Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Emport Milsim!

Message par Panchoa » 21 juil. 2017 12:58

Bon, après quelques jours à penser à mon futur gear pour OP, je tiens quelque chose qui je pense me conviendrait.

Je pense partir sur un Heavy Recon Bag de chez HPG pour l'emport de mes chargeurs de bolt, chargeurs de PA, radio, carte, téléphone et autre stuff utile à avoir à portée de main. Certes je connais le prix, mais ça fait 2 ans que je lorgne dessus, et puis ça me permettra de pouvoir jouer léger quand je n'aurai que mon bolt sur moi le dimanche. Le PA sera très surement à la ceinture, je suis encore entrain de chercher un holster pour mon G18.

Pour le sac, son utilisation ne se limitera pas qu'aux OP, je compte l'utiliser pour des randos, voyages et très probablement pour tous les jours je pense. Enfin quand je réfléchis pour des sacs à dos généralement je pense à toutes les utilisations que je pourrais en faire.
Mon problème c'est que j'ai aussi des goûts de "luxe", j'ai souvent tendance à regarder ce qui se fait de mieux parce que quitte à ce que ça me coûte cher, autant que ça me dure des années quoi. Donc je suis entrain de regarder les Khard 30 (ou renommés Assault Pack maintenant par Arc'Teryx), et ils me tentent pas mal quoi. Il n'empêche que je suis toujours entrain de regarder les autres marques aussi.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Emport Milsim!

Message par Calcyn » 21 juil. 2017 13:19

Panchoa a écrit :Bon, après quelques jours à penser à mon futur gear pour OP, je tiens quelque chose qui je pense me conviendrait.

Je pense partir sur un Heavy Recon Bag de chez HPG pour l'emport de mes chargeurs de bolt, chargeurs de PA, radio, carte, téléphone et autre stuff utile à avoir à portée de main. Certes je connais le prix, mais ça fait 2 ans que je lorgne dessus, et puis ça me permettra de pouvoir jouer léger quand je n'aurai que mon bolt sur moi le dimanche. Le PA sera très surement à la ceinture, je suis encore entrain de chercher un holster pour mon G18.

Pour le sac, son utilisation ne se limitera pas qu'aux OP, je compte l'utiliser pour des randos, voyages et très probablement pour tous les jours je pense. Enfin quand je réfléchis pour des sacs à dos généralement je pense à toutes les utilisations que je pourrais en faire.
Mon problème c'est que j'ai aussi des goûts de "luxe", j'ai souvent tendance à regarder ce qui se fait de mieux parce que quitte à ce que ça me coûte cher, autant que ça me dure des années quoi. Donc je suis entrain de regarder les Khard 30 (ou renommés Assault Pack maintenant par Arc'Teryx), et ils me tentent pas mal quoi. Il n'empêche que je suis toujours entrain de regarder les autres marques aussi.
Alors si je me permet :
Le heavy Recon Bag est top selon mon binome, il l'adore. Par contre il admet qu'il est un peu gros pour tout bien ranger.

Pour le PA : Je suggère toujours désormais le universal Warrior Assault System. Vu qu'il prend tout les PA existant (J'ai été convertis suite à une casse sérieuse dans mon M&P9 Marui qui m'a fait flipper vu que j'ai acheté deux vrais holster IMI Défense...) donc très très très content car la tout passe même le mk23. Donc tu peux switch à volonté. Donc tu allie le universel et le système de rétention

Pour le sac faut que je retrouve, mais mes binomes ont deux super sac de randos qu'ils ont emmenés avec eux dans la drome. Et franchement ils sont nickel. Perso je reste membre de l'emport léger et donc un simple sac à dos suffit.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Emport Milsim!

Message par Simon » 21 juil. 2017 13:28

J'ai le Recon Kit Bag et le problème c'est qu'il est mal compartimenté.
Il manque clairement quelques passants élastique à l'intérieur ou de filets mesh pour que tout ait une place.
Sinon ça reste du beau gear bien pratique, mais faut pas chercher à tout mettre dedans non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Emport Milsim!

Message par sako » 21 juil. 2017 14:25

perso ça me fait penser à cette poche admin en stand alone, mais en plus cher et un poil plus grand

https://www.stockus.fr/poche-porte-cart ... -ma54.html

vu que j'ai la dite poche admin, je vais essayer de lui rajouter de quoi la porter seule XD
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Emport Milsim!

Message par Panchoa » 21 juil. 2017 15:53

Je crois que le porte carte Condor est plus grand, mais je me trompe peut-être. En revanche si tu arrives à le porter en standalone, je serai curieux de voir comment tu t'y es pris !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 21 juil. 2017 16:10

Facile, 4 sangles et au milieu un rond en shockord. Comme les attaches du Koala Lite de Kifaru. Mais faire un harnais comme celui de HPG n'est pas forcement beaucoup plus compliqué, juste plus couteux en matière première.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Emport Milsim!

Message par sako » 21 juil. 2017 17:08

voilà, aprés comme j'ai toujours au minimum un chest je vais pas essayer de faire un harnais spécialement pour, je vais juste essayer de le faire tenir avec 4 sangles qui trainent, si je n'y arrive pas, ça sera seulement que j'ai pas trouver les sangles qui vont bien, mais je vais pas utiliser de la matière premiére pour un truc qui me servira pas
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Emport Milsim!

Message par Panchoa » 21 juil. 2017 17:32

Après j'ai du mal à visualiser un chest un sac à dos, mais ça peut être aussi une alternative sympa.

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Emport Milsim!

Message par sako » 21 juil. 2017 18:54

c'est à dire ? un chest et un sac à dos ?
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 21 juil. 2017 20:58

Panchoa a écrit :Donc je suis entrain de regarder les Khard 30 (ou renommés Assault Pack maintenant par Arc'Teryx), et ils me tentent pas mal quoi. Il n'empêche que je suis toujours entrain de regarder les autres marques aussi.
Ce ne serait pas les mêmes sacs qui ont (sont encore?) utilisés par l'USMC, et fabriqués sous licence par Propper?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 21 juil. 2017 21:52

Non, pas vraiment.

Tu confonds ça (30€)
Image

Avec ça (300€)
Image
#Bagarre&Saucifflard

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par benounn V2 » 23 juil. 2017 10:30

C'est beau quand même :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Emport Milsim!

Message par Panchoa » 23 juil. 2017 12:38

sako a écrit :c'est à dire ? un chest et un sac à dos ?
Surtout le passage des sangles du sac à dos lorsque l'on porte un chest. J'ai peur que ça passe mal voire pas.

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Emport Milsim!

Message par sako » 23 juil. 2017 16:17

ça passe, c'est pas le top, mais ça passe, t'a qu'a voir toute les photos de miloufs en entrainement avec souvent des chest rig et des (gros) sacs, et en opex ou ils ont des ciras et cie avec les sac par dessus
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Emport Milsim!

Message par skavenger360 » 24 juil. 2017 8:32

C'est pour ça que je reste sur une ceinture molle portée haut avec suspenders en guise de chest, ainsi les bretelles du sac se superposent sans aucun souci. :wink:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre