Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Emport Milsim!

Message par wizard » 12 nov. 2011 1:27

Tinquiéte, c'était également de l'humour. :D (c'est une raison pour laquelle jen'aime pas les forums)

Pour le cout. J'anticiper une futur remarque d'un autre utilisateur.

Pour la photo. Il existe des objectifs interchangements. Je dispose d'un zoom x10 qui est des plus agréables. Mais au sein d'une équipe, l'envoie rapide de photos au team leader peut être pratique (je pense surtout au scénario avec cible et pour les reconnaissance).

Pour la radio.
Oui mais non. Pourtant je suis pas en reste en therme de radio. Je dispose d'une PRR (fonctionne par onde wifi) pour la discussion à courte distance (intrateam 50m) et d'un PMR puxing X777 (interteam) pour la longue portée (qui est relier au second port PTT de la PRR. Cependant le téléphone reste interressant dans bien des cas. Ne serait ce que pour s'envoyer le changement des fréquence radio par sms, beaucoup plus rapide et sécurisé, celà permet également de laisser le canal PMR libre et d'éviter que la communication sniper platoon leader n'occupe la fréquence interteam.

Pour la carte.
Je te le conséde. mais bon ca ne peut pas être parfait.

La boussole.
Peut être, jamais eu de soucis. On a testé sur plusieurs HTC.
Mais il est vrai que par sécurité, j'ai encore une montre boussole. :cry: 8).

Maintenant, c'est du matériel qui est prometteur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 12 nov. 2011 8:36

Rofl la fatigue désolé :oops:

Oui c'est clair que du matériel très prometteur, et qui sera encore plus utile lorsque les modèles militaires seront à peu près accessibles aux civils d'ici quelques années (les américains sont entrain de leur faire passer les derniers tests et se basent sur des smartphone commerciaux sous android). Modèles qui permettent des connexions radio/satellite, en plus de la connexion classique par antenne terrestres.

Pour l'objectif interchangeable, ça va dépendre du modèle de smartphone (et de l'objectif parfois aussi). Sur les mieux foutus, ça passe soucis. Par contre sur d'autres, ça fait des effets...sympathique du genre image à moitié floutée voir des mauvais calculs dans les pixels à afficher (mention spéciale pour l'un des smartphone chinois trouvé sur ebay qui affichait de belles photos tout en nuance de vert foncé et de bleu flashy).

Au niveau radio, c'est clair que ça permet de rajouter une couche de sécurité et éviter les oreilles indiscrètes qui tomberaient sur le canal. Cependant il faudra aussi prendre en compte le terrain concernant le réseau. S'il y a peu ou pas de réseau, le téléphone va augmenter sa puissance d'émission/réception pour tenter de capter, ce qui va décharger la batterie beaucoup plus vite (en particulier s'il trouve un réseau puis se déconnecte puis en retrouve puis se déconnecte etc; ou bien qu'il faille lancer de la communication en WiFi). C'est là qu'il faut choisir un téléphone, comme tu le précises bien, qui permette de changer sans outils et facilement de batterie. Et s'il n'a pas de réseau, bah il n'aura pas de réseau.

Pour la boussole z'avez de la chance alors, parce que s'il y a bien un truc qui déconne sur un smartphone le plus souvent c'est bien la boussole (et aussi la fonction "griller du popcorn par les ondes" qui est souvent en panne) :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 12 nov. 2011 17:54

Oui mais alors non!

Je hais les portables! Je leurs vomi dessus! Je préfère prendre un vieux poste a galène de 2 kilos qu'un putain de smartphone! Et ce n'est pas négociable!

Il n'y a guère qu'a ma compagne que je cède de me trimballer avec un de ces trucs dans les poches par "sécurité" =x

Je sais, chuis pas Djeunz =x

De mon temps, on avait des cabines téléphonique est ça nous suffisait!!!

...

...

Personne n'aurait vu mon dentier?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 14 janv. 2012 21:51

De retour avec quelques avancées!
Suite a ma précédente expérience (un peu désastreuse, je vous le concède) pendant le trophé craig harison, j'ai continué de chercher des solution efficaces pour parfaire mon emport!

J'ai donc longtemps tenu la jambe a Switch par MP pour finir par parvenir a un petit compromis que j'estime pas dégueux!

Le projet est inspiré du sac Eberlestock "Phantom", mais avec des dispositions plus proche de ce que je cherche a faire!
J'ai donc commencé par commander quelques ingrédients pour la gigantesque tambouille que je prépare:
-Un sccabard Eberlestock en Coyote Brown
-Une paire de bretelle Eberlestock
J'ai ensuite vidé mes fonds de gear pour rassembler toutes les pièces innutilsées qui vont pourtant bientôt trouver une seconde vie!

D'ici assez peu de temps, je pense être en mesure de vous dévoiler ce qu'a donné ce grand 'n'importe-quoi qui commence a prendre forme!

L'idée est simple:
Un sac a dos modulaire permettant de transporter son bolt dans son dos. Le système se passe de bretelle, se fixe directement sur le gilet MAIS reste facilement amovible =x

Suite demain, quand j'aurais eu le loisir de faire des photos!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Emport Milsim!

Message par Sem » 15 janv. 2012 16:54

Tu serais pas jaloux parce que t'avais pas de portable à l'époque ? :mrgreen:

EDIT: J'attend demain alors *-*
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 15 janv. 2012 19:41

Sem -> Autant être claire une bonne fois pour toute... Le portable, pour moi c'est une putain de chaine avec un putain de boulet! Mon ex me traquait partout avec, aucun moyen de se cacher, de respirer... Et PIRE!!! Un boulet qu'il faut payer grassement pour avoir le droit de se le traîner! Je hais, je vomis, exècre, je conchie J'ABHORE LES PORTAAAAAAAAAAAAAAABLES!!!
Cette petite précision étant faites, passons aux choses ssérieuses!

et laissez moi vous présenter...

THE ULTIMATE-COMBO-SNIPER-BACK-PACK-OF-THE-DEAAAD!!! (prototype version 1.2)

Brhm... Voici les premières photos:

Image

Image

Image

Il s'agit donc d'un ensemble sac a dos+fourreau fixé directement sur le gilet tactique!
L'avantage? Pouvoir trimballer son bolt sans les mains, ce qui est uber pratique, surtout en progression...

Image

Image

Image

Image

Le bolt reste accessible, et il est aussi possible de le ranger sans décrocher l'ensemble!

Image

Image

Image

Comment ça fonctionne?
Pour le moment en deux partie! Une plaque de PVC "Molle" est fixée sur le bas du sac...

Image

Elle est solidarisée au ceinturons du gilet par une paire de clip "Fastex"

Image

Une autre paire de boucle est fixée sur le haut des épaules...

Image

Et voici le dispositif actuel!

Image

Le dispositif va être amélioré! Il faut que je remplace les deux plaque par une seule plaque faite d'un seu tenant et que je remplace les boucles de ceinture fastex par des passant ressort!

Actuellement, le dispositif se compose d'un certain nombre de pièces:
-Un dispositif de sanglage que vous venez de voir!
-Une paire de bretelle eberlestock amovible molle
-Une ceinture lombaire molle
-Un sccabard molle eberlestock
-Un mini sac Yote
Je compte ajouter par la suite d'autre sac en option: Un 40l et un 60l par exemple =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Emport Milsim!

Message par Galhyan » 15 janv. 2012 20:13

J'adhère entierement à l'idée, super pratique, mais peut être moins dans le cadre des parties dominicales ou tu veux rester planqué.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 15 janv. 2012 20:14

Pour moi, la partie dominicale n'est qu'un entrainement pour les OPs milsim =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Mino » 15 janv. 2012 20:27

moi j'adore le concept et c'est ce que mon G3 phantom me procure mais sans le gilet , apres petit hs je suis completement renan sur la reflexion de l'entrainement dominical lol vive le mislim :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par loky » 15 janv. 2012 20:42

Dans le cadre du milsim, je me suis déjà demandé si un fourreau pour pompe pouvait nous servir. Apparemment pas de problème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Fred » 15 janv. 2012 20:49

Je trouve ton concept modulable super intéressant. Une solution polyvalente et pratique ! :shock:

Je pense qu'il faudrait juste rajouter des sangles réglables, avec des boucles fastex, qui maintiennent le sac (ou le Yote) collé au Scabbard, comme on en trouve sur tous les sacs sniper. Sorte de sangles de compression.. J'ai peur que sinon, avec un sac plus gros et donc plus lourd, tu ais la charge trop en arrière et pas assez solidarisée du reste du paquetage.
Et en plus, c'est vraiment pas grand chose à faire pour toi, au point où tu en es... :wink:

A moins que ça ne bouge pas à l'air actuelle, on ne se rend pas trop compte de la rigidité de l'ensemble, en photo.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 15 janv. 2012 21:27

Mino -> C'est le même principe que le G3, mais poussé encore un poil plus loin! Un des trucs qui m'a tué sur Craig harisson, ça a été de devoir transporter le bolt a bout de bras! Là, je devrais pouvoir opérer sans aucun problèmes

Loky -> C'est pas du tout un fourreau de pompe! C'est un sccabard prévu pour du gros calibre avec lunette a tourelle réglable! Il peut normalement avaler un PGM sans soucis! Les fourreau pour pompe sont trop petit pour mon bolt!

Fred -> A l'heure actuelle, ça bouge un peu trop! D'où la futur modif a venir! Avec une plaque qui fasse tout le dos, ce sera parfait!
Le vrais problème actuellement, c'est la répartition de la charge! Si le poids n'est pas réparti a la fois sur les épaules et la ceinture, le gilet viens dire bonjour a ma glotte ce qui n'est pas très agréable =x
Exactement comme sur un sac plus gros, il faut que le poids soit majoritairement porté sur les hanches, les bretelles ne servant plus alors qu'a stabiliser le tout! Je continue les tests pour trouver LA méthode idéale! J'ai aussi commandé des clip MALICE pour pouvoir faire un montage rapide! Pour le moment, la structure se fixe avec des écrous =x
Les sangles de compression existent déjà sur le Yote, je ne les ai juste pas serrée, le sac étant en config "ouvert pour vidage"!
Sur l'ensemble, il sera facile de greffer par la suite mon sac de couchage et ma ghillie =3

Quand tous ces petits défauts seront réglé, je compte le tester en live sur 24h complète! départ de chez moi a 10h, marche jusqu'à un objectif, bivouac et retour le lendemain matin =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par loky » 15 janv. 2012 21:29

Effectivement, je viens de regarder les photos plus en détails et on voit très clairement que c'est plus un logement existant dans les sacs qu'un fourreau de pompe....

Au finale tu comptes avoir combien sur le dos ?

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 15 janv. 2012 21:32

Mon emport actuel se monte a 15kg de matos, Bolt compris
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Emport Milsim!

Message par Sem » 15 janv. 2012 22:33

(@Renan: c'est beaucoup plus compréhensible là.. pardon.)
Image
Image
Image

Répondre