Filet pour ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Grifter
scout
Messages : 34
Inscription : 20 avr. 2004 9:09
Localisation : Montereau (77)

Filet pour ghillie

Message par Grifter » 23 avr. 2004 14:47

Salut je voudrais savoir ou vous avez trouvé les différentes filets (diff par leur taille) dans le civil pour confectionner vos Ghillies.
En effet, n'ayant plus accès au matos de ma base je ne peux pas commencer la confection d'une autre tenue.
Je possède le reste du matos jute etc... mais il ne me manque plus que ce p...tain de filet que je n'arrive pas à degotter dans le civil.
Merci d'avance.
@+
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 23 avr. 2004 15:22

Moi, j'ai utilisé un filet beige qui sert normalement à empêcher les chiens à sortir du coffre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est la base pour la veste...
Pour les jambes, j'ai utilisé 3 filets qui se fixe sur une poussette normalement.
Tu trouve le tout dans un grand magasin...même si c'est pas trop militaire, ça va très bien aussi...et c'est pas cher! :D
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 23 avr. 2004 16:00

y a aussi les filets de hamac, ou filets pour jouer au badmington

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 23 avr. 2004 19:04

Ou même les filets de type camo. Comme groquick a utiliser pour l'élaboration de sa "ghillie pro" (voir article concernant (techniques))
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
DeathKatana
sharpshooter
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2004 11:51
Localisation : Bourges 18
Contact :

Message par DeathKatana » 23 avr. 2004 20:39

Perso j'ai vu des filets de camouflage à décathlon à 30 roro mais ils faisaient que 1,7m sur 2m.
Sinon dans un surplus militaire y en avaient a 30 roro pareil mais de 3m sur 3

Donc c'est mieux quand même (même mieu que le survet noir en forêt (et j'en sait quelque chose (du survet hein pas du filet :wink: )))

Voila en attendant de pouvoir bien sniper et d'avoir tout l'équipement :roll:
@++ les gars
A s'entrainer dans l'ombre, on triomphe dans la lumière. :)

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 28 mai 2004 12:12

ou alors tu va decoupé les filets des terrains de tennis de ta ville!!! :twisted:
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Filet pour ghillie

Message par Infeliz » 18 déc. 2015 12:50

hey ! Je remonte le sujet car il est important et des choses sont sans doute à ajouter depuis 11 ans ( 2004 ) :lol: Bim le coup de vieux :twisted: ça fais plus de 6 mois que je suis à la recherche d'un filet il y à de belles proposition qui perdurent filet de bad , hamac mais de nouvelles sont peut-être apparut avec le temps ( Biiim j'en remet une couche ^^)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Filet pour ghillie

Message par bulleye » 19 déc. 2015 1:25

Je precherais pour ma paroisse à savoir de l ECR et de la machine a coudre

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Filet pour ghillie

Message par danga nsk » 19 déc. 2015 14:40

du filet de peche fait l'affaire
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Filet pour ghillie

Message par Alumyx » 20 déc. 2015 6:14

Ce déterrage de goret !


Image

+1 pour le filet de pèche, mais tout le monde n'y a pas facilement accès. Pour les plus courageux : https://www.youtube.com/watch?v=eAWGMSGUTlY
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Filet pour ghillie

Message par chodevant » 20 déc. 2015 11:12

l'orsque je me suis procuré mon 1er kit Bushrag il y avait un filet de ce style la http://www.larrieufreres-filets.com/fil ... wgodjy4F7A mais la tu en a plus^^.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Filet pour ghillie

Message par skavenger360 » 20 déc. 2015 12:20

sinon tu peux aussi partir d'un truc comme ça et l'arranger selon ton terrain.

http://www.italiamilitare.it/abbigliame ... porto.html
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Filet pour ghillie

Message par bulleye » 20 déc. 2015 19:38

Je vote contre le filet:

Ca s accroche partout, c est tres peu modulable pour la conception de ce que tu veux faire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Filet pour ghillie

Message par Infeliz » 21 déc. 2015 12:03

Oué ça s'accroche partout mais dès le moment où tu mets de la jute ça s'accroche de toute manière partout je crois :lol:

J'ai pris une base ECR sur asmc la fameuse cap que j'aimerai retailler en Viper Hood et pour y fixer des bandes de jute j'aimerai fixer un filet comme sur la seconde image de ce lien http://ipsairsoft.fr/lequipement/la-ghillie/ ( Mais impossibilité total de trouver un filet comme celui-là )

Un filet très solide car je suis pas du genre à me retourner pour me décrocher d'une branche mais plus à continuer en forçant et je pense qu'un filet faible en plastique ( le genre de filet ou tu peu voir à travers les cordes qui forment la maille :roll: ) Risque de flancher très vite . Comparez le filet de la seconde image de mon lien plus haut à celui -ci Vous allez vite comprendre de quoi je parle :wink:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... sQrQMIdzAb
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Filet pour ghillie

Message par skavenger360 » 21 déc. 2015 15:17

Oui, le filet s'accroche partout, mais la plupart des ghillies aussi, et à part avoir une base ripstop et très peu garnie, y a pas de solution miracle. :roll:

Déjà si tu prends de la qualité pour ta tenue de base, tu accrocheras nettement moins. Je prends l'exemple d'une tenue achetée dans un surplus, full coton pas ripstop, ça tient chaud, et du coton peignée style t-shirt ça s'accroche, ça se déchire.

Un tissu technique mélangé coton-synthétique respirera mieux, permettra une régulation de la température, voire une protection contre l'humidité, et surtout il s'accrochera et se déchirera moins.

Les vêtements de qualité sont comme ça, notamment le dernier pantalon que j'ai acheté chez claw gear, c'est une véritable barrière contre les ronces. C'est simple, je n'en ai senti aucune alors que d'habitude je rentre toujours avec 2-3 écorchures.

Ensuite, il y a filet et filet. Si tu prends du filet de pêche, avec des grosses mailles larges, c'est sur que tu vas beaucoup plus t'accrocher qu'avec du mesh ou de l'ECR dont les mailles sont bien plus petites. :wink:

Pour moi, l'essentiel, c'est pas tant savoir si ça s'accroche, c'est surtout comment tu vas ordonner tout ça.

Déjà, dis toi que tu n'as aucune obligation de mettre du filet partout, notamment sur la partie abdominale basse et sur tout le devant en général.

Regarde un peu des photos de ghillies différentes, elles ont toutes un point commun : les parties les plus camouflées sont la tête, les épaules, le haut du dos et les avant-bras.

Partant de ce principe, je suis en pleine réflexion sur les différents formats entre ghillie, concealment vest et viped hood, et j'en suis venu à la conclusion que le format CV reste le meilleur compromis, mais avec quelques modifications. :twisted:

Après, je vais pas dévoiler toutes mes idées mais quand ce sera fait je ferai un bon gros tuto imagé pour tous. :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre