Holster et rapidité

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: Holster et rapidité

Message par Esji- » 09 juil. 2011 18:02

Salut,
Pour ma part je ne joue qu'avec un MK 23 comme réplique secondaire, voire principale dans bien des cas, et il est vrai que le silencieux gène, et m'a gêné bien des fois.
Que ce soit devant, derrière, a la hanche , sur la cuisse, sur les genoux, il gène.
Mais j'ai trouvé la solution:
le holster d'épaule!
Avec un holster cheap réglable, un peu de sangle, je me suis bricolé un holster d'épaule, et maintenant, c'est le paradis.
Que ce soit debout, couché, accroupi ou en vrac,le silencieux est les long de mon flanc, et plus aucune gêne.
De plus comme il n'y a pas besoin de fermer la sangle, il est très rapide à sortir.
Je mettrais des photos, elles seront plus parlante.

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Holster et rapidité

Message par darkheart » 09 juil. 2011 18:19

Effectivement solution intéressante... Un petit tuto peut être?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Holster et rapidité

Message par van » 18 juil. 2011 19:21

Bonjour,

Je joue également avec un Mk23 et comme solution j'ai trouvé tout bètement le holster fixé sur le sac à dos en attache molle.
Cela te permet de garder le silencieux sur le Mk23 en continu. On pourait croire qu'il gênerait pendant une course ou quand on rampe, et bien à mon grand plaisir non :D
Très pratique si tu as pour habitude de sniper sur ton sac, tu as ton bac-up à porter :)

Image

Le seul inconvénient et qu'il faut prendre l'habitude d'attraper le Mk23 qui est dans ton dos, c'est un coup à prendre :wink:

PS: bien évidemment il faut avoir un sac à dos :mrgreen:

Cordialement.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Holster et rapidité

Message par wizard » 19 juil. 2011 11:41

Ca me semble un poil foireux quand même en temps que backup je parle.

Ta solution est juste excellente en position de snipe, il est vrai qu'à ce moment là tu as toutes l'utilité du MK23. Par contre si tu te fais engager lors de déplacement. Enfin bon, oui c'est pas impossible, mais c'est comme courir à cloche pied, c'est vachement handicapant quand même.

Par contre du coup ca te laisse un emplacement libre pour placer un PA qui lui sera réellement un backup.

En tout cas j'admire l'ingéniosité, le mien étant dans le sac tout cours.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Holster et rapidité

Message par van » 19 juil. 2011 16:16

Il faut avouer que niveau rapiditer pour dégainer et tirer cela ne vos pas un back-up plus court c'est certain.

Mais pour ceux qui aime vraiment le mk23 à cause de son silence sa reste une solution convenable surtout en poste de tir :wink:

Sinon un bon vieu backup de poche du style mauser HsC permet de rester dans une poche, de dégainer rapidement et possède de très bonnes performances de base :D

Image

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Holster et rapidité

Message par darkheart » 19 juil. 2011 21:22

Peut être est-ce un reflexion saugrenue mais à un moment donné j'avais réfléchi à fixer un hoster sur l'avant main de la crosse du bolt de façon ç l'avoir à disposition en position de tir mais pareil, en déplacement ce n'est pas la peine d'y penser... Quelqu'un a tenté ce genre d'expérience? (même si c'est pour les gros bras car modifie considérablement le poids et l'équilibre du bolt...)

En ce qui me concerne je pense me lancer dans un upgrade de mon glock 19 pour le rendre plus fiable et plus précis! :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Holster et rapidité

Message par Renan » 19 juil. 2011 22:04

Personnellement, j'ai opté pour le holster rigide placé a la ceinture, légèrement en arrière:

Image

La main tombe dessus de façon naturelle, on est pas gêné quelque soit la position adoptée et dégainer est très rapide (j'ai testé les drills des vidéo Magpull dans cette config)! C'est juste un peu plus long a rengainer, mais ca se fait avec un peu d'habitude, et quand on rengaine, c'est que le danger est passé!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Holster et rapidité

Message par van » 19 juil. 2011 22:08

J'ai déja vu ce genre d'équipement sur une OP, la personne avait fixé un holster de cuisse sur la crosse de son G36K.

Il avait voulu essayer et au final le poid de sa réplique devenait bien trop lourde pour son style de jeu, une fois dégainé il devait tenir sa réplique d'une main (manque de sangle) et sont backup de l'autre ce qui ne rendait pas les choses faciles :|
Niveau ésthétique, il faut avouer que sa réplique ressemblait plus à un porte-avion qu'autre chose :wink:

Après ce n'était que son avis, ça pourrait peut être te convenir :)

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Holster et rapidité

Message par Frostcore » 04 août 2011 16:45

Perso je tourne au Five-Seven marui (FN 5-7) avec (en attendant le CQC adapté) un vieux holster de cuisse Taiwangun, mais j'ai chopé le truc et je le dégaine très rapidement, et pour rengainer je peux le faire d'une main aussi, tout n'est question que d'habitude en fait...
Et je susi du genre parano prévoyant, quand je sais quand je dois sortir le GBB (entrée sur la partie du terrain ou y'a du CQB) j'ai dejà la main sur le holster/PA.

Ceci dit, j'ai en t^te d'acheter un CQC pour FN 5-7 sur Ebay (24€) et le mettre à ma ceinture Molle, un peu à la manière de Renan, ou en dégainé-croisé (à gauche à l'horizontale pour un droitier) plus pratique pour ramper !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Holster et rapidité

Message par Alumyx » 09 août 2011 0:30

Le problème du dégainé-croisé, c'est justement lorsque l'on rampe : pour peu que l'on soit vraiment allongé, il devient impossible de sortir le backup. Au final, le holster à la ceinture + une bonne dose de parano fait parfaitement l'affaire ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Holster et rapidité

Message par Frostcore » 09 août 2011 6:43

Pas faux ouais, et a la limite le holster a la ceinture, mais dans le dos, t en penses quoi ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Holster et rapidité

Message par Alumyx » 09 août 2011 10:08

Jamais tenté cette config... :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Holster et rapidité

Message par BOUCHBI » 09 août 2011 12:21

C'est la configue que j'utilise en ce moment
Image

Comme je tire au bolt avec la main gauche (et que je suis droitier) je peux dégainer de la main droite sans lâcher mon bolt.
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Holster et rapidité

Message par Frostcore » 09 août 2011 18:17

Pas mal, j'essaierais à ma prochaine partie du coup ! Marre du holster de cuisse qui se ballade partout et qui fait 3fois le tour de ma cuisse pendant une partie ! Et faut vraiment que je me commande ce CQC pour le FN 5-7...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Holster et rapidité

Message par BOUCHBI » 09 août 2011 18:52

Il faut de bonnes suspentes sinon la belt tourne autour de la taille. Celles ci neuves, donc je n'ai pas encore essayé.

Mais pour la rapidité, la main tombe naturellement sur la crosse du 1911, et l'index est directement sur le taquet de sécurité
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Répondre