Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 18 oct. 2016 19:05

Le fait que tu te poses toutes ces questions malgré le fait qu'on en soit arrivé au minimum montre bien qu'il y a trop de paramètre pour arriver à définir une kitlist parfaite du "tout sur soi".

D'ailleurs il me semble que cette question a été abordée il y a quelque page, avec notamment le retex de Renan et quelques précisions d'Ariegeboy et moi même sur les second line qui le permettent. Oui c'est possible, mais on en revient toujours à ce dont TOI tu as besoin pour une OP spécifique.

La communication d'urgence en France, c'est quasiment forcément un portable (et un sifflet).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 18 oct. 2016 19:14

Totuyo a écrit :C'était large expret ^^ en fait je me demandais si il était envisageable de partir avec " tout sur sois " sans sac a dos en claire ...
Déjà fait. Certaines fois ça c'est très bien passé, d'autres fois je serais mort si je l'avais fait.

Si c'est la mi-saison, que les températures (notamment celles la nuit) sont douces, qu'il ne fait pas trop chaud, ... il suffit d'une gourde, d'un sursac, d'une polaire, de quelques barres de céréales et d'une bonne dose de Moraline. J'ai fait un Concord comme ça (avec un petit matelas gonflable en plus) et c'est passé.

Si les conditions sont beaucoup moins clémentes, que c'est très intense physiquement, qu'il fait très froid (ou au contraire très chaud), qu'il pleut, ... ça demandera du matériel en plus pour ces besoins là. Donc si c'est plus dur physiquement, une meilleure alimentation, s'il fait très froid, des vêtements adaptés et un bon duvet voir de la nourriture chaude, s'il pleut des trucs étanches, s'il fait très chaud de quoi te protéger du soleil et de l'eau supplémentaire.

Pour la flotte, c'est une éternelle question. Certains partent avec 3L et en ont à la fin du weekend, d'autres boiront 6L sur le même weekend. Sur certains terrains vous pourrez refaire de l'eau facilement, sur d'autres c'est impossible. Vous vous connaissez et vous savez combien de flotte vous buvez dans l'effort sur une période donnée, vous majorez un peu par sécurité puis vous regardez la carte et vous vous demandez si vous embarquer toute votre eau ou si vous gardez la possibilité d'en refaire sur le terrain.

Pour les moyens de secours, téléphone portable (un 3310 fait l'affaire), talkie (prévoir de grosses batteries ou des batteries de rab s'il fait très froid) et un sifflet + gilet fluo. C'est un peu de poids inutile si tout se passe bien mais en cas de pépin vous ne regretterez jamais de les avoir eut.
#Bagarre&Saucifflard

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Emport Milsim!

Message par Totuyo » 18 oct. 2016 19:27

La pluie c'est toujours a prévoir , d'ou la question de " que prendre comme veste " je me dis qu'une grosse veste style ceci https://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/ ... ion-p.html ou ne pas prendre de risque et prendre clairement une veste grand froid qui pourrait servir la nuit ?

Tu parles de se protégé du soleil , la nature / boonie suffisent pas ?

Pour l'eau , c'est mon plus gros dilemme , je bois beaucoup .. ( 99% du temps de l'eau .. ) pour exemple en 8 h de galvanisation au four , je bois entre 2 et 4 litres d'eau ... Mais je partais une journée a VTT avec un camelback 1,5 litres qui revenait généralement 3/4 plein ...

Pour ce qui est de la sécurité , c'est justement ce point la que je ne veux pas négligé ! du coup Trousse de secours obligatoire ? ( je n'ai actuellement aucune compétence de secourisme MAIS je compte apprendre les bases .. )

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 18 oct. 2016 19:38

Pour la pluie, un poncho est déjà une très bonne base, couplé à des chaussures goretex. Prévoit un tarp pour monter un abri la nuit (le poncho servant de tapis de sol). Pas besoin d'une Alpha LT ArcTeryx pour faire ce qu'on fait (même si elle est très bien) :P

Pour le soleil, un bonnie un peu large c'est déjà pas mal. Ca semble évident mais j'ai déjà vu des gars prendre des coups de chaud en OP. S'il fait très chaud, des vêtements long et/ou de la crème solaire sont un plus. Et toujours le poncho ou un tarp pour te faire un abri à l'ombre en cas de besoin.

Pour la trousse de secours, c'est à avoir. Mais je pense que ça mériterai vraiment un article dédié. Je vais essayer de déterrer celui que j'avais fait pour Extremilsim et je suis sûr que des gens avec des formations plus récentes que la mienne pourront compléter.
#Bagarre&Saucifflard

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Emport Milsim!

Message par Totuyo » 18 oct. 2016 19:55

Pour le soleil si le boonie est une bonne base , tu pense a quoi ? Pour ce qui est de la tenue longue , je compte de toute façon partir en veste / pantalon ( emport oblige , la nourriture ira certainement dans les poches , j'aimerais éssayé de partir avec un style de harnais ( dans ce style http://www.s-s-tactical.com/fr/gilets-d ... fcon5.html ).

