mes ghillies, réalisation et tests [Crafty]

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
crafty
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2011 19:17

mes ghillies, réalisation et tests [Crafty]

Message par crafty » 17 sept. 2011 21:45

bonsoir tout le monde !

je tenais tout d'abord à remercier tout ceux qui ont pris le temps de faire des tutoriels sur les ghillies, notamment dogi pour ses tutos que j'ai lus maintes fois.
maintenant que je suis inscrit, je peux à mon tour montrer des photos de mes ghillies, et ainsi vous montrer mes "techniques" qui ne sont pas les meilleures, loin de là, mais ça me permet d'apprendre avec vos conseils et critiques !

n'hésitez pas a critiqué ou dire ce qu'il y a à corriger ou ce qui est bien.

1) première ghillie,
faite alors que je ne connaissais pas bien les technique de fabrications, et avant de connaitre sniperland.

la base est un pull gris quelconque avec un capuchon, ou j'ai cousu un filet blanc dessus ^^
ensuite j'ai pris des sac de jute, découpé en bandelettes et je les ais agraffé sur le filet le tout pendant des heures et des heures :wink:

(je passe une bandelette autour d'une maille puis le bas de la bandelette est agraffé avec celui du haut)
et comme le filet était juste pour le dos et les jambes( en effet il m'arrive derrière les genoux, l'idée initial était de ne pas faire le bas, mais mauvaise idée car trop lourd :D ), j'ai cousu sur le capuchon et sur les manches

je tiens à préciser qu'il n'y a quasiment que de la jute sprayé (je n'avais pas pensé à teindre à l'époque) ! il y a seulement une vingtaines de bout de tissus découpé en feuilles dessus.

voilà une photo juste après avoir commencé la phase de sprayage, mais on constatera qu'elle n'est pas dans les bonnes teintes
Image

et puis après avoir finis de sprayer :
Image

Image

sur cette image ça trompe car j'ai rajouté des vrai feuilles mortes dessus, pour voir si je devais encore améliorer mon précédé
Image

seule image ou je suis sous la ghillie, bon le décor aide beaucoup là !
Image

Image

Image

Image

donc pour ma première ghillie je suis très content du résultat !
je crois que mon plus grand astuce, c'est de passer beaucoup de temps a faire la ghillie sur le terrain même, évidemment tout le monde n'a pas cette chance ^
le seul bémol c'est qu'elle à pal mal perdues de couleurs depuis, il faudra que j'en refasse cet automne pour comparer.

et puis la je suis en train de faire ma deuxième ghillie car la première est beaucoup trop lourde et chaude, c'est presque injouable :D

2) deuxième ghillie,
alors là il y a plus de recherches au niveau des teintes, plus de photos sur le terrain pour voir les couleurs.
le but de cette deuxième ghillie est la légèreté et une base plus verte pour le printemps/été
d'abord, la phase renseignements, prise des couleurs. en été

on remarquera que c'est énormément vert ! même part terre, je ne m'attendais pas à ça après avoir lus les tutos de dogi ^^
faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'arbre et donc le soleil et la pluie vont sur le sol, et l'herbe pousse :mrgreen:
Image

Image

je vous épargne les quarantes-milles photos du même genre que j'ai fait, on passe à la suite.

la base est toujours très très basique, voir pire :D
tout le filet est cousu à la machine à coudre et aux points de coutures sont ajouté 1-2 gouttes de colle.
jusque là rien de bien méchant.
photo qui sert à rien :
Image

bon ensuite,début de correction au spray de la base :
Image

commencement de garnissage:
Image

on remarquera en tout en bas de l'image au milieu, une bande de jute vert claire posé sur une plante, parfaitement dans les teintes.
Image

Image

Image


voilà, je tiens à préciser quelle n'est pas du tout terminée, je dois encore énormément la garnir, c'est que le début
il y a forcément énormément de "trous".
Dernière modification par crafty le 05 oct. 2011 19:04, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: mes ghillies, conception, réalisation et tests [Crafty]

Message par NUAGE » 17 sept. 2011 22:06

Belle réalisation !
je ne suis pas expert guillitologue, mais sur les photos le résultat est trés bon :D !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: mes ghillies, conception, réalisation et tests [Crafty]

Message par O'neill » 17 sept. 2011 22:18

Reste a voir avec une personne dedans ^^, en tout cas beau boulot, quoi que l'on face l'on peut toujours s’améliore, faudrait que je me lance dans une réalisation moi aussi mais j'ai un sens artistique proche de zéro donc ce projet reste de coté ^^.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
crafty
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2011 19:17

Re: mes ghillies, conception, réalisation et tests [Crafty]

Message par crafty » 19 sept. 2011 20:34

O'neill a écrit :Reste a voir avec une personne dedans ^^
il est vrai qu'il faudrait plus de photos avec moi dessous !
comme je l'ai dis dans le premier message, il y a juste une photo ou je suis dessous
crafty a écrit : seule image ou je suis sous la ghillie, bon le décor aide beaucoup là !
Image

merci déjà pour vos réponses, je tacherai d'éditer le premier poste en fonction de l'évolution de la deuxième ghillie.

crafty

Répondre