi :!: ( 50 heures)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Montre sniper 5.11

Message par Ariegeboy » 13 juil. 2012 12:35

Ouch, en effet tu évites de la porter au quotidien avec cette autonomie.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Montre sniper 5.11

Message par Douane974 » 13 juil. 2012 12:59

Le soucis, c'est que si je commande aux us, j'en ai pour pas loin de 100€ de fdp. Et ce, quel que soit le produit.. (accessoires surf and co..)
À ça, tu rajoutes la douane et l'octroi de mer (vive les dom!)

Du coup, même si elle coûte moins de 200€, ça me reviendra à près de 300...

C'est pas grave, je vais laisser l'idée faire son bonhomme de chemin, essayer de voir la 5.11 en vrai, et si d'ici quelques mois je suis toujours chaud, ben j'investirai!!

En tous cas, merci pour ces réponses, avis, conseils et participations!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Montre sniper 5.11

Message par MOSSYOAK » 14 juil. 2012 10:37

j'ai essayé la suunto " montagne" et j'en suis revenu ! c'est très gros le verre se raye et elle n'a pas aimé l'utilisation profondimètre en chasse sous marine

j'ai une casio pro trek et ça fait le boulot ! je n'aime pas le bracelet métalique et les pistons à pompes sont fragiles, le baromètre fonctionne parfaitement et donc l'altimètre aussi ! très important quand on fait de l'orientation sans gps...

enjoy
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: Montre sniper 5.11

Message par Psycho_Pat » 16 juil. 2012 7:17

Ariege_Boy a écrit :Ouch, en effet tu évites de la porter au quotidien avec cette autonomie.
je pense que notre ami chocolaté parle de l'autonomie avec le GPS en marche, pas en utilisation normale
et sauf erreur, il me semble que ce systeme se recharge sur ordinateur, il ne faut donc pas changer de pile a chaque fois


+1 pour les Casio, niveau qualité/prix/résistance, rien a redire

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Montre sniper 5.11

Message par allocine » 20 juil. 2012 16:50

l'interet de cette montre c'etait le calculateur ballisitique, desormais tous les calculs necessaires sont dispo sur les smartphone, donc ca vaut vraiment pas le coup de l'acheter.
elle a été tres peu utilisée par les pros.
pour avoir tiré en RS jusqu'à 1000m, une table ballistique (abaque) sur papier ça suffit largement si les valeurs sont correctes (et si la force et direction du vent sont correctement estimées)

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Montre sniper 5.11

Message par Phen » 21 juil. 2012 10:18

Si tu as des noms de logiciels pour ca je suis partant.
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Montre sniper 5.11

Message par Rosen » 21 juil. 2012 10:23

Strelok sous android est pas mal pour ca. Je suis toujours en train de chercher des reglages pour que ca se rapproche de la trajectoire d'une bille d'airsoft.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Montre sniper 5.11

Message par Maverick59 » 04 oct. 2014 11:16

déterrage mes fougères!

étant à la recherche d'une montre (la mienne m'ayant lâché depuis un moment, paix a son âme) j'ai lu vos commentaires, je me suis penché sur une casio protrek. mon soucis est: y'a que des bracelets en plastique.. ça tient ou ça va faire comme ma calypso me lâcher au bout d'un ans? vu le prix de la montre.. j'en ai bien vu une avec un bracelet en acier, mais bon au même prix j'ai mieux mais avec un bracelet plastoc. Des avis sur ça? pour les intéressés, voici le modèle qui m’intéresse http://www.monting.fr/12154-montre-casi ... -1aer.html
Image
Image

Répondre