Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Emport Milsim!

Message par skavenger360 » 07 juin 2015 11:43

Merci à tous pour votre aide ! J'ai pris le sac de couchage Baikal 750 et en effet il a tout pour plaire, je le reçois mercredi. J'ai trouvé des pompes de rando en realtree pas cheres et gore tex (lien en MP si ça vous intéresse).

Le meilleur, j'ai travaillé sur mon bolt

remplacement du receiver par un modèle plastique
remplacement de la crosse
suppression du sun shield
suppression du bitonniau de fixation bipied
changement de lunette
changement du silencieux

ainsi je suis passé de 3354g à.....

2784g !!! TADAAAA !!!

Mon MB06 est donc désormais super léger. Prochaine étape je passe en canon de 300mm pour gratter encore un peu de poids (là je suis en 364mm).

Par contre mon BDU pèse 1.3kg, y'a pas moyen de réduire ? J'en reviens pas que ce soit aussi lourd, surtout le pantalon en ATFG qui fait à lui seul 800g avec inserts mousse !

J'ai mis à jour mon fichier excel avec toutes ces données, j'ai aussi fait un total en tenant compte du partage des charges avec mon binôme, ainsi que de l'utilisation de l'eau et de la nourriture.

J'ai mis tous les poids réels et il m'en reste encore pas mal à peser, ce n'est pas terminé.

On aura donc plusieurs totaux, dont un "temporisé" ou j'ai divisé par 2 le poids de la bouffe et de l'eau pour en faire une moyenne, ainsi qu'une ligne ou j'ai déduit le poids des vêtements de base (sous vêtements, BDU, chaussures, boonie), ce qui me fait tomber à 11,63kg !

Reste à peser en réel tout une partie du matos que je n'ai pas encore. Je pense que mon tableau est pas mal mais pas parfait, je vous invite donc à le télécharger, partager, etc... A vous !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 07 juin 2015 12:42

Reste à espérer pour toi que le receiver plastique va supporter les OP!

Du coup, tu es passé sur quoi comme lunette, crosse, silencieux, etc? Ça peut être des infos fort utiles pour ceux qui utilisent le même type de bolt que le tien!( le mien a quasiment le poids de ton emport... Mais bon châssis alu, canon massif alu et receiver/bolt acier plus 11x26g de cartouches et environ 1kg pour la lunette+montage), et presque 4kg pour le gilet full équipé (3L de flotte, radio, 1 chargeur supp [10x26g plus 240g] et le casque), 1.4kg les chaussures (pas pesé le BDU tiens!), et un peu plus de 2kg pour le sac vide(sac sniper Defcon 5, copie du Gunsliner de mémoire), et environ 1kg pour le PA plus holster (M9A1 KJW avec Surefire et holster Safariland)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par loky » 07 juin 2015 13:13

Tu l'as trouvé où ton receiver plastique pour mb-06 ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 07 juin 2015 13:13

Honnêtement Ska, tu va avoir du mal a descendre plus bas. Good job !

Maintenant, tu peux prendre ton sac à dos, le charger a fond (à minima le poids que tu veux porter en OP) et tu va randonner le plus souvent possible, à fond. Pas besoin de faire 6h consécutive, une heure de marche à pleine régime le plus régulièrement possible c'est un très bon exercice.

Apres, entraîne toi aussi a charger ton sac. Le web est rempli de tutos alors je ne vais pas en rajouter une couche. Le tout étant de trouver la bonne formule entre répartition des masses dans le sac et accessibilité aux items.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Emport Milsim!

Message par skavenger360 » 07 juin 2015 23:51

Alors pour le receiver c'est celui de mon précédent mb06 qui était full plastoc. Il est rafistolé/renforcé de partout :lol:

Silencieux hk alu de 14cm environ en 14(-) qu'on trouve partout et qui est souvent donné pour aller sur un p90.

La crosse est une copie ctr avec cheek pad low coyote Brown.

Ma lunette est une bête 3-9*40 rétro-éclairée avec niveau intégré qui fait tout juste 500g, on la trouve entre autres chez alibaba.

J'ai aussi mis un adaptateur pour pouvoir replier la crosse donc une fois 6-8cm enlevé sur le canon et le silencieux détaché le bolt sera juste un peu plus long que mon cul est large, moins de 50cm en tout cas (j'ai un petit cul) donc possibilité de le porter en transversal a l'arrière du sac, reste a trouver une housse adaptée.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Mino » 08 juin 2015 6:48

je trouve dommage de vouloir diminuer le poids du bolt et risquer de le rendre moins fiable ou moins esthethique qu'on ne le voudrait !! le gain de poids tu le fais sur ton emport pour la replique moi je part avec un bolt equipe de differentes options et qui doit taper dans les 6 kg et alors !!! pas grave ça !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 08 juin 2015 7:11

Je plussois... Un bolt, c'est lourd en principe =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Emport Milsim!

Message par Mich-Mich » 08 juin 2015 7:48

M'en parlez pas! Lol
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Emport Milsim!

Message par skavenger360 » 08 juin 2015 7:59

J'ai aucun complexe à rechercher la légèreté sachant que je fais 1,70 pour 65kg

Et ceux qui jouent au vsr vous leur dites quoi ? :?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Emport Milsim!

Message par Ariegeboy » 08 juin 2015 8:41

On les bash régulièrement, t'en fait pas :twisted:

Blague à part, c'est très bien de miser sur un emport leger, ça reste une des clés pour finir. Mais rien ne vaut une petite prepa physique et un mental d'acier. Et comme dirait Loky, si les 3 précédents ne suffisent pas, un peu d'égo peut aider :lol:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Renan » 08 juin 2015 9:07

Enfin... Venant d'un utilisateur d'aps SR2...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Emport Milsim!

Message par DieZeL » 08 juin 2015 9:11

Dixit l'un des premiers à avoir craqué sur le G5...
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Emport Milsim!

Message par switch » 08 juin 2015 9:52

Ouais mais le G5 se rattrape par ses chargeurs qui pèsent un âne mort :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Emport Milsim!

Message par Fred » 08 juin 2015 10:15

Ariegeboy a écrit :c'est très bien de miser sur un emport leger, ça reste une des clés pour finir. Mais rien ne vaut une petite prepa physique et un mental d'acier.
+1, et comme déja dit, tu peux économiser plusieurs kilos en anticipant la présence d'eau sur place ou non, et ça change tout niveau confort. Entre prendre un camelbak d'1l et 2 de 2l, c'est pas la même chose.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Emport Milsim!

Message par Fitruf » 08 juin 2015 13:29

Pour ce qui est de la motivation, je vais prendre une cravache SM pour le faire avancer mon binome !!! Et je mettrais une carotte au bout de ma canne à peche ( j'ai un bar 10 , oui je sais , je suis satan :twisted: )
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Répondre