Chest rig ultralight

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Chest rig ultralight

Message par switch » 11 avr. 2012 20:12

Hello,

une petite nouveauté qui nous vient tout droit du pays de l'Oncle Sam :

Image

Cliquez sur l'image pour accéder à la page produit.

C'est inspiré, voir limite copié, d'un prototype de chest rig Airlite de chez Crye Precision.

Ayant pu toucher à quelque chose de très similaire (petite série d'un fabriquant amateur), en utilisant des poches light (cordura 330D de chez Crye et d'autres fabriquant), c'est pas mal. Le fait que ça puisse s'adapter sur des plate carrier rend le truc assez intéressant pour avoir plusieurs config si on aime les set-up un peu lourd, et porté seul c'est tout léger et pas plus désagréable à porter qu'un chest classique.

Je trouve que c'est pas mal pour sniper. C'est minimaliste et léger, mais néanmoins extrêmement modulable. Encore que le H-harness de celui-ci me semble assez overkill et une version un peu plus épurée (comme sur les chest Mayflower) serait plus adaptée je trouve.

Niveau prix ça reste abordable pour du gear de "nouvelle génération" et de marque dédiée aux professionnels.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chest rig ultralight

Message par Renan » 11 avr. 2012 20:23

Pas mal, mais a tester a l'usage par contre =x
J'ai comme un doute sur du ramping ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Chest rig ultralight

Message par loky » 11 avr. 2012 21:04

Je vois pas trop l'intérêt car, c'est exactement comme un chest rig, mais juste plus légers en poid. Et ça isole moi en cas de camping allongé...

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Chest rig ultralight

Message par switch » 11 avr. 2012 21:27

Ça isole quasiment pareil avec les poches dessus.
S'il y a peu de poches ça isole autant qu'un mini chest rig. S'il est entièrement remplis, ça isole autant qu'un chest de dimension équivalente avec les mêmes poches.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Chest rig ultralight

Message par LoneWolf » 13 avr. 2012 19:51

Cest MORTEL !!!

Eu les gars je vous comprend pas trop la ^^'
C'est le truc le plus lèger possible, le plus modulable possible.

Moi je vais me laisser tenter je pense.
(sw1tch tu est chiant je viens de m'acheter une 1961G déja à cause de toi ^^')

Tu aurais une marque ?
Un shop ?
Merci !
LoneWolf

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Chest rig ultralight

Message par Rosen » 13 avr. 2012 19:58

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Chest rig ultralight

Message par switch » 25 juil. 2012 13:21

Image

Les chinois ont été rapides à copier le systèmes. Par contre je le déconseille formellement à cause de ses fastex (je parle de la repro bien sur). Ces modèles de fastex cheap ne sont pas solides du tout ! Mon frère utilise un sac à dos copie de LBT-2595G qui dispose de ces fastex, et certains des fastex (sur lesquels il n'y a aucune pression) se sont brisés net alors qu'il ne se sert du sac que pour aller en cour (rien d'hardcore), donc je n'imagine même pas sur un chest qui va crapahuter.

--

Du côté RD de la force, First Spear propose aussi un ultra-light chest-rig avec son système 6/12. C'est compatible avec les poches standart MOLLE.

Image

Et Blue Force Gear compte proposer son propre système également, toujours compatible avec les poches MOLLE.

Image

Les prix tournent toujours entre 100 et 130$ fdpin pour les chest RD (BFG/FS)
Image
Image

Répondre