IT Vegetato : Vos Impressions

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

IT Vegetato : Vos Impressions

Message par Fred » 20 août 2011 2:09

Jusqu'ici, pour les fois où la ghillie est inutile ou inutilisable, j'avais toujours mon fidèle MARPAT que je n'ai jamais pris en défaut, si ce n'est la trop grande quantité de vert. Mais j'aimerais élargir un peu ma garde-robe. Je suis interessé par le Vegetato. Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un sac en Vegetato, Defcon5 (fournisseur italien qui ne fait ses produits qu'en OD ou en Vegetato).
Il m'a l'air vraiment intéressant.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Image
Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par Panda » 20 août 2011 3:08

J'ai jamais porté moi même de vegetato, mais pour ce que j'en ai eu en face de moi c'est un camouflage tout à faire correct (de mon humble point de vue) Je sais pas ce qu'il en est pour l'infrarouge ou autre je suis pas un pro et loin de là mais les mecs qui avaient ça sur le dos étaient relativement bien fondus dans le paysage du moment qu'ils ne s'agitaient pas trop

Le truc étant que ça reste un camo pour les zones assez dense niveau vegetation tout de même et qu'à mon sens (mais là encore ce n'est que mon appréciation) c'est dévolue au printemps et été, en automne c'est limite et en hiver c'est bien trop clair et plus du tout dans les teintes dominantes.

Mais après un camo passe partout en toute saison c'est dur a trouver non?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par Renan » 20 août 2011 10:07

Je l'ai eu sur le dos! C'est un camo très sympa et très efficace sous mes latitude! Un camo parfait pour le sud et la garrigue en claire!
Bon, par contre, en forêt dense de feuillu ou en forêt de résineux, il y a peu de chance que ce soit optimal =x
Et puis, le style... Ca se discute pas!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par zup1234 » 20 août 2011 10:31

ba moi je joue avec ^^ et c est très très bon par chez moi , petite photo in situe



http://imageshack.us/photo/my-images/194/vegetato.jpg/




attention il y a deux personne sur la photo , une en végétato D5 , l autre en kaki^^
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par StrayCat » 20 août 2011 10:39

Je plussoie totalement Renan.

Le vegetato est bien trop clair pour les forêts de feuillus du nord de la france, ça fait un peu le même effet que le multicam.
Par contre, plus dans le sud (avec les herbes sèches), il est bien plus à sa place.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par Fred » 20 août 2011 11:08

Ok, donc efficace mais plutôt dans le sud..
Mais sur la 2eme photo que j'ai posté la haut, dans le 1er post, on est complétement face au type d'environnement dans lequel je joue... La photo est peut-être trompeuse. Les teintes sur cette photo ne correspondent pas à la réalité ?
Image Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par zup1234 » 20 août 2011 11:26

J ai un peu de foret comme ca la ou je joue ( avantage du Causse du 8 eme rpima) et je trouve qu il passe très très bien un peu partout comparé à un marpat qui est tres efficace en foret feuillu .

j' ai remarqué qu il ne fallait pas nécessairement rester dans l' ombre pour ce camo mais qu il trouve toute son efficacité en jouant avec le soleil et l' ombre. je m explique , les taches refont un peu la même disposition que la lumière à travers des branchages .

En foret au ras du sol , la dominante " marron" et verte" sont proches de la nature .


j' ai fait quelques photo de comparatif avec du marpart , kaki , vegetato D5 , vegetato miltec , woodland , CE .

Le marpat à l' avantage en zone sombre , le vegetato est très efficace des qu il y a un peu de lumière mais ne choque pas en zone sombre. mais je parle du vegetato D5 pattern 2004 , qui selon moi est beaucoup plus efficace que la copie mil tec
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par dusty » 20 août 2011 18:18

J'utilise du végétato depuis 5ans et je dois avouer qu'il est trééés efficace en été et au printemps mais aussi en automne ou là c'est le pied! et enfin en hiver pour peux qu'il soit usé.

Il est efficace en foret européenne (mais n'aime pas les épineux sombre) mais aussi dans les champs contre un talut ou encore en batiment abandonner.

Il est pas capricieux mais a tout de meme besoin de ce patiner un peux. il reste un trés bon camo polyvalent.
il aime jouer avec la lumière et les contraste mais sait aussi ce faire unis et discret!

Seul soucis avec le végétato c'est qu'il est souvent confondu avec le "multiland" qui est trés efficace aussi (

J'ai beaucoup d'amis qui joue en MC* et avec qui on a souvent comparer (qui à la plus longue) et les billes on tranché! elles préfère le MC* (comprenez que le végétato semble plus discruptif car apparement à niveau égale de technique du joueur, on ce fait moin toucher en végétato)

Bref je reconnais certe etre un peu "chauvin" pour ce camo que je porte mais il faut admètre que porté seul il est rudement efficace!!!

EDIT: je joue en normandie, bourgogne, dans la sommes, jura... et jusque là il à su ce montré oppérationnel!

RE-EDIT: evite cette teinte: http://www.google.com/imgres?q=v%C3%A9g ... x=79&ty=53

Privilégie celle ci: http://www.google.com/imgres?q=v%C3%A9g ... 9,r:8,s:35
Image

...du bon coté de la lunette...

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par zup1234 » 21 août 2011 18:10

et bien nous avons des avis différents , tu ne m enleveras pas mon vegetato D5 pour un Mil tec , les couleurs du D5 étant pour moi beaucoup plus efficaces et surprenantes
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par loky » 21 août 2011 18:13

là où je joue, une MC sera plus efficace car plus claire...Après j'aimerais bien voir le comparatif avec différents types de terrains...

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par Panda » 21 août 2011 23:22

J'aurai pas cru pour le vegetato en automne ça doit changer avec le terrain, mais en jouant pas loin de paris les rares mec que j'ai vu avec ça était assez visible donc...Finalement encore une fois c'est le terrain qui prime xD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par allocine » 22 août 2011 15:05

j'ai une smock (et bob) en vegetato, pour le moment j'en suis assez content, mais l'ideal est d'avoir plusieurs camo selon les saisons.
pour les geardo, le probleme de ce camo est qu'on est pas autant abreuvé d'images par rapport aux photos en desert US et multicam,

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par Fred » 22 août 2011 22:13

Bon... Merci à tous pour vos avis éclairé. Je pense que je vais me faire une tenue Vegetato D5 en plus de mon Marpat actuel.
Je vais opté pour le D5 parce que je me suis juré de ne plus me faire avoir par les copies, ACM ou pas, et de ne prendre que du RS, en ce qui concerne le Gear du moins.
Dusty, tu me conseilles la copie de chez MilTec, on dirait du Multiland... J'ai peur que le manque de contraste dans les couleurs produise l'effet d'une masse sombre à moyenne distance, et perde le coté disruptif du pattern d'origine. Mais je te remercie pour ton avis en tout cas.
Zup, tu pourrais nous montrer tes photos comparatives ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par Renan » 23 août 2011 7:44

Fred a écrit :Je vais opté pour le D5 parce que je me suis juré de ne plus me faire avoir par les copies, ACM ou pas, et de ne prendre que du RS, en ce qui concerne le Gear du moins.
Tes camarades d'airsoft te disent "merci"! Le 338 ça pique un peu quand même =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: IT Vegetato : Vos Impressions

Message par zup1234 » 23 août 2011 11:13

je peux te montrer les photos comparatives mais je dois d abord les récupérer chez un amis . j essaye de faire ca dans la semaine.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre