Une ébauche de ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Une ébauche de ghillie

Message par Galhyan » 04 mai 2012 15:07

Salut à tous,
Je me suis enfin lancé pour sortir ma ghillie, et voir ce que cela donnait avec le peu de matos que j'ai pu acquérir, à savoir de la récup d'ecr vert (petite quantité) et marron.
Après l'achat d'une concealment vest, de collier de serrage noir, et bien je me suis lancé, un peu à l'aveugle je dois dire car je suis à plus de 400km de mon terrain, du coup je teste sur quelque chose y ressemblant, et voici ce que ça donne.

Image

Ici on voit bien que je manque de vert, et que si l'on compare à la verdure de la photo, je suis bien trop sombre. Du coup ma premiere impression, se mettre au vert !

Il arrive qu'à certain endroit, je sombre comme une souche.

Image

Et si on se déplace et qu'on regarde à plus de 5-10m comme sur les photos précédentes, mais plutot 20 eh bien ça commence à faire son effet, se qui me rassure quand au fait que c'est pas si mal fait.

Image

Et pour les dernière, je m'excuse pour la luminosité :$

Image

Image

Du coup, je pense compléter un peu tout ça à la jute et différentes teintes de couleurs, vertes et marrons, et pourquoi pas un peu de milgrade par la suite. Pourquoi pas directement ? Car j'ai envie d'apprendre les micro et macro pattern avant, parce que je n'y ai rien compris pour l'instant, et que c'est bien plus sympa de bosser ça que de pomper sur tout le monde.
Après, il est vrai que je manque cruellement de temps et que les saisons m'attendront pas, mais l'idée pour le moment reste la jute principalement à ajouter, peut être même enlever un peu d'ecr pour éclaircir avec du vert et du marron plus clair, et pouvoir finir les manches, la tête, et faire une allonge pour la concelment.

Voila messieurs dames, à vos avis. =)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Une ébauche de ghillie

Message par yoharusame » 04 mai 2012 17:13

Pour une première avec peu de moyen ça donne bien.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Galhyan » 04 mai 2012 19:14

Merci!
Maintenant on va attaquer la finition de la macro pattern, en ajoutant du vert je pense, et du marron un peu plus clair, puis on attaquera la micro, mais la j'admets que y a encore un peu de temps, ce qui me laissera le temps de comprendre comment la mettre en place =)

Petite question qui risque de me faire frapper sur les doigts mais... la jute teinte en verte peut elle correctement simuler des feuilles ?
J'ai bien vu qu'avec du marron ça rendez super bien, d'ailleurs ça sera la méthode utilisé pour les éclaircis de la ghillie, mais qu'en est il du vert ?
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Big moustache » 04 mai 2012 19:38

Franchement c'est un bon début.
Le plus difficile pour le vert, c'est de réussir à faire une teinte que l'on retrouve dans la nature.
Souvent il tire trop vers le gris ou au contraire il fait bleu. Le vert tendre des jeunes pousses est particulièrement difficile à reproduire.
Après tout dépend de la matière que tu utilises, du temps de trempage, si tu fais plusieurs bain. La couleur finale est toujours plus claire une fois que c'est sec.
il faudrait que j'essaie les teintes vert fluo de chez dylon pour voir.
http://www.dylon.fr/produits/teintures/ ... index.html

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Galhyan » 04 mai 2012 22:08

Merci pour le lien, y a des teintes intéressantes.
Je vais tenté de faire un gros travail sur la jute, voir ce que cela donne une fois teint. et faire plusieurs essais de trempage etc.
Je vais y passer du temps, mais je vous ferais part de mes avancés courant juillet ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: Une ébauche de ghillie

Message par MarvO » 05 mai 2012 0:29

Belle, franchement belle ^^

Je peux te demander ou tu a récupéré ton ecr ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Galhyan » 05 mai 2012 8:18

Je l'ai récupéré d'occasion sur FA :mrgreen:
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Une ébauche de ghillie

Message par DarkWolf07 » 05 mai 2012 14:32

Pas mal pour une ébauche ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Galhyan » 05 mai 2012 15:30

Merci!

B.m, merci encore pour ton lien, en fouillant sur un autre forum, je suis tombé sur un message de Renan disant :"Pour la teinture en elle-même, je recommande la marque "Dylon"! On la trouve pas partout, mais elle a l'avantage de tenir très bien et d'avoir une vaste gamme de teinte a disposition!".

Je le colle ici car ça peut pas faire de mal de le revoir!

