Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Emport Milsim!

Message par Calcyn » 05 oct. 2016 17:36

@Ariege:
Je me rappelle notre discussion à ce sujet et après avoir acheté une baofeng 5UVR je confirme ses dire.

Après y a une question de qualitée de composant aussi. La midland fait 0,5W mais derrière tu passe difficilement les forêts... Par contre effectivement les radio militaire à 0,5W ca tourne du tonnerre.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Emport Milsim!

Message par wizard » 05 oct. 2016 17:38

Ariegeboy a écrit :
wizard a écrit :
Ariegeboy a écrit :Tu peux alléger beaucoup de choses. Après c'est pareil, tout dépend de ce que tu comptes faire.

- ta PRC 148 TRI peut être remplacée par une Baofeng UV-5RTP
.
Oui mais là, c'est une faute de goût. ^^
La 148 TRI coute 400e chez l'importateur français. Et les batteries de rechange sont de vrais batteries Thalès pour PRC148 (à minimum 60e), car à 8W ça consomme énormément. Et disposer de 8w est complétement inutile puisque les problèmes de trans sur le terrain viennent des orgas qui restent au chaud dans une cuvette ou qui s'énervent de ne plus réussir à te joindre après t'avoir envoyé de l'autre coté d'une montagne. Si tout le monde apprenait à utiliser le matos trans correctement, 0.5W suffiraient largement.

Une Baoefeng UV-5R (5W) ou une UV-5RTP (8W) coutent environ 40€. La batterie large additionnelle coûte 6€. Outre le poids et le volume, il y a le prix qui est aussi et très clairement en faveur de la Baofeng. Et pour avoir possédé une 152 TRI, elle est arrivée avec la prise antenne mal montée (pour une radio à 250€ c'est pas excusable) et j'avais exactement les mêmes performances qu'avec ma Baofeng.

Pour moi c'est très vite vu ... :roll:

Et niveau gear, il y a de gros gains possibles. Compare une RRV équipée à un Mayflower, tu as déjà plus d'un kilo d'écart. Sans compte que les bretelles slims du Mayflower sont bien plus confortable lorsqu'on porte un sac à dos.
Oui, mais il y a une contrainte lié à la tenue. Mich Mich cherche a être au plus prêt du marsoc.
Donc dans ce cas précis, c'est bien une faute de goût. :mrgreen:

Sinon, oui je suis d'accord. Perso je suis en PRR H4588 et en puxing. Mais c'est pas marsoc.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Emport Milsim!

Message par Totuyo » 05 oct. 2016 17:55

Tu as une réel utilité de l'anémomètre ? Ce serait pas plus vite un truc de" spotter " ?

Les fausses plaque tu sais pas les changer pour une mousse moins dense ?

L'eau est pas possible a trouvé sur le terrain ? ( Tu prends des pastilles ... )

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 05 oct. 2016 18:40

Enfin ça ressemble beaucoup plus à une inspi Scout Sniper qu'à une inspi Marsoc :roll:

Mais reenactment et milsim n'étant pas 2 sujets forcements liés, j'ai tendance à penser qu'on dérive. Surtout qu'il se fait vraiment très rare qu'une unité FS embarque un fusil bolt action sur une mission à pied. Ce type d'armement est généralement laissé dans/sur un véhicule et utilisé à proximité du véhicule au besoin. Généralement tu trouves des configs triple dot' ou alors des set-up training vraiment dédiés au snipe.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 05 oct. 2016 18:49

Yep, scout sniper, je confirme (en version un poil allégée cependant)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 05 oct. 2016 18:58

Ariegeboy a écrit :Enfin ça ressemble beaucoup plus à une inspi Scout Sniper qu'à une inspi Marsoc :roll:

Mais reenactment et milsim n'étant pas 2 sujets forcements liés, j'ai tendance à penser qu'on dérive. Surtout qu'il se fait vraiment très rare qu'une unité FS embarque un fusil bolt action sur une mission à pied. Ce type d'armement est généralement laissé dans/sur un véhicule et utilisé à proximité du véhicule au besoin. Généralement tu trouves des configs triple dot' ou alors des set-up training vraiment dédiés au snipe.
Faux ;)

Y a des équipiers qui partent avec pa et Bolt dans un groupe de tireurs. Ça se fait notamment sur les missions de direct action. S'il faut faire une marche d'approche le mec a pas forcément envie d'avoir la triple dot' même sur certaines OP ou le déposé et l'enlevé se fait en hélico.

Après on déborde sur les différentes missions et les choix de l'opérateur. Mais ce n'est pas deconnant. Ce qui est deconnant c'est plutôt d'aller faire de la randonnée en CIRAS dans de l'unité spéciale et sur des équivalents de mission non-orientees vers le combat. :mrgreen:

Entre les chest battlelab, diamondback, blackhawk, ou eagle y a largement le choix pour une tenue plus adaptée. Mais après c'est le choix mich-mich, pourquoi pas mais va falloir travailler niveau physique et mental. ;)
28kg c'est super lourd si tu n'as pas l'habitude. Et même avec l'habitude c'est super lourd. N'oubliez pas qu'il y a aussi pas mal de blessure et de fatigue musculaire même chez les militaire. Ça reste pas anodin de porter un gros poids pendant une longue période.
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 05 oct. 2016 20:26

:evil: J'avoue, je suis un peu sado maso sur les bords
Mais en cherchant bien, je dois pouvoir gratter encore un peu de poids! Où je sais pas encore, mais je devrais y arriver! En même temps, faut quoi qu'il arrive que je me refasse un physique, ma fille a désormais le même poids que mon bolt lol
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 11 oct. 2016 21:50

