Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par Fred » 22 août 2011 22:29

Salut à tous !

Je reviens vers vous, et particulièrement vers les utilisateurs de la Jackal de CamoSystem, base pour ghillie bien connue de ce forum.
J'en ai marre de me battre avec la capuche, qui tourne pas en meme temps que la tête.. Une solution consiste à la fixer à la veste de la Jackal à l'aide des 2 boutons sur les epaules et de serrer les cordons forts. Ça fonctionne sur le papier. Sauf qu'en vrai, le fait de serrer les cordons a pour effet de faite remonter les gaz expirés par le nez dans le masque ou les lunettes, et donc rapidement on ne voit plus rien à cause de la buée. Donc je desserre et je me retrouve de nouveaux presque mort-noyé-étouffé-perdu sans repère dans ma propre capuche. Avouez que ça peut être une fin horrible.
Comment faites vous ?
Et ceux qui ont abandonné la capuche, qu'utilisez vous à la place ?
Merci d'avance !!!!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par Renan » 23 août 2011 7:45

J'ai sensiblement le même problème sur ma concealment! Une solution que j'ai adopter, c'est porter un casquette ou un bob sous la capuche! Ca évite bien des soucis =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par dusty » 23 août 2011 8:14

Si tu ne tiens pas trop à ta capuche tu peux faire ça:

Image

Image

Image

le pti plus c'est: silouhette cassée, protégé du soleil et de la pluie, tourne avec la tete.

PS: tu m'as fais marrer avec ton explication fred! j'ai revu le sketch du way-ka :mrgreen:
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par allocine » 23 août 2011 8:28

la casquette c'est bien , mais sinon achete un peu d'elastique (la meme que celle vendue avec les web dominator) et tu la passes dans la jakal.
ainsi la cagoule restera toujours proche de la tete

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par Panda » 23 août 2011 11:59

Pour ma ghillie, j'attache la capuche au haut de la ghillie avec les boutons, je me sers de ce qui se resserre avec les cordons, les especes de pan de tissu, comme gorgerin, donc le tout est fixé sous mon menton ce qui ne pose pas de probleme et comme j'ai découpé l'espece de voile en filet camo que j'avais devant (plus chiant qu'autre chose quand il me tombait sur la tronche) je porte une cagoule en filet camo dont j'ia totalement oublié le nom mais en gros c'est ça
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par zup1234 » 23 août 2011 13:00

+1 pour la casquette , et en plus quand tu bouge , et ben tu as pas les poils dans les yeux^^
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par Fred » 24 août 2011 22:37

Merci pour toutes vos solutions !
Je mettais une casquette sous la capuche, mais un équipier m'a fait remarqué un jour que ça m'avait trahi, que ça faisait une grosse boule pas très crédible et remarquable au dessus des fougères... Du coup, je l'avais laissé de coté.
Mais le bonnie Hat façon Jackal, j'aime bien ! Tu as un tuto à me filer Dusty ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par groquik » 24 août 2011 23:09

solution perso testé et approuvé sur de nombreuses ghillies: fil électrique épais qui va rigidifier et permettre d'adapter la forme de la capuche a celle desirée.
recette : passer le fil/cable dans le logement du cordon de serage ( penser a faire un "noeud" ou planter dans une gomme ) pour eviter de se blesser avec le cable.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par dusty » 25 août 2011 8:18

Fred a écrit :Merci pour toutes vos solutions !
Je mettais une casquette sous la capuche, mais un équipier m'a fait remarqué un jour que ça m'avait trahi, que ça faisait une grosse boule pas très crédible et remarquable au dessus des fougères... Du coup, je l'avais laissé de coté.
Mais le bonnie Hat façon Jackal, j'aime bien ! Tu as un tuto à me filer Dusty ?

Euh non pas de tuto navré :(

Mais c'est pas dur je te promet! un peu de fil et une aiguille une paire de ciseaux et hop tu couds sur ton bonnie'
l'avantage c'est que niveau silouhette c'est au top ^^
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par danga nsk » 28 août 2011 18:51

pour moin ghillie= port obligatoire de la casquette! sinon c'est juste gonflant! :|
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Fred vs Capuche de la Jackal : 0 - 1

Message par Fred » 29 août 2011 1:36

danga974 a écrit :pour moin ghillie= port obligatoire de la casquette! sinon c'est juste gonflant! :|
La casquette, comme dit plus haut, j'ai longtemps fait, mais je cherche une solution alternative.
Groquik a écrit :solution perso testé et approuvé sur de nombreuses ghillies: fil électrique épais qui va rigidifier et permettre d'adapter la forme de la capuche a celle desirée.
Voila une solution alternative ! Merci, je vais essayer ça aussi.
Image Image
Image

Répondre