En revanche, je me demandais comment bien choisir la couleur en fonction du vert ? Car il y a plusieurs verts sympa, et le citron vert dylon, ressemble pas mal aux couleurs des jeunes pousses lorsqu'il y a une bonne luminosité.
Serait il judicieux d'avoir des feuilles de cette couleur ? Ou mieux vaut il prendre quelque chose d'un peu plus foncé tel vert perroquet, et laisser tremper moins longtemps ?
Bien que j'escompte tout de même tenter les dégradé histoire de voir ce que cela donne, je souhaiterai faire le moins d'erreur possible vis à vis de tout ça, n'ayant jamais pratiqué de teinture !
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Big moustache » 06 mai 2012 17:22

Galhyan a écrit : En revanche, je me demandais comment bien choisir la couleur en fonction du vert ? Car il y a plusieurs verts sympa, et le citron vert dylon, ressemble pas mal aux couleurs des jeunes pousses lorsqu'il y a une bonne luminosité.
Serait il judicieux d'avoir des feuilles de cette couleur ? Ou mieux vaut il prendre quelque chose d'un peu plus foncé tel vert perroquet, et laisser tremper moins longtemps ?
Bien que j'escompte tout de même tenter les dégradé histoire de voir ce que cela donne, je souhaiterai faire le moins d'erreur possible vis à vis de tout ça, n'ayant jamais pratiqué de teinture !

Je te dirai, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, je sais c'est complétement bateau comme réponse.
Pour être plus constructif, c'est à toi de faire tes essais, à jouer à l'alchimiste.
On pourra tous te dire de faire ci, de faire ca mais il n'y a que toi qui sait.
Pour finir, le vert clair, n'en abuse pas trop.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Galhyan » 06 mai 2012 20:58

Je vois très bien ce que tu veux dire.

Petite question pour les teintes. Vu que la teinture est optimale pour un grammage défini, je vois deux méthode pour obtenir une couleur:
- le temps de trempage
- la quantité de matière (beurk on dirait de la chimie Sad )

Je ferai des tests à petite envergure de toute manière, mais y a t il une différence flagrante entre ces deux aspects ?
Autre chose encore, est ce utile de faire plusieurs trempages ? Si oui, faut il attendre que le tissu soit sec avant de recommencer ?
Big moustache a écrit :Pour finir, le vert clair, n'en abuse pas trop.
Pour être toujours plus sombre que son environnement ?

Je pensais faire un 2/3 brun, 1/3 vert, proportion purement aléatoire, mais c'est une base. Je me base sur du vide en disant cela, mais ça sera pour en modifier l'aspect après.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Panda » 17 mai 2012 20:03

Je te l'ai dis par mp mais jle redit là

C'est excellent! c'est sur qu tu as encore du boulot jpense mais déjà là dans le feu de l'action et sans chercher le sniper planqué jte pense invisible !
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Une ébauche de ghillies

Message par Douane974 » 20 mai 2012 4:24

C'est vrai ce que tu dis panda!
On est assez exigeant quand on est en mode home made.. La forme, les couleurs.. On pense souvent que rien n'est bon!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas être exigeant, et faire sa ghillie à la va vite, mais je me suis rendu compte que pour un "aegiste" un peu bourin (m249 :mrgreen: ) il suffis parfois de pas grand chose pour être invisible...
Il m'est arrivé de passer inaperçu à quelques mètres avec juste un hat garnis de quelques morceaux de jute...

Rappelons quand même que nous sommes sur un forum qui prône l'excellence!!
Rares sont nos adversaires (en tous cas par chez moi..) qui cherchent le sniper comme nous pouvons le chercher!!
Les photos in situ de nos ghillies postées sur ce forum sont un cadre assez serré, où le sujet est caché souvent au milieu de l'image, et tout le monde le cherche bien tranquillement devant son écran avec une tasse de thé...
Sur le terrain, c'est autre chose! On a une mission, il ne faut pas rester statique (surtout les aeg..) et on ne peu pas passer 10 minutes à scruter un buisson pour voir si il grandis (cf Kamelot, l'art du camouflage par Perceval et Caradoc.. :D )

Tous ça pour lancer quelques fleurs à tous ces créateurs de ghillies qui passent inaperçues sur le photos de ce forum, et pour dire à tous ceux dont les ghillies ne sont pas encore au top pour l'op de ce week end que ça sera déjà pas mal pour avoir un peu de fun avant de pouvoir la terminer!!

Allé, bon enracinage à vous amis fougères!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Une ébauche de ghillie

Message par Galhyan » 24 mai 2012 11:41

Merci à vous deux, mais comme vous le dites si bien, on recherche, en tant que sniper, la perfection. Hors, je sais que j'en suis loin, je n'en approche pas encore, loin de la.
L'événement récent vis à vis de la baisse des prix du milgrade va me faire craquer un peu je pense, et avec l'acquisition d'une nouvelle CV ainsi que de la jute, je vais pouvoir faire des essais en bonne et du forme.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Répondre