Question: pour gratter encore un peu, je peux retirer un chargeur de Bolt du kit (- 500g environ, et - 10 coups au passage), mais est ce bien raisonnable de faire toute une grosse OP avec "seulement" 33 coups pour le bolt et 35 coups pour le PA? (je peux monter à 35 coups pour le bolt en rajoutant un Two Rounder, qui est un porte cartouche d'une capacité de...2 coups)

En clair, on tombe à ceci, de droite à gauche: 1 porte chargeur Kydex avec un chargeur AX338 (10 coups), 1 porte chargeur Kydzx avec un chargeur 9mm (17 coups), 1 radio PRC-148 TRI, 1 batterie de rechange, le Camelback plein, la poche à outils (outils/pièces de rechange, télémètre mildot master), 1 poche admin
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 11 oct. 2016 23:26

En laissant ta PRC 148 à 4W, tu peux économiser la batterie de rechange.

Pour l'emport en munition, tu en as deux fois trop pour une Plume Blanche, un TCH, etc ... mais tu n'en a pas forcément assez pour une OP milsim où ton chef te demandera d'interdire une zone ou de ralentir la progression d'une colonne.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Emport Milsim!

Message par wizard » 18 oct. 2016 15:40

Mich-Mich a écrit :Question: pour gratter encore un peu, je peux retirer un chargeur de Bolt du kit (- 500g environ, et - 10 coups au passage), mais est ce bien raisonnable de faire toute une grosse OP avec "seulement" 33 coups pour le bolt et 35 coups pour le PA? (je peux monter à 35 coups pour le bolt en rajoutant un Two Rounder, qui est un porte cartouche d'une capacité de...2 coups)

En clair, on tombe à ceci, de droite à gauche: 1 porte chargeur Kydex avec un chargeur AX338 (10 coups), 1 porte chargeur Kydzx avec un chargeur 9mm (17 coups), 1 radio PRC-148 TRI, 1 batterie de rechange, le Camelback plein, la poche à outils (outils/pièces de rechange, télémètre mildot master), 1 poche admin
Si je prend plume blanche, tu as trop.
Si je prend border. J'ai 30 coups engagé (dans 3 chargeurs) + 30 billes en vrac (mais que je peux charger que dans certaine condition.

Dans ton cas. Tu as des chargeurs. Une grenade a gaz + des billes.
La question a se poser est vaut t il mieux. Pour un total de 60 billes.
2 chargeurs 10 coup + grenade + 40 billes en vrac ou
6 chargeurs 10 coup ?

D experience sur un engagement tu fera pas plus de 20 coups.
Tu peux donc te permettre de recharger sur le terrain.

Tu pourrais meme te passer de chargeur et garder les cartouches.
Quand tu vois que le m40a3 n a pas de chargeur externe et que le chargement ce fait par le puit d ejection.

Dans ce cas la.
2 chargeurs de 10 coup + 40 cartouches.

En conclusion.
Pèse ces 3 configs et tu verra bien. Je crois qu une grenade à gaz c est pas negligeable en poid.

Ps. Si tu retire quelques choses, oublie pas de retirer le poid des poches correspondante.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Emport Milsim!

Message par Totuyo » 18 oct. 2016 18:36

Je me posais la question ce matin , d'après vous quesqui est VRAIMENT INDISPENSABLE ( vraiment vraiment ) si on part du principe que OSEF du confort , pour une op de 2-3 jours ?

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Emport Milsim!

Message par Snipe 74000 » 18 oct. 2016 18:38

De quoi manger et boire. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Emport Milsim!

Message par DieZeL » 18 oct. 2016 18:41

De quoi dormir dans de bonnes conditions. Bonnes chaussettes remplaçables (donc au moins une paire supplémentaire). Bonnes chaussures
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 18 oct. 2016 18:44

Totuyo a écrit :Je me posais la question ce matin , d'après vous quesqui est VRAIMENT INDISPENSABLE ( vraiment vraiment ) si on part du principe que OSEF du confort , pour une op de 2-3 jours ?
La question est trop large et dépend de trop de paramètres ;)

Si tu pars en mode YOLO les seules choses indispensables sont :
- de quoi purifier et boire de l'eau
- ta réplique
- être habillé
- avoir tes papiers d'identité
- disposer d'un moyen de communication d'urgence

Tout le reste tu peux te démerder dans la nature et les terrains disponibles.

C'est à toi de définir ce dont tu as vraiment besoin en fonction de l'OP, de la saison etc. Pour certain un matelas de sol sera indispensable, pour d'autre ce sera totalement facultatif. idem selon la météo une simple couverture peut suffire là où un duvet plus lourd serait obligatoire. Etc.
Image
Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Emport Milsim!

Message par Totuyo » 18 oct. 2016 19:00

C'était large expret ^^ en fait je me demandais si il était envisageable de partir avec " tout sur sois " sans sac a dos en claire ...

Pour dormir , Osef , je tiens bien la fatigue et quand je suis vraiment fatigué en boule dans une bonne veste sur un tas de feuille fera l'affaire 2-3 h sans soucis .

Manger .. Ma fois , quelque bar énergétique mon corps aura connu pire ^^

Communication d'urgence tu parles d'un talkie ou d'un portable ?

" être habillé " justement la question qui tue , grosse veste de pluie ou simple " pancho étanche "

Purificateur , vraiment indispensable ? On trouve quand même de l'eau potable dans la nature ? ( sachant qu'il y a un emport d'eau de base , au minimum un camelback 3 L )

Répondre