fabriquer une ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 10 oct. 2004 19:20

Ouah.
T'imagines pas ce qui vit au niveau du sol.

kongfou

Message par kongfou » 11 oct. 2004 12:10

freelancer a écrit :Bah disons Réunionnais jusque la fin de la campagne sucrière...
Evites le noir pour ta guillie, ça ressort de trop dans l'environnement sur lequel tu évolues.Par contre un peu de marron clair et foncé ça peut le faire.
Le type de terrain c'est plutôt ça:
Image
l 'environnement réunionnais est assez special, dans "les hauts", avant 12h il n'y a pas de brouillard, apres c'est la catastrophe.
donc si tu organise une partie il ne faut pas trop monter en hauteur.
A l'entre deux ca peut etre pas mal, au maido je pense que c'est trop haut

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 11 oct. 2004 12:26

et tu vas pouvoir porter une ghillie dans cet environnement? l'humidité doit etre assez etouffante, et la fibre de jute est + proche de la nature dans les payq tempérés que celle qu'on peut voir sur les photos, qui est plus proche de la jungle.

tu devrais te faire une ghillie 100% naturelle avant chaque partie! c'est pas sorcier, ce sera pas cher et tres efficace.

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 11 oct. 2004 16:01

Disons qu'une base légère et imperméable semble la plus adaptée.
Précisions: photos prise à 15h vers 1400 m d'altitude, température de 15 à 20 °C.
Peut être que des morceaux courts de jute teints complétés par de la végétation seront efficaces.
Cependant dans le brouillard, la visibilité étant réduite, le type de jeu sniper avec guillie devient peu adapté.

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 11 oct. 2004 17:47

"Good Morning Vietnam!" :D

Perso, il me semble que la full ghillie soit très utile. J'opterais plutôt pour le chapeau de brousse avec un peu de jute bien verte sur les côtés, à la manière des snipers ricains. Ceci juste histoire de casser la silhouette, sans gêner la mobilité et la vision.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 11 oct. 2004 18:26

Je pense que dans un tel environnement, des morceaux courts mais avec une forte densité seront trés efficaces.

kongfou

Message par kongfou » 11 oct. 2004 19:52

freelancer a écrit :Je pense que dans un tel environnement, des morceaux courts mais avec une forte densité seront trés efficaces.
moi je pense que dans un environnement aussi dense un ghillie n'est peut etre pas obligatoire. je connais tres bien ces environement... je suis reunionnais

+1 artic killer ou allocine

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 13 oct. 2004 5:55

Il me semble que le principal problème viendra de la partie tête/cou, qui va pas mal ressortir dans ce genre d'environnement.
Il est vrai qu'en conditions tropicales la guillie n'est pas conseillée du fait de son poids et de la chaleur, mais on peut quand même faire un effort, cf Tears of the Sun, je sais il est merdique comme film et c'est pas vraiment un snipe dedans, il n'empêche qu'il ne porte pas un simple BDU.
Pas forcément une guillie complète, mais un truc léger devrait faire l'affaire.

kongfou

Message par kongfou » 13 oct. 2004 11:33

tu te colle des feuilles de fougère arborescente sur le casque :lol:

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 13 oct. 2004 16:35

freelancer a écrit :Il me semble que le principal problème viendra de la partie tête/cou, qui va pas mal ressortir dans ce genre d'environnement.
Il est vrai qu'en conditions tropicales la guillie n'est pas conseillée du fait de son poids et de la chaleur, mais on peut quand même faire un effort, cf Tears of the Sun, je sais il est merdique comme film et c'est pas vraiment un snipe dedans, il n'empêche qu'il ne porte pas un simple BDU.
Pas forcément une guillie complète, mais un truc léger devrait faire l'affaire.
Exact. C'est parfaitement ce qu'il te faut.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 13 oct. 2004 21:08

Si y'a que la tete qui risque de dépasser, faut simplement un truc qui va casser la silhouette au dessus des épaules, comme l'a dit freelancer.
Et accessoirement camoufler le bolt aussi.


Par contre j'ai bien aimer Tears of Sun moi, voir de l'action et Monica Belluci ça me déplait pas a moi :lol:
Surtout que l'histoire est plutot pas mal, tu sent bien venir le dénouement, y'a pas de surprises, mais ça se laisse regarder !

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 14 oct. 2004 9:14

On arrêtes avec ce film, c'était juste un exemple pour ce sujet.
Pour montrer que juste un BDU c'est light, qu'il faut quelquechose de léger, et surtout casser la silouhette au niveau de la tête.

Mr Kaya a t'il vu ce film et surtout les scènes qui peuvent l'intéresser?
Edit by talkwatcher: @Kaya: pas besoin de répondre à ça (ou alors par MP).
@freelancer: ne viens-tu pas de dire 2 lignes plus haut d'arrêter avec le sujet du film ?!
:roll:

Avatar de l’utilisateur
talkwatcher
moderateur
Messages : 130
Inscription : 14 juin 2004 21:09

Message par talkwatcher » 14 oct. 2004 14:23

FIN DU HS SVP
The Talkwatcher watches the people talking.

Avatar de l’utilisateur
kaya
marksman
Messages : 58
Inscription : 24 sept. 2004 12:51
Localisation : Réunion / Toulouse

Message par kaya » 15 oct. 2004 8:57

J'ai déjà vu le film Tears of Sun, mais bon je ne vais pas en parler parce que je vais me faire taper sur les doigts.

En tout cas je suis super, super dégoûté parce que je ne pourrais plus m'acheter de snipe. La raison de ce drame est que les proprios des deux terrains sur lesquels je comptais faire du snipe ne veulent plus qu'on joue sur leurs terrains.
Le proprio du terrain du Maïdo nous a accusé d'avoir fait peur une vache il y a deux semaines de ça et la vache est morte parce qu'elle est tombé dans un ravin :shock:, c'est complètement faut puisque ça fait un mois que nous n'avions pas joué sur le terrain et en plus le terrain qu'il nous avait prêté était situé en dehors de l'enclos des vaches, et l'autres proprio ne veut pas s'expliquer et pourtant on avait eu leurs autorisation.
C'est vraiment chiant très chiant donc pas de snipe en attendant d'avoir un bon terrain.

Nos terrains ne ressemblaient pas au terrain sur la photo, là on joué il y avait beaucoup de terrain vagues, ce n'était pas aussi danse que ça.

Ca sera pour une prochaine fois pour que je puisse faire du snipe.
Faut croire que j'ai une malédiction.

@+

kongfou

Message par kongfou » 16 oct. 2004 12:39

essai l 'entre deux ya pas mal de terrain et pas de vache ni de cabri...

sinon les plaines mais ca fais loin en voiture

Répondre