divers questions pour ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 19 janv. 2005 21:31

une question : vos ghillie n'ont pas pour base une veste et un pantalon ? parceque pour la veste bas y a pas trop de probleme pour l'enlever rapidement nan ? y juste une rangée de bouton devant.
sinon pour le pantalon, si vous avez quelque bases en couture vous pouvez toujours mettre une bande de scratch sur toute la longueur du pantalon,un peu comme les streaptiseur :mrgreen: (ça s'ecrit comme ça ?)

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 19 janv. 2005 22:26

jakie_laterreur a écrit :y a juste une rangée de bouton devant
en condition de stress, avec les fesses en train de bruler, défaire 4 boutons sembleront toujours une eternité, et pendant ce temps, tu as le temps de vraiment cramer

sans parler que sous stress, un acte "simple" comme defaire un bouton, peut relever de l'impossible

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 20 janv. 2005 12:50

Déjà il suffirait de remplacer les boutons à boutonnières par des boutons pression.
Par contre pour les jambes, le velcro me semble une mauvaise idée car il devrait être assez "accrochant" pour ne pas se défaire à tous bouts de champs et posera un probleme pour le détacher rapidement, si par exemple il n'est pas tiré pile dans l'axe il risque même de coincer.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 20 janv. 2005 15:25

et pourquoi ne pas utiliser la meme technique que sur les pantalons de sports à savoir des pression sur toute la longueur. maintenant, il faudrait savoir si cela tien assez pour ne pas s'ouvrir à chaque fois que le pantalon s'accroche à une branche

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 20 janv. 2005 17:53

oula ca m'etonnerai ca va s'arracher a chaque fois!! et puis pour les fixer tes boutons ca va etre dur! perso le haut de ma ghillie a la forme d'une veste et se ferme par velcro devant et pour les jambe j'ai simplement fixé deux bande de filet au bas de la veste en filet. ca pent mais ca ne pose aucun probleme et laisse une grande liberté de mouvement aux jambe (genre trois aeg t'ont repéré ils sont a 30 metre et il faut prendre tes jambes a ton cou!!)
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 20 janv. 2005 18:16

@ lys.noir : le fait que ton pantalon soit seulement composé de deux bandes qui pendent ne posent ils pas de problemes quand à la position allongée si tu veux bouger tes jambes ? ne sont elles pas à decouvert dès que tu bouges un peu les jambes ? :?:

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 22 janv. 2005 13:44

si les bandes sont suffisement large non. ou alors tres peu. d'autant plus qu'en position allongé ce ne sont pas les jambes les plus visibles étant donnée qu'elles sont contre le sol et donc ne se detache pas trop.
en plus avec ce systeme traverser un champ de ronce redeviens facile on repli les bandes autour de la taille d'un geste et hop! c'est parti!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

:)

Message par jakie_laterreur » 29 janv. 2005 14:25

voila ! j'ai enfin recupéré mon numerique.

voila les photos de ma ghillie :

moi : http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=220

encore moi ^^ : http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=219

ghillie sans personne dedans :mrgreen: : http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=222

une autre vue : http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=221

voila, j'attend vos commentaires, vos critiques, ou vos applaudissements :roll:

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 29 janv. 2005 16:25

J'la trouve sympa, par contre la 1ere photo est prise en terrain ou dans un jardin ? Parce que je trouve la ghillie un peu claire par rapport au reste, les bandes beiges ressortent trop.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 29 janv. 2005 17:00

elle va devenir un peu plus foncé avec le temps et l'usage, mais c'est bien.

par contre, je trouve que tu devrais un peu plus effilocher les bandelettes, ca fait encore un peu trop motif geometrique

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 29 janv. 2005 17:42

ouai toute les photos ont été prises ds mon jardin.
j'essaierais d'en prendre quelques une ds une foret près de chez moi quand j'aurais le tps. je dois aussi rajouter pas mal de marron à la place du beige pour assombrir la ghillie.

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 30 janv. 2005 14:03

salut,
voila une nouvelle photode ma ghillie après les changements que vous m'avez conseillés d'effectuer.



http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=226

Avatar de l’utilisateur
bosco
sharpshooter
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2004 17:31
Localisation : 93

Message par bosco » 30 janv. 2005 15:02

la derniere est très bien, on se rend bien compte du bon effet d'une ghillie

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 30 janv. 2005 19:26

C'est nettement mieux.

Ps: joli couloir de tir ton jardin.

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

^^

Message par jakie_laterreur » 30 janv. 2005 21:29

ouai et il y a aussi un champs au moin 10 fois plus grand que mon jardin qui s'ouvre à moi en passant juste au dessus du mur. ça a du bon d'etre ds une region agricole :mrgreen:

Répondre