les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 27 août 2011 11:23

Ne dis pas "non" c'est faisable, la jute est même, dixit Dod, pas mauvaise question IR!
Par contre, c'est un peu dommage question chaleur et poids... C'est le principale défaut de la jute, c'est chaut et c'est lourd ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Fred » 27 août 2011 11:37

Je disais "non" pour la découpe en forme de feuille ! Parce que ça va s’effilocher. Alors que découper de l'ECR est plus approprié.
Mais +1 ! ... la jute est idéale pour les ghillies, la mienne en est constituée pour moitié !
Désolé si je n'ai pas été clair dans mon précédent post.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeke_Val
scout
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2011 23:00
Localisation : Auxerre / Blois

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Zeke_Val » 27 août 2011 19:31

Je suis étonné qu'on ne parle ici que d' ECR, jute et milgrade pour former les feuilles d'une ghillie.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser du tissu "banal" (coton ?) de la bonne couleur, ou mieux: du tissu camo(BDU) ??
Un petit exemple de ghillie faite avec du BDU: (vers 3min14): http://www.youtube.com/watch?v=0XC53DIh ... 1314469889)
Dernière modification par Zeke_Val le 27 août 2011 19:32, modifié 1 fois.
The Joker never miss.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Big moustache » 27 août 2011 19:32

J'ai jait une expérience en cousant à la machine le pourtour de la jute en forme de feuille.
Image

Image

La jute est maintenu en forme et ne s'effiloche pas de trop, ca lui a même donné du volume!
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par A-Swagger » 27 août 2011 20:04

Alors alors....
@ zeke_val: utiliser du tissus camo est une idée catastrophique! on en a parlé plusieurs fois et donc on voit directement que tu n'as pas lu le topic mais seulement les dernières pages à mon avis! fait le test toi même avec du tissus camo et tu comprendras ton erreurs!
@ big moustache: Pour les feuilles du jute, effectivement le resultat semble correct mais combien de temps à tu mis a faire UNE feuille? deplus tu ne perds pas les autres gros probleme du jute, c'est a dire, le poids, le fait qu'elle soit inflammable etc!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Big moustache » 27 août 2011 20:18

Alors pour te répondre, pour faire une feuille double même pas 2 minutes. Bon j'avoue je sais me servir d'une machine à coudre professionnelle et pour tout te dire, c'est une double entrainement, pour ce qui connaisse.
Pour ce qui est des inconvénients que tu as cité, je ne souhaite pas recouvrir ma ghillie avec ca, juste quelque touche deci delà mixé avec de l'ecr d'autres feuilles en tissu teinté et enfin les modules milgrad.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Frostcore » 27 août 2011 21:48

Perso j ai commence une ghillie 3D a base d ECR et... D ECR ! J ai decoupé et repris le meme systeme d attache que lz milgrad. C est a dire en bandes difformes, un trou dans une base de tshirt, je passe un serflex je met l ECR en croix et resserre le serflex... En gros, ghillie milgrad style mais a l ' ECR !

PS : c est ma deuxieme ghillie, est dans les tons automne, en fait c est celle de Swagger qui m'a donné envie de me lancer quand j ai vu mon "drap" d ECR desert sur le mur du garage ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Zeke_Val
scout
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2011 23:00
Localisation : Auxerre / Blois

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Zeke_Val » 27 août 2011 22:05

A-Swager, j'ai bien lu l'intégralité du thread et je n'ai pas souvenir d'allusion au tissu camo, mais je peux me tromper :roll:
The Joker never miss.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 27 août 2011 22:26

A-Swagger a écrit :... le fait qu'elle soit inflammable etc!
Alors là, pour avoir un peu creusé la question, on a pas 36 000 solutions. Soit on est riche et on passe tous au milgrad, soit on fait attention en OP ! Plus que sa réflectivité IR, c'est sa capacité à résisté aux flammes qui m'impressionne le plus sur le milgrad. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par A-Swagger » 27 août 2011 23:39

@ Zeke_val: Bon et bien si tu as bien tout lu, je suppose que tu sais parfaitement se que c'est que le micro et le macro pattern, donc tu comprends qu'il est impossible de contrôler son macro pattern avec du tissu camo..... :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Eagle4. » 05 sept. 2011 13:40

Nouvelle vidéo du mister Dod sur la modularité multi-saison: http://www.youtube.com/watch?v=OY9wwJEtLzw
;)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 05 sept. 2011 14:37

Je sais pas si on peut parler de "modularité"... Ça faut une sacré consommation en collier de serrage tout de même =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Mino » 05 sept. 2011 14:47

moi je fais la mienne sur cette base et j'ai pris 10 sachets de colliers et il m'en reste pas tant que ça lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Eagle4. » 05 sept. 2011 14:53

D’ailleurs pour faire une concelament vest, il faut combien de module (toute couleurs confondue) pour qu'elle soit bien garnis?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 05 sept. 2011 16:29

Renan a écrit :Je sais pas si on peut parler de "modularité"... Ça faut une sacré consommation en collier de serrage tout de même =x
Surtout que si vous remarquez, les ghillies que lui porte sont beaucoup plus garnis, et ne sont donc pas construite autour d'une base commune. Cela revient beaucoup plus cher, mais je pense qu'il vaut mieux avoir 2/3 ghillies différentes que l'on pourra (un peu) faire évoluer plutôt que d'en avoir une seule et de courir après les saisons...
Image

Répondre