Pour la trousse je pensais surtout a des compresses stérile , de quoi désinfecté une plaie quelconque , pourquoi pas une pommade pour les piqures , de quoi faire un garot .. Mais c'est sur ta liste m'intéresserait ^^ Et c'est vrai qu'on pourrait presque faire un topic sur la trousse de secours =/

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Emport Milsim!

Message par sako » 18 oct. 2016 21:22

personnellement, pour la trousse "soin", j'estime qu'une trousse de "bobologie" est suffisante, puisqu'en cas de blessure grave, c'est l'arrêt souvent définitif.

pour l'eau, l'éternel débat, notamment de l'eau potable sur le terrain, dans ce cas là aussi, ça dépend de chacun (entre moi qui peut boire l'eau des flaques de pluie sans peur de tomber malade et quelqu'un qui pourrait tomber malade avec de l'eau en bouteille un peu vielle ....par exemple )
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Emport Milsim!

Message par Totuyo » 18 oct. 2016 21:30

Oui mais en cas d'accident grave ? Il n'est pas utile d'avoir et savoir faire le minimum en attendant les secours ?

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Emport Milsim!

Message par sako » 18 oct. 2016 21:33

savoir le faire, c'est utile, et si tu sais le faire, tu peux le faire avec un bout de ficelle ou ta ceinture, et un bout de tes vêtements.
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 19 oct. 2016 7:04

J'ai entendu mon nom là =x

Alors, la fameuse trousse de secours!
Personnellement, j'en ai deux : une sur moi pendant le jeux et, depuis les attentats de Paris, une énorme de 15kg dans la voiture!

Je ne le dirais jamais assez, une trousse de secours en jeux, c'est de la bobologie, pas plus! En cas de réelle blessure, il faut le plus souvent se borner à attendre les secours!
Je ne vais pas entrer dans les détails, ni expliquer pourquoi je ne recommande l'usage du garrot qu'aux personnes formées, mais, en très gros, la meilleur chose à faire, c'est faire une formation aux gestes d'urgences!
Les pompiers en organises régulièrement et même parfois certaines associations d'airsoft (n'est-ce pas Sako?)

Cependant, pour ne frustrer personne, dans une trousse de secours joueur on doit trouver ça :
- Une ou deux paires de gants latex/vinyle/nitrile
- Quelques pansement propre
- Quelques dosettes de désinfectant incolore (chlorexidine alcoolique)
- Quelques dosettes de sérum ophtalmique ou, a défaut, de sérum physiologique
- Une couverture de survie
- Quelques cachets que VOUS prenez habituellement (doliprane par exemple, ou spasfon...)

Et ça suffit à gérer la majorité des blessures qui ne vous empêchent pas de continuer à jouer!
Dans la mienne il y a en plus des compresses, quelques bandes, une paire de ciseau d'urgence et un pansement compressif stérile avec coussin hémostatique, mais je suis formé à la prise en soin et ces quelques accessoires me permettent juste de packer une plaie importante en urgence! C'est a dire que, même formé, on se contente bien souvent d'attendre les secours!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Emport Milsim!

Message par wizard » 19 oct. 2016 7:36

Ah mon dieu. Les ponchos. Je hais les ponchos. Tu te prend les pieds dedans. Tu incube dedans aussi. Une horreur.

Surtenue goretex, c est la vie. En autonome, Aucun soucis a dormir en tenue goretex sans sac de couchage. ( technique de l ognion).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Mino » 19 oct. 2016 8:07

+1 lol, apres la seule sur-tenue pluie en pencott est trop chere lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Emport Milsim!

Message par sako » 19 oct. 2016 9:03

Renan a écrit :Les pompiers en organises régulièrement et même parfois certaines associations d'airsoft (n'est-ce pas Sako?)
oui, le mieux étant de se faire former, et de se maintenir à jour !

j'avais oublié la couverture de survie, qui est la seul chose que le terrain ou la tenue ne peut pas fournir ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Emport Milsim!

Message par Totuyo » 19 oct. 2016 10:08

On avait même pas penser à toi Renan :p :roll:

C'est ce que je compte faire me former au premier soins d'urgence , mais j'aurais cru qu'il pouvait être utile de stopper / contrôler une hémorragie dans l'attente de secours

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 19 oct. 2016 10:20

Totuyo a écrit :On avait même pas penser à toi Renan :p :roll:

C'est ce que je compte faire me former au premier soins d'urgence , mais j'aurais cru qu'il pouvait être utile de stopper / contrôler une hémorragie dans l'attente de secours
Ça l'est. Mais il faut être formé pour ça, à moins que tu tiennes à aggraver l'état de ton pote. Le secourisme n'est pas de la médecine mais les deux ont un point commun : ça ne s'improvise pas.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 19 oct. 2016 16:33

Nan mais dès qu'on parle de secours, en général chuis pas loin avec mes leçons de morale à deux balles =x
Totuyo -> Et c'est bien pour ça que je vous recommande de faire une formation! C'est vraiment un gain de chance pour les autres!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre