Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Emport Milsim!

Message par BOUCHBI » 11 oct. 2011 1:24

Joli Renan !

2 MRE pour 48H c'est amplement suffisant si tu y ajoutes des barres de céréales.
Remplace une MRE par une polaire et tu frises la perfection pour le packetage.

Autre chose si tu veux réduire ton emport, ouvres tes MRE et supprimes le superflue :
-sachet liophilisé de boisson + sachet de mélange
-sachet avec lingettes, café, tabasco, PQ, allumette...
-les accompagnements que tu es sur de ne pas aimés (cheddars, gelé de "fruits"...)

Avoir tes plats séparés te permettra également d'agencé l'interieur de ton sac plus confortablement.
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 11 oct. 2011 8:33

Pour les MRE C'est déjà prévu =x
Pas de polaire en revanche, mais un ensemble de sous-vêtement en laine: Ceinture, protège poitrine, chaussette!
C'est hérité de ma grand-mère et je jure que ça enfonce de très loin les fibres synthétiques classique =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Emport Milsim!

Message par Panda » 11 oct. 2011 21:03

Niveau endurance physique tu as testé combien de temps tu pouvais le supporter? (tout porter en meme temps, en mode course à pied ou autre) histoire de pouvoir préparer ton rythme de marche et tout?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 11 oct. 2011 21:11

J'ai déjà tenu 48h avec plus de matériel sur le dos, mais en faisant de grosses pose... C'était une randonnée de "Cohésion" d'une bonne vingtaine de kilomètre avec un bon millier de mètre de dénivelé positif, des atelier tir, tir rapide et progression cassait la monotonie de la chose. J'avoue avoir fini dans un sale état et avoir vraiment dégusté.

Pour le moment, avec la charge du gilet, je peux faire plus de 2km d'une traite sans m'arrêter en marche rapide: Ma boucle d'entraînement est réalisée en 40minutes. Elle fait 2km5 avec un dénivelé positif de 80m, ça monte bien raide et ça nous donne du 3 a 4 km heure sur du plat, 2km en montée.

Actuellement, je suis en phase d'entraînement intensif, a savoir 1km de nage, pompe et abdos puis 2,5km de marche en cote de maille (Environs 16kilos) par jour =x

Ouais, je prend ça au sérieux!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par MOSSYOAK » 17 oct. 2011 8:16

ça fait plaisir de voir l'investissement que tu met !

essai d'optimiser ! 100g+ 100g +100g ben au bout ça fait des kilos...

dans le poid total je n'ai pas vue le bolt !

pas de gaz ou spartelette à la framboise?

En se qui conscerne le couchage il est cohérent ! mais pense que si tu est mouillé tu ne pourra pas te mettre habillé dans ton torchon et il faudrait que tu puisse sécher tes vétements car le matin il n'y a rien de plus dur que d'enfiler un pantalon humide et glacial !
surtout si tu as froid ne met jamais la couverture de survie par dessus ton couchage car je te garantie d'être trempé, toi et ton duvet en moins d'une heure !

j'ai remarqué que tu avais du souci avec tes déplacement silencieux ! pourra tu enlever une partie du paquetage en phase finale d'approche sans pour autant ne pas te retrouver à poil pendant 2/3 heures (approche qui se complique,incapacité de repli pour retrouver ton matos etc...)

pour la carte je te conseille de photocopier la partie qui t'interesse tu gagnera 80g
pour l'eau je trouve que tu en porte trop ! de toute façon tu ne pourra pas tenir toute l'op avec 3L donc vue que tu as prévue des ravitaillements , je ne prendrais que 1,5L maxi avec électrolite !
j'enlèverais1 voir 2 chargeurs PA car il faut impérativement éviter les accrochage et en cas de coup dur il faut se mettre à couvert sans trop riposter à mon avis !
tu devrais réellement prévoir de pouvoir sécher et te réchauffer (le moral ferra la différence) le terrain est assez grand pour arriver à passer inaperçu (lumière et fumée) si tu choisi bien ta position de repli !
si je voie d'autres détails j'éditerais ! :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Emport Milsim!

Message par allocine » 17 oct. 2011 9:48

tu passes bientot les selections Seals Renan? :-)
fais quelques squat avec sacs sur le dos aussi, ou des tractions.

edit:
j'avais pas vu la marche en cote de mailles!! tu es le barjot ultime, mais c'est courageux. je suis pas roliste, mais j'apprecie le GN, med fan, fantasy, etc et c'est amusant & interessant de croiser ces univers

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 17 oct. 2011 9:55

MOSSYOAK a écrit :essai d'optimiser ! 100g+ 100g +100g ben au bout ça fait des kilos...
Essaie d'optimiser!!? Excuse-moi, je vais paraître un peu sec... Comment, par jupiter et ses roubignoles, tu veux que j'optimise plus! Tout ce qui est cité est utile voir indispensable a part peut-être l'ensemble caméra numérique appareil photo. Je peux pas réduire plus l'emport! Pas sans dépenser encore des centaines d'euros de materiel, chose que je ne peux tout simplement pas me permettre!

MOSSYOAK a écrit :dans le poid total je n'ai pas vue le bolt !
pas de gaz ou spartelette à la framboise?
Évidemment qu'il n'y a pas le bolt, je ne le transporte pas sur mon dos et ça fait parti des incompressible...
Quand au gaz, non, pas de gaz! Je pense sincèrement pouvoir m'en passer et éviter les emmerdes!

MOSSYOAK a écrit :En se qui conscerne le couchage il est cohérent ! mais pense que si tu est mouillé tu ne pourra pas te mettre habillé dans ton torchon et il faudrait que tu puisse sécher tes vétements car le matin il n'y a rien de plus dur que d'enfiler un pantalon humide et glacial !
Je ne suis quand même pas un débutant en matière de camping a la belle étoile. C'est vrais que je compte beaucoup sur le fait qu'il ne pleuve pas mais je ne peux pas m'équiper pluie. Pas plus que ce que j'ai déjà dans ma liste.
MOSSYOAK a écrit :j'ai remarqué que tu avais du souci avec tes déplacement silencieux ! pourra tu enlever une partie du paquetage en phase finale d'approche sans pour autant ne pas te retrouver à poil pendant 2/3 heures (approche qui se complique,incapacité de repli pour retrouver ton matos etc...)
C'est justement l'idée de ce type d'emport, ne rien laisser derrière soit! L'encombrement est celui d'un gros gilet tactique, le même que j'avais a ArtémisII. Je ne vais pas me trimballer un sac a dos en plus et me forcer a faire des aller-retour pour récupérer mon matos. Il faut quand même savoir que sur Artémis, j'avais une semaine de boulot non stop dans les pattes (6h 23h) plus l'entraînement physique qui, je dois l'admettre, aurait du être revu a la baisse... Je ne ferais pas la même erreur sur cette OP et je prends 3 jours de repos presque complet avant la date fatidique.
MOSSYOAK a écrit :pour la carte je te conseille de photocopier la partie qui t'interesse tu gagnera 80g
C'est une vrais fausse bonne idée... On a besoin de point de repère pour s'orienter et tracer ses azimuts. Et quand on est pas parfaitement entraîné a s'orienter sur une carte, on ne se passe pas d'un support comme celu-là! Je rappel que je fais parti des irréductible qui n'ont ni portable ni GPS!
MOSSYOAK a écrit :pour l'eau je trouve que tu en porte trop ! de toute façon tu ne pourra pas tenir toute l'op avec 3L donc vue que tu as prévue des ravitaillements , je ne prendrais que 1,5L maxi avec électrolite !
Je diminuerais peut-être a 2l, mais pas en dessous... Je dois aussi pouvoir préparer ma tambouille et l'auto-chauffant nécessite de l'eau...
MOSSYOAK a écrit :j'enlèverais1 voir 2 chargeurs PA car il faut impérativement éviter les accrochage et en cas de coup dur il faut se mettre à couvert sans trop riposter à mon avis !
Je ne compte pas emporter de réserve de billes! Si je suis a court, j'ai perdu, point... Idem pour le gaz, Si je vide mes chargeurs, c'est que j'ai mal joué...
MOSSYOAK a écrit :tu devrais réellement prévoir de pouvoir sécher et te réchauffer (le moral ferra la différence) le terrain est assez grand pour arriver à passer inaperçu (lumière et fumée) si tu choisi bien ta position de repli !
De nuit, même un petit feu se voit a des kilomètres. Surtout que nous aurons des joueurs au fesses dont le but sera exclusivement de nous débusquer. Je prend le risque!

On peu croire que je prend la mouche et c'est un peu le cas... Mais j'ai des moyens limités! C'est le mieux que je puisse faire avec ce dont je dispose...

Allocine -> Non je prépare une OP milsim un peu barrée qui va avoir lieu a la fin du mois =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Nayosis
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2011 22:00
Localisation : Paris

Re: Emport Milsim!

Message par Nayosis » 17 oct. 2011 12:22

Moi je te dis bravo, tu as l'air d'y avoir réfléchi assez longtemps pour savoir ce dont tu as besoin en partie ou non.
C'est vrai que ne rien prendre contre la pluie est un risque mais le GNiste que tu es en a surement vu d'autres et comme je dis tout le temps "t'es pas en succre, tu vas pas fondre!"
Faut juste le moral qui suit et ça, ça demande de l'entrainement aussi.
La rapiditée est ta meilleure arme petit scarabé !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par MOSSYOAK » 17 oct. 2011 12:39

@ Nayosis : il a son poncho pour la pluie !

je sais bien que tu n'est pas un perdreaux de 6 jours Renan !

je te garantie qu'avec les moyens que tu as sans rien acheté bien au contraire tu peux alléger !

pour la carte ! en prenant 10 km de plus au tour de la zone tu aura largement de quoi faire! tu ne pourra pas te servir de point culminant de nuit ou de jour par brouillard! seul ta boussole pourra te servir et de voir lavelanet ou couiza ne devrait te servir à rien ! Ci?

rien que l'eau tu peut gagné 1 kilo facile! et tu le dit toi même !

pour le feu je ne suis pas d'accord !mais je ne veux pas te faire changé d'avis

quand je dit 100g par si par la ! c'est sur des tout petit détails aussi! par exemple ! couper toutes les parties de sangles qui dépassent ! racourcir les lacets ! couper tes cheveux :shock: je rigole hein !

le crayon ! avec 2cm ça suffit ! attention ça se perd aussi !

et bien d'autres détails! tu n'est pas d'accord?

mes commentaires sont réellement dans le but de développer le sujet emport minimal tout en gardant un confort acceptable !

pose la mouche et prend ta plume :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Nayosis
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2011 22:00
Localisation : Paris

Re: Emport Milsim!

Message par Nayosis » 17 oct. 2011 12:46

@MOSSYOAK : Tu sais tout autant que moi je pense que le pancho ça va 2 ou 3 heures. Au delà, l'eau ça mouille quand même ;)
La rapiditée est ta meilleure arme petit scarabé !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par MOSSYOAK » 17 oct. 2011 12:54

Nayosis a écrit :@MOSSYOAK : Tu sais tout autant que moi je pense que le pancho ça va 2 ou 3 heures. Au delà, l'eau ça mouille quand même ;)
pour ma part, je déteste le poncho, car des que je me déplacais avec j'était aussi trempe de transpiration ! mais le nombre d'heure ne change en rien le fait que c'est étanche pour le haut du corp du moins! pour les jambes c'est un autre problême c'est vrai !
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Nayosis
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2011 22:00
Localisation : Paris

Re: Emport Milsim!

Message par Nayosis » 17 oct. 2011 13:10

Je devais avoir un poncho poreux alors. (donc pas pour moi... :arrow: )
La rapiditée est ta meilleure arme petit scarabé !
Image Image
Image Image

Sebastos

Re: Emport Milsim!

Message par Sebastos » 17 oct. 2011 13:34

Ça me fait vraiment "kikitoudurer" de lire "OP milsim un peu barrée" ... c'est bien mon but; faire un truc vraiment cinglé. Mais en même temps, en voyant le sérieux avec lequel tu prépare le Trophée Renan, je me demande si ce sera assez dur pour toi ... je pense que je vais finalement ajouter quelques difficultés à la mission :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Fred » 17 oct. 2011 14:12

De mon coté, à part 2-3 trucs qui ne sont pas encore arrivés, mon emport est quasi complet.
Je me permets de déposer ma liste ici, qu'on en discute si vous le voulez bien..

Mon sac, c'est le defcon5 sniper, le même que Chodevant (review: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=4819)

Vetements:
-2 tee shirts
-1 sweat en polaire
-1 ACU
-1 poncho
-des sous vêtements pour 48h
-gants, écharpe
-boonie + lunettes de protection teintée
-ghillie

Couchage:
-1 duvet temp 0°C
-1 bâche et 30m de paracorde
-1 couverture de survie
-1 plaid polaire cousu pour en faire un sac à viande

Nourriture:
-des salades froides en conserve
-barres de céréales
-1 bon sauciflard (aux noisettes... hmmm)
-2 poches d'hydra de 2l chacune, (j'en prends 2 pour équilibrer le sac, mais je ne pense pas remplir les 2 à fond)
-2 pommes et 2 carottes
-du chewing gum (pour l’hygiène et par respect pour mon coéquipier)

Divers:
-PQ
-Sac poubelle
-Trousse de secours
-Fil + Aiguille
-Papier + stylo
-Maglite LED multimode
-Outillage léger (clé de 10 + jeu de clés allen)
-Pince multifonction
-Adhésif
-Briquet

Répliques:
-bolt + 3 chargeurs
-PA + 2 chargeurs
Image Image
Image

Sebastos

Re: Emport Milsim!

Message par Sebastos » 17 oct. 2011 14:24

Écharpe ? Crois tu que tu aura le temps de te prélasser devant le feu de cheminée ? :twisted:
La polaire n'a t'elle pas un col montant ?

Je ne pense pas non plus que tu ai besoin de 30m de paracord, 10 seront très largement suffisant ... et encore.

Salade en conserve, c'est lourd.

2 Poches hydra remplies à moitié ... prend en plutôt une que tu disposera contre le dos si tu a peur d'être déséquilibré. Sinon, une gourde avec système de filtration porté à la ceinture et basta.

Pour le reste (divers) moi je met tout dans de petit sachets étanches (fermeture à glissière).

Allé, même si je joue pas sniper sur le trophée, je poste quand même mon paquetage plastron :

Vêtement
Sur le bonhomme :
  • chaussure rando avec chaussettes bien sûr
  • pantalon KSK Tacgear
  • le caleçon qui va bien pour éviter les échauffements
  • tee-shirt
  • veste smock II Tacgear
  • Bonnet
  • gants
  • paire de lunette Guarder
En sac :
  • sac Defcon 5 MODULAR BATTLE 1 BACK PACK (sans poches latérale)
  • sac de couchage +5°C
  • sac à viande polaire
  • pantalon de rechange
  • paire de chaussettes de rechange
  • Tee-shirt de rechange
  • Tarp
  • Grabber - All Weather Blanket original (http://extremilsim.naturalforum.net/t30 ... t-original)
  • Alimentation Décathlon et un saucbac pour le moral
  • Gourde Aquapure traveller (purification/filtration)
Équipement :
  • carte TOP25
  • boussole
  • paire de jumelles
  • mini trousse à outils
  • carnet + crayon
  • billes en sachet étanche 0.30gr / 0.36gr / 0.40gr
  • gamelle + réchaud + briquet + couvert léger
  • Dossier et accessoire orga
  • Puxing PX-888
  • lampe frontale
  • sachet poubelle
  • pochette 1er soins : gaze / pansement / désinfectant
  • PQ
  • couteau Opinel quivabien
Dernière modification par Sebastos le 18 oct. 2011 12:25, modifié 2 fois.

Répondre