Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Emport Milsim!

Message par Panchoa » 25 juil. 2017 22:01

Je pense avoir trouvé une solution afin de déporter un holster en kydex afin que je puisse le fixer directement sur ma ceinture du futal sans à l'avoir sur ma ceinture Molle, ça me permettra de libérer de l'espace sur celle-ci tout en ayant le holster dessous (enfin j'espère que ça passera).

En revanche la porter haut avec un sac c'est pas trop possible pour moi, ayant une poche medic dans le dos de ma ceinture ça me gène avec le sac, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'optimiser tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 25 juil. 2017 22:15

Tu as quoi dans ta poche medic ? Le matos de premier secours doit aller sur la ceinture ou le gilet, la bobologie peut aller dans le sac, il n'y pas de danger de mort si on prend deux minutes de plus pour y accéder.

Pour la constitution de la trousse de premier de secours, il y a un topic (ouvert par Renan et très bien fourni par ce dernier) dédié. Mais le matos "1er secours", c'est garrot/pansement compressif/gants en nitrile. Et vu qu'on parle milsim et pas secours combat et que l'usage du garrot demande une formation, ça devrait se limiter à pansement compressif/gants pour beaucoup de monde.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Emport Milsim!

Message par Panchoa » 25 juil. 2017 22:44

Dans ma poche medic j'ai une petite trousse de secours qui était fournie lors de mon aménagement dans mon appart y a bientôt deux ans, il faut que je la change d'ailleurs.
J'ai principalement ça plus 2~3 babioles que j'utilise lors des parties dominicales.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 26 juil. 2017 7:51

Lors de la dernière OP avec de la marche, j'ai un équipier qui a eut le même soucis. Très habitué à sa config du dimanche, il avait une grosse belt molle bien chargée avec une grosse médic sur l'arrière.

Sauf que lors des marches, son sac venait reposer sur la médic et c'était très inconfortable. Sur des OP avec de longues marches, mieux vaut privilégier le confort lors des déplacement et bien régler son sac.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre