gilet mini custom

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

gilet mini custom

Message par allocine » 08 nov. 2011 19:40

j'ai trouvé ça:
http://www.rstacticalgear.com/pd-bds-ta ... st-rig.cfm

sur une base classique, on peut faire customiser pas mal de trucs, dont un sac à dos direct sur le gilet.

avantages:
quand on enfile le gilet, on enfile tout son set up en une seule fois
charge bien répartie: ca va pas sauter dans tous les sens dès qu'on court
ça limite les sangles qui compriment le thorax et genent l'épaulement de la replique: sangles du chest, puis sangles du sac à dos

inconvenient:
faut son binome à coté pour sortir un truc du sac
impossible de se servir du sac comme support de tir (à moins de tout enlever)

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: gilet mini custom

Message par switch » 08 nov. 2011 21:06

C'est du BDS, donc niveau support client c'est mauvais, niveau construction c'est dans la moyenne, et surtout c'est du fait sur commande et ça peut prendre plusieurs mois. Je ne les conseille pas trop, à moins que vous ne fassiez parti d'une SEAL Team, auquel cas bizarrement ils sont très sympa.

Pour le combo Chest + Sac, un seul conseil, prenez un chest rig split front à ouverture ventrale. Besoin d'un truc dans le sac ? Vous ouvrez le chest et vous vous délestter comme si c'était un sac à dos. Et en plus vous pouvez vous allonger confortablement en l'ouvrant. Et à ce niveau là, le meilleur est chez LBT avec le LBT1961A-R qui est fournis avec un sac small et un autre medium (taille d'un MAP, modular assault pack ce qui revient à la même taille que celui de BDS). Sinon d'autres fabriquant peuvent en fabriquer/faire sur mesure, et de meilleure qualité/prix que les BDS ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: gilet mini custom

Message par Renan » 08 nov. 2011 21:52

C'est exactement la config que j'utilise =x
Vous voulez des photos?

[edit] Je parle de la config décrite par Switch, pas du gilet sur mesure =x
Dernière modification par Renan le 08 nov. 2011 21:57, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: gilet mini custom

Message par Aeron » 08 nov. 2011 21:54

Si c'en est pas une, ça ressemble vachement à une RRV, les poches et la fermeture éclair ventrale en plus.
J'en ai une de chez Pantac, c'est pas spécialement pratique pour s'allonger, en effet.

Sans ça, c'est très confortable avec un MAP (charge bien répartie, ça bouge pas trop), mais il est impossible d'avoir accès au contenu du MAP seul sans enlever le tout (pas très pratique, super perte de temps).

A+
Aeron

Edit : après devis, pour la même config que celle que j'ai (en Pantac), ça me coûte $320 fdpout en coyote, alors que mon setup m'a couté le même prix fdpin, en Multicam (Crye).

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: gilet mini custom

Message par allocine » 08 nov. 2011 22:18

vas y renan (ou switch) balance les photos

switch, justement, j'hesitai sur un switch à ouverture ventrale, comme le eagle, mais je ne comprends pas ton expliquation


Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: gilet mini custom

Message par switch » 08 nov. 2011 22:51

Voici le LBT1961A-R KIT, c'est un kit composé du 1961AR (chest rig split front), d'un plate carrier, et de deux sacs. Les sacs s'accrochent à la place des bretelles du chest. Et il y a une ouverture ventrale en zip (d'autres marques proposent une ouverture ventrale en fastex).

Image

Celui-ci n'existe pas en repro, du moins pas complêtement. Le coût unitaire est très élevé, mais en revendant le sac et le plate carrier qui ne serviront pas ça fait déjà baisser l'addition. Ça restera cher, mais c'est du haut de gamme.

Il existe un équivalent chez Eagle Industries, le Multi Purpose Chest Rig (ou Multi Purpose Chest Harness selon les vendeurs). La version normale avec poche est comme un LBT1961AR, mais il n'y a pas à ma connaissance de sac compatible comme ceux du kit 1961A-R. Par contre, la version All Molle du MPCR est elle bien moins chère, modulable et avec un peu d'imagination on peut y greffer un Yote (le même sac dorsale que Renan).

Image
Image

En occurrence sur cette photo, c'est fait à base d'une bidouille avec les fastex d'une RRV.

Tout ça se porte comme un sac à dos, sauf qu'à l'avant il y a une partie chest rig. Et quand tu t'allonges, tu ouvres le chest, comme ça il est sur les côté et toi tu es allongé confortablement ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: gilet mini custom

Message par Aeron » 09 nov. 2011 8:21

Ah, ouais, le tarif pique...
Mais c'est du très beau matos, c'est clair !

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: gilet mini custom

Message par groquik » 09 nov. 2011 8:35

Sympa effectivement par contre niveau emport ca me parait bcp pour une partie mais juste pour une op dans le cadre de snipe. Bien que j ai vu le set up de renan cuisiné au petit oignons.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: gilet mini custom

Message par Renan » 09 nov. 2011 9:54

Voilà mon ensemble plein!
De face:
Image
De dos:
Image

Plus de détails sur le topic "emport milsim" =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: gilet mini custom

Message par Cassius » 09 nov. 2011 11:28

Pour utiliser une LBT1961A depuis plusieurs année maintenant l'avantage du NON modulaire est certains.
Ces veste sont bien penser et pèse bien moins lourd qu'un équivalent modulaire ou il y a aura surepaisseur de passant molle.
l’idéale pour ceux qui peuvent, c'est de se faire un chest non modulable "sur mesure" avec juste le nécessaire d'emport.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: gilet mini custom

Message par Aeron » 09 nov. 2011 12:59

C'est sur, mais l'intérêt du modulable, c'est... d'être modulable (perso, ça m'arrive de changer les poches en milieu de journée, si je change de réplique).
Et selon l'op ou la partie, ça permet de varier son setup sans changer toute la 2nd/3rd line ($$$).
Mais c'est vrai que si vous jouez toujours avec le même emport, quelles que soient les conditions, ça vaut le coup de se payer du très bon matos comme du LBT.

A+
Aeron

Edit : pour pas reposter, et en réponse au message ci-dessous => des chargeurs de P90 passent (si oui, ça ballotte pas dedans) ?
Dernière modification par Aeron le 09 nov. 2011 18:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: gilet mini custom

Message par switch » 09 nov. 2011 18:15

L'avantage des chest 1961 like c'est qu'ils peuvent recevoir des chargeurs de toute taille donc ça élimine en partie le besoin de changer des poches.

Idem pour les chest rig PLCE anglais qui permettent de quasiment tous les types de chargeurs.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: gilet mini custom

Message par allocine » 10 nov. 2011 6:24

ok, suiteaux conseils avisés de sw1tch (et des autres membres), j'ai commandé le 1961AR.
reste à trouver le 2694B back pack compatible

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: gilet mini custom

Message par groquik » 14 nov. 2011 21:48

ca donne quoi pour ramper ce 1961AR ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre