Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
AXI
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 25 janv. 2015 14:50

Re: Emport Milsim!

Message par AXI » 01 août 2016 9:36

Alors voila, je me posais une question et j'espère pas être trop hors sujet,

On parle d'emport, de poids, de confort pour le déplacement et tout ça, mais on est pas en rando, c'est majoritairement
pour des op d'airsoft, où le port des lunettes est obligatoire. Et je me demandais comment vous gérez la buée sur vos lunettes ?
Vu l'effort que produit une marche d'approche, la buée sur les lunettes me semble inévitable..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Emport Milsim!

Message par Calcyn » 01 août 2016 10:08

AXI a écrit :Alors voila, je me posais une question et j'espère pas être trop hors sujet,

On parle d'emport, de poids, de confort pour le déplacement et tout ça, mais on est pas en rando, c'est majoritairement
pour des op d'airsoft, où le port des lunettes est obligatoire. Et je me demandais comment vous gérez la buée sur vos lunettes ?
Vu l'effort que produit une marche d'approche, la buée sur les lunettes me semble inévitable..
Perso j'ai des bolle de base, les mêmes lunette que j'utilisais au tir sportir.

Jamais eu de buée sauf si il fait 5°C et que je souffle comme un bœuf dans le shemag.

Sinon regardes pour des ESS ventilées. Oublie le produit antibué ca marche moyens.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 01 août 2016 10:32

Calcyn a écrit :Oublie le produit antibué ca marche moyens.
Pas d'accord. J'ai testé ceux d'Ennemydtat (dont j'ai zappé la marque) et ça fonctionne très bien même dans des sales conditions. Après j'ai des Smith Optics Aegis Echo et la seule fois où j'ai eu un peu de buée c'est à Hong Kong.

Après y'a pas de miracle, les Aegis ne font pas trop de buée car il y a de l'espace sur les cotés. J'ai des coéquipiers qui sont passés aux copies d'ESS ventilées et ils en sont contents.

MichMich, pour le Main Pack, c'est vraiment déconseillé. C'est un vrai gros sac, conçu pour le portage, ça serait dommage de te priver du confort des réglages en le montant sur ta CIRAS. Je pense que Switch aura la réponse mais je ne suis pas sur que le Main Pack soit réellement fait pour être porté avec un PC encombrant.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
AXI
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 25 janv. 2015 14:50

Re: Emport Milsim!

Message par AXI » 01 août 2016 10:44

Merci pour les ref des lunettes je vais regarder ça, et quand je ferais des test d'emport et des rando d'entrainement
je mettrais des lunettes pour voir la résistance à la buée
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 01 août 2016 10:46

Je confirme, de tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, le Main Pack (tout comme les autres sacs d'ailleurs) ne sont pas conçus à la base pour être portés avec un PC quel qu'il soit. J'ai juste réussi à exploiter la fonction de largage rapide de l'Assault et du Recon Assault pour les monter sur le gilet/PC sans pour autant les fragiliser
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 01 août 2016 19:46

L'assault pack et le Recon Assault sont fait pour être portés seul et avec la protection balistique (body armor et plate carrier). Mal conçus pour ce dernier usage certes, mais tout même fait pour être utilisés dans ces cas. Les Main pack et Recon Main pack par contre sont fait pour être utilisés seuls/avec des chest rigs (RRV la plupart du temps si mes souvenirs sont bons).
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 03 août 2016 10:11

Après une rapide discussion chez les frustrés, il y a un sujet que finalement personne ici n'a abordé (moi y compris), c'est le choix des chaussettes...

Pour ma petite semaine de vacances en Savoie, je m'étais pris des chaussettes "de rando" chez D4, des Artengo, mais je me suis chopé une ampoule à la cheville après même pas 5km de marche... Et en prime j'avais les pieds trempés...

Vous utilisez quoi comme chaussettes?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 03 août 2016 10:27

Alors, petit tour d'horizon des chaussettes de mon placard :

Forclaz 100 : http://www.decathlon.fr/2-chaussettes-f ... 05589.html
Les premiers prix de chez Decathlon, du moins à l'époque où je les ai acheté. Finalement, mes préférées par temps chaud.

Forclaz 500 : http://www.decathlon.fr/chaussettes-for ... 27763.html
Celles que j'utilise le plus, polyvalentes.

BiClimasox : http://www.decathlon.fr/rywan-biclimaso ... 47816.html
Achetés pas loin de 30€ la paire à l'époque, c'est la paire la plus technique. Doublée pour frottement, ce sont mes préférées par temps froid.

Après les chaussettes, c'est un vaste débat. La dernière fois que j'en ai parlé avec Oliva (après avoir trouvé un gars qui était venu sur une OP avec des chaussettes blanches de sport), il m'a expliqué qu'en plus de la température, il prenait en compte l'humidité dans le choix de ses chaussettes.

De manière générale, j'en prend une paire par jour. Les paires de rechange sont stockées dans un ziploc pour rester sèches même si mon sac prend l'eau ou simplement si l'air est très humide. De plus, ça m'évite de remettre ma vieille paire de chaussettes trempées directement dans le sac.

Si ça doit durer (rando de plusieurs jours), j'opte soit pour une petite paire de chaussettes en coton pour le bivouac le soir, soit pour une paire de tongues afin de laisser respirer les pieds le soir si la température est clémente.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 03 août 2016 10:37

Merci pour l'info! C'est vrai que les Forclaz 100 et 500 semblent faire l'unanimité, ici même et sur différents fofo de rando. Tous sont par ailleurs d'accord pour dire qu'il faut éviter les synthétiques de manière générale.

Sauf qu'aucun de ces forumeurs n'utilise nos pompes de combat (sauf un qui a des Rangers FR, un futur gendarme), qui sont bien souvent plus lourdes (mes Belleville 500 GoreTex font 980 grammes par chaussure) et probablement moins respirantes que les chaussures de rando.

Sinon petite surprise, des premier prix de chez Leclerc m'ont donné des résultats pas dégueu ce matin (marche de 3km avec ILBE Recon Assault pack chargé avec 5 bouteilles de flotte pour le ravitaillement familial), et le pied lui même était sec, le reste, trempé (la chaussette était sèche jusqu'à la base de la malléole, puis trempée), mais le pied a encore un peu trop de mouvement dans la chaussure à mon goût.

Apres, ce sont aussi les 15 premiers km(en cumulé) avec ces Belleville)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Mino » 03 août 2016 11:58

alors si je rajoute ma touche , ce sont des chaussettes achetées à intersport dans le rayon randonnée http://www.intersport.fr/noir-rouge-la- ... 40AL9.html , leur particularité :
"Comme son nom l’indique, la technologie de la chaussette « la double » consiste à concevoir des chaussettes comportant deux couches : l’une étant en contact avec le pied tandis que l’autre est contre la chaussure. Ainsi, les deux couches de textile se frottent entre elles, ce qui réduit les frottements directs avec le pied : cela permet donc de limiter l’échauffement, mais aussi les ampoules et assure un grand confort pour les pieds. "
! bref hors mis qu'elles sentent fort apres 3 jours lol aucun soucis, par ctre il faut bien les mettre sur le pied bien les ajuster car sinon ça va faire des plis et là pas bon !!! j'en ai 2 paires avec moi en autonomie , seche vite je les utilise ete comme hiver et jamais eu d'ampoules et de soucis avec !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Emport Milsim!

Message par Bazil » 03 août 2016 13:05

Petite pierre a l'édifice, j'utilise les forclaz 100 depuis plusieurs années dans des rangers, haix, meindl et bien d'autres et c'est le meilleur rapport qualite/prix que j'ai trouvé. Sur de longues marches, elles sont humides et je choppe toujours des petites ampoules au talon mais j'ai les pieds fragiles et pour avoir tester pleins de modèles anti-ampoules et même les chaussettes "doubles" j'ai toujours des ampoules :lol:
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 03 août 2016 13:26

Mich-Mich a écrit : Sauf qu'aucun de ces forumeurs n'utilise nos pompes de combat (sauf un qui a des Rangers FR, un futur gendarme), qui sont bien souvent plus lourdes (mes Belleville 500 GoreTex font 980 grammes par chaussure) et probablement moins respirantes que les chaussures de rando.
)
Et en règle générale, tu trouveras plus de militaires qui utilisent des pompes civiles que de randonneurs qui ont des pompes de combat (sauf les airsofteurs).

Les pompes en GoreTex c'est comme les antibiotiques, c'est pas obligatoire. J'avais une paire de Lowa Desert non GTX et par forte température (et aucune risque de pluie), ça fait très bien le travail. Et de plus en plus de soldats se tournent vers des chaussures basses, que ça soit les Lowa ou carrément des modèles treks Salomon.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 03 août 2016 18:34

J'utilise soit des Forclaz 500 soit des Underarmor Lite Boot. Ces dernières coûtes plus chères mais maintiennent mes pieds secs alors que j'ai l'habitude d'avoir les chutes du niagara dans mes chaussures. Sinon aucun soucis avec les deux niveaux ampoules.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AXI
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 25 janv. 2015 14:50

Re: Emport Milsim!

Message par AXI » 03 août 2016 18:55

Pour moi c'est Forcla 100 et pour le rechange des simple solognac de chez decathlon, et aucun problème d'ampoules
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par NUAGE » 03 août 2016 21:26

Hem :roll: ...
(après avoir trouvé un gars qui était venu sur une OP avec des chaussettes blanches de sport
J'ai toujours utilisé que çe genre de chaussettes !
> et pour ma part, RAS, j'ai jamais testé autre chose (si ce n'est des chaussettes fines, de sport, dans le passé :lol: ), donc pas de moyen de comparaison.
Mais j'utilise des lowa montante GTX/desert/elite/machin chose, bien adaptées à mes pieds, donc pas de flottement/frottement en interne, et je transpire peu des pieds.
Aprés une journée de marche, j'ai les pied humides, mais ça s'arrete là, je dors pied nu, et le lendemain je repart avec des chaussettes propres .
> si jamais les chaussettes sont trop mouillées, petite pause de 5mn, et retourner les chaussettes, elles s'aerent, et le coté sec fera du bien (astuce d'un érudit grincheux ici présent :wink: )
Bref, je ne prend maintenant que des chaussettes de sport blanche, semi-épaisse, c'est plutot confortable, ça tient chaud en hivers (en été, ça passe .. mais rien ne vaut une infiltration en tongs !) .

Aprés, chacun trouve chaussette à son pied, je pense que ce qui est quand méme important, c'est de ne surtout pas avoir du jeu dans ses chaussures, sinon c'est cloques, pied qui chauffe, moral en baisse .

My 50 cents .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre