Premiere peinture camo du bolt

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
rOnii
scout
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2008 18:49

Premiere peinture camo du bolt

Message par rOnii » 12 août 2011 19:29

Yop,

Bon je me suis lancé dans ma 1ere peinture de bolt. Krylon Khaki / brown , Sympa med brown ( a kind of ) / OD

Donc au début ça a donné ça :

Image

Et là je me suis dis : " non rOnii tu peux pas faire ça, c'est le mal, tu vas le regretter tellement c'est vilain", dixit ma pensée.

Du coup je me suis lancé sur l'autre face avec un idée en tête. Ca donne ça :

Image

Et là jme suis dis "ahhhhhhhhhhh c'est mieux quand même ;) " ouais ma pensée simule des smiley...

Verdict :

J'aime mais je pense que plus de saturation en couleur serait pas mal, ou plus de tâches sombres. Le Khaki est encore trop présent à mon gout.
Il y aura aussi un comblement des zones creuses pour plus d'uniformité.

Qu'en pensez vous ?

rOnii
Dernière modification par rOnii le 13 août 2011 22:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: First peinture camo du bolt

Message par Fred » 13 août 2011 8:13

L'uniformité est l'ennemie du camouflage. D'où la nécessité en 3D (comme en 2D d'ailleurs) de faire des micro et macro pattern pour que ça ne fasse pas "masse de couleur uniforme" à 10m. Sur ta crosse, c'est pareil, il pourrait être bon de faire quelques zones marrons plus accentuées, plus franches.
Mais sinon, les teintes sont plutot bonnes.
Image Image
Image

rOnii
scout
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2008 18:49

Re: First peinture camo du bolt

Message par rOnii » 13 août 2011 12:32

Exact, tu confirmes donc ce que j'avais en tête, rajouter des zones sombres.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: First peinture camo du bolt

Message par Alumyx » 13 août 2011 14:16

J'en pense que pour de la garrigue, tu aurais pu rester sur ta première peinture ! :mrgreen: (Belle réalisation, ni trop régulier, ni trop irrégulier). La seconde est pas mal, mais moins adapté à la végétation du sud. Après, je suis le premier à penser en premier au look avant les perfs pour la peinture, car une ghillie sera toujours plus efficace. :wink:

PS : je viens de remarquer que tu as fait un doublon, j'ai donc effacé mon post sur l'autre topic, et je viens de le coller ici. Au passage, change le titre de ton topic : tous ceux qui vont faire des recherches sur les upgrades First vont tomber ici... ça fait mauvais genre ! :mrgreen:
Image

rOnii
scout
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2008 18:49

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par rOnii » 13 août 2011 22:31

Titre modifié, bonne idée ;).

C'est drole perso je trouvais la 1ere camo loupé.
Mais en y reflechissant, tu n'as pas tord, pour un terrain du sud, les motifs conviennent mieux.

rOnii
scout
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2008 18:49

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par rOnii » 16 août 2011 18:33

Voilà une évolution. J'ai saturé les teintes et assombri .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par freelancer » 16 août 2011 18:56

ca rends très bien. félicitations

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par Rosen » 16 août 2011 19:54

Quelle technique tu as utilisé pour avoir ce rendu sablonneux ? (je vais me lancer dans un paintjob sur mon bolt et ton pattern m'inspire vraiment)
ImageImage

rOnii
scout
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2008 18:49

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par rOnii » 16 août 2011 20:18

Merki !

Alors il te faut une base claire , puis tu découpe dans une éponge un tampon à la forme souhaitée ( moi rond ), puis tu prends tes bombes de peinture , une surface plastique non absorbante ( film d'emballage pour moi ) , et tu spray dessus pour avoir de la peinture liquide. Tu trempes ton tampon et...tu tamponnes ^^ !
Le truc intéressant c'est de garder le même tampon pour toute les couleurs sans soucier de leur teintes. En effet la nouvelle couleur se mélange légèrement sur les premières tamponnade avec la/les anciennes se qui contribue à lier les zones entre elle. Aprés quelques coups, la nouvelle couleur prend le dessus .

voili voilou. Me reste plus qu'a repeindre l'autre face sur la même base ( gaspillage de krylon inside :( ) et attaquer le reste.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par Alumyx » 17 août 2011 2:46

Pour l'éponge, j'en étais sur ! En tout cas, avec cette couleur plus foncé, le rendu est très bon ! Cela me rappelle des crosses RS de m700 chasse. Beau travail.
Image

rOnii
scout
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2008 18:49

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par rOnii » 17 août 2011 7:49

Merki a vous!

Je presenterai le bolt fini une fois mes dernieres pieces receptionnées.
Je pense qu'un rendu complet, lunette incluse, peut être interresant

Avatar de l’utilisateur
Zeke_Val
scout
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2011 23:00
Localisation : Auxerre / Blois

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par Zeke_Val » 20 août 2011 10:57

Arf, j'avais pas vu le double-post, la dernière photo me fait changer d'opinion, la technique de l'éponge avec des teintes plus sombres, c'est juste MAGNIFIQUE !!
Je tenterais bien la même chose avec de la peinture acrylique en tube (pas envie d'acheter X bombes de peinture à 10€ pièce...), avec un coup de vernis mat en bombe par dessus, ça doit tenir.
The Joker never miss.

rOnii
scout
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2008 18:49

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par rOnii » 21 août 2011 13:12

Merki ;) !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Premiere peinture camo du bolt

Message par allocine » 22 août 2011 15:00

tres bien le coup de l'eponge
j'avais vu cette technique sur youtube pour un tutorial pour se faire un camo A-tacs.
perso, j'aurai mis des teintes un poil + clair, mais c'est juste une question de gout perso.

j'ai les pochoirs en dpm et woodland, mais sans les couleurs adequates, et avec mes 2 mains gauche, c'est pourri
resultat, j'ai mis des coups de spray au pif, et le rendu est pas mal (idem sur casque et holster kydex)

Répondre