Ma Ghillie sur base Jackal, Conseils et avis

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Ma Ghillie sur base Jackal, Conseils et avis

Message par Spooky » 03 sept. 2011 20:14

Bonjour à tous sniperlandais, je vous présente ici ma nouvelle Ghillie qui est en cours de construction. Je suis à l'écoute de tous vos avis et vos conseils. Merci beaucoup de me montrer la voie! :mrgreen:

Voici quelques photos:
Image
^ Ici je suis allongé, pris a moins d'un mètre

Image
^ Ici rien d'important juste une vue générale

Image
^Ici je suis allongé, pris à 5 mètres
Image
^ Ici on peu voir sur la gauche, ma première Ghillie que j'ai donné à mon meilleure ami (qui n'a pas encore fabriqué le pantalon) et sur la droite moi allongé. Avec nos répliques

Image
^Ici la même chose debout et de dos

Note importante: Je n'ai toujours pas mis d'ECR, mais ça arrive bientôt (dès que je revois Oep)

Et pour le fun, une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qCb5d6VFz-U
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Ma Ghillie sur base Jackal, Conseils et avis

Message par Douane974 » 04 sept. 2011 4:34

Alors je ne suis pas un professionnel moi même, mais je dirai que pour l'automne, c'est plutôt pas mal!!
Peut être y rajouterai-je un peu de vert, qui existe malgrès tout sur ton terrain!

Par contre, étant également en pleine conception d'une ghillie, j'aimerais en savoir un peu plus sur ton procédé de fabrication et les matériaux utilisés... Jute, filet camo..?

En tous cas, sur certaines photos, faut chercher, et un oeil qui ne cherche pas quelqu'un ne trouvera probablement personne!!


Allé, bonne planque à toi!!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Ma Ghillie sur base Jackal, Conseils et avis

Message par StrayCat » 04 sept. 2011 9:15

Je te conseillerais de tailler les bords de chaque "feuille" en biseau. Sinon, ça crée un ensemble d'angles droits qui attirent l'attention. Je l'ai fait sur la mienne, ça améliore franchement l'efficacité.
Sinon, bon boulot. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: Ma Ghillie sur base Jackal, Conseils et avis

Message par Eagle4. » 04 sept. 2011 9:33

Plutôt efficace! Elle est bien faite! Une petite touche de vert comme a dit Douane et ça sera niquel.
C'est que de la jute que tu as utilisé?

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: Ma Ghillie sur base Jackal, Conseils et avis

Message par Spooky » 04 sept. 2011 9:46

Pour ma toute dernière:
Oui, j'ai uniquement noué de la jute teinté sur le filet d'une base jackal camo systeme ultra light. Aucune retouche de la trame d'origine a la bombe, et pour le vert j'ai prévu de l'ECR mais je ne l'ai pas encore. Mais ça ne vaut pas celle de Celtix =x

Pour ma première Ghillie:
j'ai cousu avec l'aide de ma grand mère (merci mamie) une veste en tissu assez solide qui ressemble fortement à une concealment veste.

Image

Sur cette base maison j'ai cousu un filet et sur ce filet j'ai attaché un filet camo avec de la ficelle de sisal teinté. J'ai aussi ajouté quelques bouts de jute (noué) et voilà :D
Ça fait une "masse" végétal qui passe très bien quand on est accroupi en forêt.

http://www.youtube.com/user/jorbip#p/a/u/0/mG3pZZplyt4 je devais chercher mon pote et j'ai pris un bout de temps quand même. Bizarrement après cette vidéo il a décidé de se faire un pantalon :wink:
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Ma Ghillie sur base Jackal, Conseils et avis

Message par allocine » 12 sept. 2011 12:57

pas mal d'idees de ghillies:
http://www.snipershide.com/forum/ubbthr ... 06&page=12

(utilisation de la paracorde avec des points de colle pour creer des carrés sur lesquels attacher la vegetation naturelle et/ou toile de jutte)

Répondre