divers questions pour ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

divers questions pour ghillie

Message par jakie_laterreur » 15 déc. 2004 15:02

salut @tous,
je debute dans la creation de ma ghillie et j'aurais quelque question à vous poser :

- je voulais savoir si c'etait mieu d'avoir le filet directement cousu sur le pantalon et la veste et bien de faire la ghillie façon "poncho" ?

- quand il on teind les sacs en toile de jute, est ce obligé d'avoir la temperature de 40° comme indiqué sur l'emballage, parceque garder une bassine d'eau à 40° pendant une nuit... :lol: et puis j'ai pas tellement envie de bousiller la machine à laver avec les sacs.

- est ce que du filet vert du meme style que ceux que l'on trouve ds des buts de football conviennent à la creation d'une ghillie ? ou bien faut il une maille plus serrée (ou moin serree)

je precise que j'ai fait des recherches avant de poster ce message (ben oui, sans parrain, c'est la seul solution :roll: ) :D

merci pour vos reponse, Jacque.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Re: divers questions pour ghillie

Message par Bobo » 15 déc. 2004 15:13

jakie_laterreur a écrit :ben oui, sans parrain, c'est la seul solution :roll: ) :D
Rhôôôô l'affreux menteur ! Et uncle fester alors ! Tu parles d'un filleul, ben il va être heureux le tonton fester quand il va lire ça lol :roll:

• Pour la façon cousue ou poncho... c'est à toi de déterminer le type de ghillie que tu souhaites.
• Le mieux pour teindre la jute, c'est de la mettre dans un sac en toile (genre une vieille taie d'oreiller) bien fermé (fil de fer) dans la machine, comme ça même si elle se défibre au cours de la teinture... ça reste dans la taie.
--Pour la température si tu mets à 60° tu auras une teinte plus sombre.
• Pour le filet, certains utilisent des filets de badminton...

Mais tout ceci est déjà écrit dans les pages de ce forum...
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 15 déc. 2004 15:42

evidemement, je parlais avant que oncle fester me parraine :oops: parcque ça fait pas mal de tps que je rode sur le forum sans avoir de parrain :roll:

sinon, merci pour ces info, meme si pour certaine la reponse etait sur le forum, c'etait juste pour avoir de plus ample information.
merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 15 déc. 2004 20:13

perso je n'ai pas tenu compte du tout des temperature de l'eau.... j'ai simplement pris de l'eau chaude du robinet le lendemain elle etait froide mais la jute etait tres bien colorée! sinon mon filet c'en est un de tennis maille de 5cm sur 5 et bon plus serré aurait été mieux mais ma ghillie est parfaite quand meme!!! :mrgreen:
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 15 déc. 2004 20:45

perso, je prefere les ghillies cousues/collées plutot que le type poncho (sauf exception, comme le modele de chez bushrag).
mais à partir du moment où tu as de la toile de jute sur la face avant de ton uniforme, c'est beaucoup moins pour une utilisation sniper (c'est plutot reco discrete/observation)

pour la maille du filet, faut compter en moyenne des mailles de 2cm. si c'est plus grand, c'est pas grave, faudra juste compter un peu plus de toile de jute par carré.

pour l'eau, j'ai fait comme lys.noir: je prends du robinet l'eau la + chaude possible, puis elle se refroidit d'elle meme dans les heures qui suivent (tu peux aussi le faire dans une bassine en plastique, et la mettre dans un fond d'eau de la baignoire, elle meme remplie d'eau chaude au maximum).

le probleme est le renouvellement de l'eau chaude. si tu changes l'eau pour en mettre une plus chaude, cela revient à diluer ta teinture. et au bout de 2 ou 3 operations, la teinte sera trop claire.

une autre option est certaines teinutres, à faire chauffer à ébulition dans une casserole :-) le probleme ensuite c'est de nettoyer le récipinet culinaire.

pour le lavage en machine, suit le conseil de Bobo: mettre la ghillie dans un sac en toile bien fermée. je connais une personne qui a flingué le tambour de sa machine!

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

merci

Message par jakie_laterreur » 16 déc. 2004 20:25

merci pour vos reponse :wink:

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 19 déc. 2004 16:10

salut tout le monde,
j'ai commencé à faire la ghillie mais me voila à nouveau face à plusieurs problemes. grace aux conseils de bobo, j'ai opté pour la fabrication d'un pantalon et d'une veste en filet plutot que d'un simple poncho (plus difficile à realiser mais quitte à faire une ghillie, autant bien la faire ! :twisted: ) cependant, je commence à avoir quelques soucis au niveau de la "consommation" de bandes de toile de jute ! j'ai pas encore terminé 1 seule jambe mais j'ai deja utilisé l'équivalent d'un sac et demi. je trouve ça enorme car cela ammene un 2eme probleme : le poid ! un sac en toile de jute pese environ 800 grammes, ce qui fait que je suis deja à 1.5/2 kg juste pour une jambe :?
avez vous des techniques pour faire en sorte d'utiliser moin de jute ? un noeud speciale ? (j'avais commencé en fesant des noeuds normaux mais cette technique consomme enormement de toile).
merci d'avance

cordialement, Jacques.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 19 déc. 2004 20:49

faudrait que tu fasses une photo qu'on se rende compte.
tu peux soit faire un noeud simple, soit faire comme expliqué sur le manuel militaire des snipers de l'US Army (une sorte de boucle)

le bon point, c'est que plus y a de jute (et de volume), et plus c'est bien, car ca fera un bon camo (en theorie)

par contre n'oublie pas que ca ne fait pas tout! il faut ensuite savoir se deplacer avec, et ajoutter de la végétation naturelle (40% ta ghillie, et 60% de vegetation trouvée sur place).
sinon, le poids est trop important quand c'est mouillé (je rentre d'une journee de tir de 400 à 600m sous la pluie et vent de 35km/h, et si j'avais été en ghillie, j'aurais été bien trempé)

PS: combien de centimetres mesurent tes bandelettes?

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 19 déc. 2004 21:34

perso ce que j'ai fais en fait g cousu un filet sur une veste f1 pour en epousé completement la forme et dans le dos g fixée deux bade de filet qui descende jusqu'aux cheville comme ca je n'acroche pas devant je gagne en poids
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 19 déc. 2004 22:06

mes bandelettes mesurent environ 20cm sur 4/5cm. par contre, je sais pas comment est ce que l'on met une photo sur le forum donc voila mon MSN : jakielaterreur@hotmail.com je vous les enverrais.

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 19 déc. 2004 23:35

tu les uploade dans la galerie du forum (en haut à droite sous le logo sniperland) ;)

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 20 déc. 2004 10:38

hop la ! voila le lien vers la photo (merci duff :mrgreen: )

http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=189

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 20 déc. 2004 12:01

Whaaa là je crois que tu en as beaucoup trop mis, honnetement ya de quoi faire les 2 jambes avec ce que tu as mis sur une seule. Pense aussi à faire des bandes moins larges ainsi que de mettre des fils de jute.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 20 déc. 2004 13:13

lol ok au moin ça a le merite d'etre clair :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 déc. 2004 13:23

oui, pareil que Bobo.
et essaye de les effilocher un peu plus. tu devrais aussi d'abord fixer le filet sur le pantalon, et ENSUITE y mettre la jute

Répondre