Protection de visage

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Protection de visage

Message par van » 31 août 2011 17:38

Je suis l'avis d' O'neill, les lunettes Bollé X800 son vraiment très éfficace.

Aucune buée avec un masque néoprene même après plusieurs heures de jeu. Le caoutchouc au niveau du nez ne fait pas mal et elle reste à un prix raissonable.

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Protection de visage

Message par O'neill » 01 sept. 2011 9:13

J'ai pas mal d'amis qui avais des masque grillager, je les ais convertie rapidement au X800,
Avant j'avais un Jt termal le masque est très petit il fait mal mais si on garde que les lunette sa donne de grosse lunette a double vitrage donc pas la moindre condensation ou buée mais pas possible d'utiliser une lunette avec a cause de la distance entre les yeux et le verre.

Pour moi le X800 est LA protection idéale pour ceux qui veulent que des lunettes.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Protection de visage

Message par Renan » 01 sept. 2011 9:46

Je me sers d'une paire de lunette "Cobra" mais avec un anti-bué militaire, le "OP Drops" de Mc Nett!
Très efficace! Testé en pleine journée par 32°c, en progression tactique et sous Ghillie jute (donc on peut dire par 50° =x), pas une trace de buée sur les verres, un rien de condensation a certains endroit de la lentille, le top!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Protection de visage

Message par Ipak » 06 sept. 2011 9:55

Mes guarder c3 sont pas mal dans le genre aussi.
J'ai jamais eût de buée avec celles-ci alors que j'en ai avec toutes les autres.


Pour ce qui est de la protection facial, j'ai essayé les masque Stalker V1/V2, les kéfiés et les masques à gaz.

Je peux en conclure que soit :
- On respire comme des tarés et ça fait du bruit (masque à gaz).
- Ça explose le nez (Stalker, mais je dois avoir un trop gros nez peut-être...)
- Ça tiens horriblement chaud et ça gratte (kefié)


Le stalker reste la meilleur solution. Encore faut-il avoir un petit nez ...
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Protection de visage

Message par chodevant » 12 sept. 2011 22:06

je plussoie o'neil pour les bollé 800 je vien de me faire une opé d'une chaleur.........et rien. ce qui n'est vraiment mais vraiment pas le cas de la 900!, tres joile lunette, fine, legere mais pour la buée et la condentiation c'est une horreur!!!(meme en elargissant a la dremel les ouïes d'aeration)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Protection de visage

Message par grumz » 13 sept. 2011 9:06

Moi j'utilise des Bolé X500 car je suis binoclard mais je n'ai pas à me plaindre de buée.

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Protection de visage

Message par BOUCHBI » 11 oct. 2011 3:09

Pour avoir essayé un X800, il est aussi sujet au problème de buée.

Voici ma solution :

Un Masque ESS avec Ventilateur (Turbo-Fan)

Testé et approuvé : Fonctionne sur une pile, possibilité de régler la vitesse, injecte de l'air frais (ou éjecte l'air chaud je ne sais plus) sur la vitre du masque grace à un petit ventilateur d' 1.5 cm de diamètre, très silencieux, coupable en une pression sur le bouton...

Bref, c'est magique !

http://images1.eyewearplanet.com/640-64 ... 242-01.jpg

160€ pour un vrai de vrai porté par les GIs et tout et tout !
30€ pour le même fabriquer en chine (comme l'autre) sur ebay-banned


J'ai arrêté de le porté parce qu'il me gène un peu pour épauler (j'ai bien avoir la gueule écrasé sur la crosse de mon bolt ;) )
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
karna
scout
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2011 10:17

Re: Protection de visage

Message par karna » 29 nov. 2011 9:41

Histoire de ne pas recréer un topic de plus à ce sujet, mais cette fois concernant les protections de la bouche.

Est-ce que ce genre de masques :
Image
, dont l'avantage est de protéger le bas du visage tout en permettant de respirer sans provoquer de buée sur les lunettes, permet tout de fois d'épauler sa réplique et de camoufler cette partie du visage ?
Config actuelle :
Bolt : SVD A&K
Backup : CZ75D compact

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: Protection de visage

Message par papillonnn » 30 nov. 2011 16:09

Le Masque ESS extrait la chaleur en haut et l'air frais arrive du bas


http://www.aventure-store.com/masques-e ... bofan.html
ImageImageImage
[left] [/left]

Avatar de l’utilisateur
Nanor
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2011 13:59

Re: Protection de visage

Message par Nanor » 10 déc. 2011 12:38

Je joue avec les bollé x800 et cagoule 3 trou (camo woodland), je n'ai aucun problème de buée.

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Protection de visage

Message par zup1234 » 12 déc. 2011 10:25

sans oublier que l on peux mettre un verre thermal sur les ess , conjugué au ventilo , c est fini pour la buée ( testé et approuvé)
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Protection de visage

Message par Psilocybe » 23 déc. 2011 23:22

Attention au positionnement de vos posts. :wink:
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Protection de visage

Message par O'neill » 24 févr. 2012 14:54

Je revient faire un feed back des X800 le traitement anti buée part assez rapidement,

Mais j'ai trouvé la parade les sois disant produit anti buée airsoft son rarement efficace.
Donc je me suis rendue à feu vert et j'ai pris un produit anti buée pour casque de motard donc produit plus concentré le bidon à 10€ va me faire des année de traitement,

J'ai tester ça marche du tonner.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Protection de visage

Message par G-Teck » 26 févr. 2012 15:19

Effectivement l'anti buée moto doit bien marcher, c'est mieux en tout cas pour nos amis des deux roues ^^"

J'apporte ma petite contribution en vous parlant des bolle X90, qui sont parfaites en terme de protection ( test a 530 FPS à la 0.20 et 0.38, RAS ) mais qui foutent une buée monstrueuse aussi bien en foret qu'en CQB -_-" J'ai tester tout les anti buées possibles et inimaginables pourtant, et que des emmerdes.

Par contre on m'a prêté une paire de lunettes de protections dont j'ignore la marque mais dont la résistances est approuvée, étonnement pas un pète de buée et ce sans traitement O_O
Elles sont très aérées au niveau latéral des orbites, et permettent un bon passage d'air tout en protégeant sur les cotés, je vais me renseigner sur le modèle et ou les achetées , mais elles ne coutent pas très cher selon le porprio.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Protection de visage

Message par Renan » 26 févr. 2012 18:14

Moi je suis vert... J'ai acheté pour 40€ de composant pour intégrer des micro-ventilateur a mes lunette, impossible de s'en servir... Les soudure a faire sont trop petite...
En désespoir de cause, j'ai fait des trous d'aération sur la surface d'une paire de lunette "Test"! 10 billes coup sur coup a bout touchant a 470 fps, rien!!! Les trous n'ont a l'évidence pas fragilisé la structure, j'ai donc appliqué le même traitement a mes bollé "Cobras"...

Wait and see, test en situation dès que possible!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre