Ma première ghillie!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Ma première ghillie!

Message par Douane974 » 28 août 2011 13:52

Buissons rampants, bien le bonjours!
Je me lance dans ce topic pour partager la conception de ma première ghillie suit! (oui je sais, c'est indiqué dans le titre...)

Alors voilà, déjà, le materiel utilisé : Toile de jute de différente taille de maille (j'imagine que ça a un nom, mais là, je ne peux pas vous en dire plus...)
Ficelle à coudre
Peinture aérossol de différentes couleures
Une aiguille avec une tête siffisament grande pour y passer la ficelle...

Ensuite, la fome! Pour ma part, je suis partis sur un pancho.. non pas pour le coté guerrieros mexicain, mais pour la capacité du pancho à casser les formes!
De plus, la jute étant assez chaude, le pancho offre une aération suffisante!
Enfin, étant assez refractère aux ghillie, avec ça j'ai plutôt l'impression de rester assez libre de mes mouvements.. (dernier argument très subjectif, vu que je n'ai jamais essayé de jouer avec une ghillie...)

voilà donc une image générale de la chose!

Image

Pour ce qui est de la 3D, j'ai cousu des lamelles de jute préalablement peintes en donnant un maximum de volume par le tressage et le replis sur elles même!

Image

C'est l'étape la plus longue en fait...
Voilà le travail en 6H30 de couture...

Image

Il faut savoire que si les teintes ne parraissent pas juste, c'est parceque les photos sont prisent dans mon jardin, où la végétation est plusfoncée. Sur le terrain, les couleures correspondent déjà beaucoup plus!


Voilà, donc si vous avez des avis et/ou conseils à donner, n'hésitez pas, je reste open à toutes propositions!!!
En attendant, je me remets à la couture!
J'éditerai au fure et à mesure de l'avancement!

Très airsoftement!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Ma première ghillie!

Message par danga nsk » 28 août 2011 18:54

j'espère que tu jouera pas torse nu sous ta ghillie, car la jute ça gratte en mode séééérieux! :lol:

je suis en train d'en faire une full raphia, teinté et je suis allé sur le terrai hier, je l'ai posée dans un coin, je me suis éloigné et je dois dire que j'ai mis bien 30 secondes pour la retrouver! (on a énormément d'herbes seches et de brindilles mortes sur notre terrain)

photos soon :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Ma première ghillie!

Message par LoneWolf » 29 août 2011 17:22

SAlut,
Ta techniques est très intéressante, bien que tu aurai pu poster dans un des très nombreux topic voués au ghilie.

Par contre niveau poids et au niveau température à l’intérieure :s:s

Pourquoi avoir pris une base en jute????? lourd, pas confortable, s'effiloche :s

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma première ghillie!

Message par Frostcore » 29 août 2011 19:27

Du même avis que Lonewolf, la base en jute n'est vraiment pas idéale... Par contre tu peux expliquer comment tu fixe ? c'est intéressant de voir l'effet donné à la bande de jute, tu la roule / plie... ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Ma première ghillie!

Message par Douane974 » 01 sept. 2011 15:58

Bon, abandon temporaire de cette technique... Effectivement, très lourd, et j'en suis même pas à la moitié... En plus, une estimation rapide m'a permi d'estimer la durée du travail à 64heures environ...
Du coup, j'ai changé la base.. Pour le moment, j'en suis au stade de rassemblement des matières premières!

Pour ce qui est de l'effets produit, le plus rentable (temps, quantité de matériel, effet produit..) un "tressage" de bandes de jute avec un point de couture à chaque croisement. Des bandes plus ou moins larges donneront des effets de texture légèrement différents...
voilà les bandes :

Image

le premier point :

Image

puis le deuxième :

Image

et on continue..

Image

Voilà donc pour 10H de travail ce que ça donne...

Image



Pour ce qui est du post dans un topic déjà existant, j'avoue ne pas y avoir réfléchis... Maintenant, si les modérateurs de ce fabuleux forum (sluuuurp!) désirent le déplacer....

En tous cas, merci pour ces encouragements! C'est toujours plaisant de savoir que des personnes d'expérience s'interressent à une méthode de conception personnelle!!!

Promis des photos au plus tôt, et des infos sur mon nouveau projet de ghillie! ( et puis j'ai aussi promis à Mr. Alumyx une "review" de mon tout nouveau WELL MB-01..... ça en fait du taf et des photos à importer! )

Sur ce messieurs dames, bonne soirée!
I'm not mad enough to be human!

Répondre