[Bottes] Que choisir ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Mich-Mich » 29 juin 2012 10:32

vous pensez quoi des Bates Delta 8?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Frostcore » 29 juin 2012 15:26

Bates, c'est une marque renommée, le président de mon asso en a, je ne sais pas depuis quand, mais je l'ai toujours connu avec (3ans d'airsoft) et je penses qu' elles n'ont pas bougé.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Phen » 16 juil. 2012 11:04

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué précédemment, mais un critère de choix pour vos chaussures doit aussi être la qualité de la semelle et de l'amorti.

Plus vous êtes chargé plus l'amorti doit être de qualité (je parle notamment pour les milsimeux chargés comme des vaches... dont je fait parti).
La semelle elle doit être rigide pour tenir la voute plantaire et la protéger des aspérités du sol, mais à la fois suffisamment souple pour mitigé noter bruit lors des déplacements.

Enfin, je ne saurais que trop conseiller le cuir, et un intérieur gore tex pour être prêt en toutes saisons/conditions météo.

(Perso j'ai des chaussures de gde randos meindl)
Image

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par ilade » 16 juil. 2012 12:52

jackportenawak a écrit :Perso j'ai pris une paire de chaussure tige haute pour "randonnée avec dénivelé moyen" et elle sont imperméable (milieu de gamme de décathlon : 50€). C'est des vrai chaussons tellement qu'on est bien dedans :mrgreen: ...

Je plussoie +++
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Fred » 16 juil. 2012 12:57

Phen a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué précédemment, mais un critère de choix pour vos chaussures doit aussi être la qualité de la semelle et de l'amorti.

Plus vous êtes chargé plus l'amorti doit être de qualité (je parle notamment pour les milsimeux chargés comme des vaches... dont je fait parti).
La semelle elle doit être rigide pour tenir la voute plantaire et la protéger des aspérités du sol, mais à la fois suffisamment souple pour mitigé noter bruit lors des déplacements.

Enfin, je ne saurais que trop conseiller le cuir, et un intérieur gore tex pour être prêt en toutes saisons/conditions météo.

(Perso j'ai des chaussures de gde randos meindl)
+1 et l'ajout de semelles en gel peut améliorer encore l'amorti.
Pour moi, c'est chaussures de rando Salomon (Vibram) avec semelles Sorbothane.
Image Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Rosen » 17 juil. 2012 19:07

Bonsoir !
Ma paire de décathlon demalade premier prix (12€ à l'époque) vient de rendre l'ame. Mon boulot d'été les ayants achevées.

Je suis donc à la recherche de nouveaux chaussons de danse.
Je lorgne entre autre sur des Lowa zephyr gtx mid ainsi que des Merrell chameleon evo mid syn gore tex (Ils adorent les noms à rallonge).

Y'aurait t'il des avis sur ces deux bestiolles ? Du genre parfaitement objectif, sur toutes les reviews que j'ai lu le testeur ne met que des "plus" histoire de se persuader que son achat n'est pas naze.

Le deuxieme probleme vient du fait que je ne suis pas du genre à acheter des chaussures sans les essayer, je suis à la recherche d'un shop Francais qui serait eventuellement revendeur de l'une de ces marques.
Chez decath' par chez moi ils ont rien en stock, gosprt tout pareil.

See ya !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Frostcore » 17 juil. 2012 19:22

Chez decath va sur le site prends les references et va au magasin avec, ils peuvent commander ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Cassius » 17 juil. 2012 20:52

Tu es ou Rosen?
Pour les chaussure il ya le vieux campeur a paris qui est tres bien fournis en grande marque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Phen » 17 juil. 2012 21:48

Rosen a écrit :Bonsoir !
Ma paire de décathlon demalade premier prix (12€ à l'époque) vient de rendre l'ame. Mon boulot d'été les ayants achevées.

Je suis donc à la recherche de nouveaux chaussons de danse.
Je lorgne entre autre sur des Lowa zephyr gtx mid ainsi que des Merrell chameleon evo mid syn gore tex (Ils adorent les noms à rallonge).

Y'aurait t'il des avis sur ces deux bestiolles ? Du genre parfaitement objectif, sur toutes les reviews que j'ai lu le testeur ne met que des "plus" histoire de se persuader que son achat n'est pas naze.

Le deuxieme probleme vient du fait que je ne suis pas du genre à acheter des chaussures sans les essayer, je suis à la recherche d'un shop Francais qui serait eventuellement revendeur de l'une de ces marques.
Chez decath' par chez moi ils ont rien en stock, gosprt tout pareil.

See ya !
Alors j'ai eu les zephyr, je les ai mangés en un rien de temps.
Elles sont super esthétiques mais n'aiment pas bien les terrains abrasifs.

J'ai eu des merell mais je n'ai pas pu les pousser à bout, elles me faisaient mal au pieds. Mon binome en a en revanche et il en est très content si ce n'est qu'il a un modèle non gore tex et le regrette.
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Bougateu » 17 juil. 2012 23:57

Mes Danner (Jackal™ II GTX® Realtree) sont plutôt bien mais je ne les utilise qu'à l'airsoft et pas au quotidien. Comme certains le font.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Rosen » 18 juil. 2012 10:48

Je suis sur Angers et j'ai pas l'intention de me rendre sur Paris dans un avenir proche :/.

J'ai vu que decath avait des lowa et merrell à précommander, merci de l'astuce frost. Je testerais ça en magasin avant une eventuelle commande.

@Phen : Ce qui m'attirait sur les zephyr etait principalement le "renfort" entourant la chaussure qui donne l'impression que la partie inférieure et supérieure de la chaussure ne font qu'un. Je suis opérateur en parc type acrobranche pendant l'été et lorsque je monte aux arbres c'est la semelles qui tend à se décoller. Chez toi quelles parties de la chaussure ont rendu l'ame en premiere ?

@Bougateu : Malheureusement oui, c'est pour un usage quotidiens et le realtree c'est pas ce qu'il y a de plus "low profile" :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par BOUCHBI » 18 juil. 2012 11:18

Je randonne en Merrell basse depuis 4ans (la même paire) acheté chez Decathlon, je leurs ai mis les pire misère du monde (rando, milsim, paintball), jamais déçu.
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Phen » 18 juil. 2012 13:12

Rosen a écrit :Je suis sur Angers et j'ai pas l'intention de me rendre sur Paris dans un avenir proche :/.

J'ai vu que decath avait des lowa et merrell à précommander, merci de l'astuce frost. Je testerais ça en magasin avant une eventuelle commande.

@Phen : Ce qui m'attirait sur les zephyr etait principalement le "renfort" entourant la chaussure qui donne l'impression que la partie inférieure et supérieure de la chaussure ne font qu'un. Je suis opérateur en parc type acrobranche pendant l'été et lorsque je monte aux arbres c'est la semelles qui tend à se décoller. Chez toi quelles parties de la chaussure ont rendu l'ame en premiere ?

@Bougateu : Malheureusement oui, c'est pour un usage quotidiens et le realtree c'est pas ce qu'il y a de plus "low profile" :mrgreen:
La semelle s'est usée assez vite au talon, et est devenue très glissante ... je dirais en 150 kms sur terrains multiples environ. Après je suis peut être tombé sur une mauvaise série ca arrive souvent !
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Rosen » 06 août 2012 9:37

Petit retour, je me suis finalement commandé une paire de Merrell chameleon evo mid synth gtx.

Première chose à noter, elles sont foutrement légères, plus que mes anciennes quechua premier prix. La semelles est pas contre tres rigide et se déforme tres peu lorsqu'on donne une impulsion de l'avant du pied, le temps que je m'habitude ça me donne une démarche de robot.

Je ferais une review complete d'ici la fin du mois apres les avoir bien traumatisées.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fen'X
sharpshooter
Messages : 134
Inscription : 28 oct. 2009 21:51
Localisation : Petit village d'irréductible du 44

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Fen'X » 25 nov. 2012 17:18

Bonjour à tous,
je viens me greffer au sujet car je recherche également des chaussures pas chères avec un rapport qualité prix convenable.

Je sais que tout le monde renvoi vers DKte et pour en avoir une paire de rando, il est vrai qu'elles sont particulièrement apréciables.

Cependant sur ASMC j'ai trouvé ces modèles :
Combat bottes génération II
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ble-p.html

Trooper Bottes qui ont l'avantage d'exister en desert ou olive
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ote-p.html

Et les MFH qui ressemblent aux convers il me semble
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaus ... ote-p.html

Avez vous des feedback sur ces produits ?
Je n'en trouve pas sur le net :|

Quelqu'un connait il également les produits de ce site :
http://www.ebairsoft.com/combat-gear-fo ... 62_51.html
Et surtout les "imitations" Oakley assault ?

Airsoftement
Image Image

Répondre