les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 21 mars 2010 13:24

bonjour/bonsoir all ! :D
voila si je crée un nouveau sujet sur le camouflage , c'est pour résumer un peu tout ce que j'ai trouvé sur le camo 3D depuis que je me suis mis en tête d'en acheter, et donc de faire partager un peu mes trouvailles.
Ce sujet a aussi pour but de parler et d'échanger nos idées sur ce type de camouflage qui peut donner de superbes choses ( je pense notamment à la namib de marsoin, la ghillie à la "dod" etc...)donc à vos claviers :wink:

je commence par un petit résumé de ce que moi même j'ai trouvé :
liens commerciaux:
- une tenue assez efficace d'après quelques feed backs sur le forum, nommée X3M1 on peut la trouver sur lapalombe.com ( bien qu'elle soit actuellement outstock) Image(été) Image(automne/hiver)
- une autre, dispo sur LOISIRS OPTIQUES en rubrique vêtements 3D (merci à Bignoulec pour l'info), elle a l'air efficace sur les terres en saison d'automne
Image
- on passe maintenant à une tenue nommée "ASAT" ,dispo sur frèreloup, qui donne quelque chose d'assez innovant au niveau des motifs, mais personnellement je ne me vois pas du tout sniper avec ce camo là dans une foret( si il existait en coloris verts ça passerait bien sûr) :
Image
- toujours sur frèreloup, une tenue qui a des similitudes avec la namib , nommée Bugmaster, je la trouve super :
Image
-maintenant une photo de la namib 500 par D*cathl*n, bien que la production soit stoppée , en trouver une en occaz est possible :
Image
- et pour finir ma liste , la camosystems "jackal" , excellent base d'ailleurs:
Image

voila voilou, je vous invite à compléter cette liste de modéles bien entendu , et si des feedbacks il y a ils sont aussi recommandés, pour avoir une sorte de base de données sur ces tenues...

passons à autre choses , je poste ici les quelques liens ou l'on parle du 3D un peu partout :
- sur FA avec bien entendu DoD et sa ghillie :
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... t+bien+%3F ( le topic by Dogi très très instructif )
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=127423
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=128853
et la vidéo de DoD : http://www.youtube.com/watch?v=OpDAggSxBYc
- sur les cousins snipairsoftiens :
le sujet by bertrand qui a fait une ghillie à la DoD : http://snipairsoft.bestoforum.net/ghili ... 87a609c107

j'invite aussi à consulter l'excellent sujet de Duffman sur les camouflages multiland et autres 2D "next gen" realtree etc... ici: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=2567
Toute remarque est la bienvenue sur l'utilité de ce sujet bien évidemment.
airsoftement,
Antoine.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par duffman » 21 mars 2010 16:03

Y' a aussi la Leshy sniper suit, trés efficace à mon gout, et plus classe que les autres (a part la namib). La plupart des cam 3D je trouve que ça donne un air benet affreux.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Chicken » 21 mars 2010 16:29

la bug master est tres sympa comme base je trouve !

mais bon moi je reste sur le systeme genre cape a enfiler ! pratique pour faire un leure ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 22 mars 2010 17:22

Sujet interessant !

En fait, je rajouterais en disant que l'intérêt du camouflage 3D c'est que ca permet de faire un camo beaucoup plus réaliste (finit les brin de jute informe ne servant que à casser les forme). Cela dit, ca ne laisse pas de place à l'erreur (en cas de mauvais camouflage).

La camosystems jackal. De ce que je peux en dire, c'est que de base, elle est hyper légère ! On peux facilement envisager la trimballer ni vue ni connue roulé dans un sac en mode K-way pour la sortir au moment le plus opportun :twisted:
Elle est ne prend pas la flotte. Le tissus synthétique une fois mouillé reflètent de la même manière que les végétaux. De base, elle a 2 poche sur la veste + 2 poche sur le pantalon (poche porte chargeur comme sur les BDU).
LA capuche peux ce serrer pour ne laisser apparaitre que les yeux et elle est amovible.

Sont seul défaut à mes yeux : Celui d'être trop verte (à cause de son filet qui est vert OD). Cela dit, en été ou avec un peux de custom ca vas faire mal !

Je compte lui rajouter des bande de jute, quelque fil de jute (on paire pas les vieilles habitude) et un peux de tissus synthétique (je doit recevoir un grand filet realtree, j'en ferais profité les copains ;) )

Ha ! Et puis sinon elle est invisible aux IR ! Donc le jour on vous êtes en OP avec un malin qui à claqué 2 paye pour ce payer une vieille JVN russe, vous le mettrez minable avec votre vieille jackal à 50€ :twisted:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par duffman » 22 mars 2010 17:49

Ca sent le mec conquis ... :wink:

Si je met le snipe au rencart quelques mois, quand je vais revenir ma ghillie sera has been et tout le monde aura sont nouveau pijama :cry:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 22 mars 2010 17:55

Tu le mettra avec ton treillis CE et Felck :roll: :twisted:

Conquis... Disons que j'attends de voir... Mais il y a des avantages que les ghillie old school n'ont pas, c'est indéniable !

Le seul gros défaut est de celui de ne pas casser les formes. Donc si l'environnement ne permet pas de ce fondre dans le décors, on est cuit...
Cela dit, dans une moindre mesure, une ghillie en jute, dans un milieu totalement inadapté aura du mal aussi... Mais elle s'en sortira mieux.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par duffman » 22 mars 2010 18:40

Dogi a écrit :Tu le mettra avec ton treillis CE et Felck :roll: :twisted:

GEARDOS

(je joue plus en CE).

Un truc qui me chiffonne. Tout ce qui est brelage, chests toussa ... Sa s' enfile dessous le pijama camo 3d ??
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 22 mars 2010 18:59

Perso, je le mettrais en dessous en décousant une partie du fute pour avoir accès au backup.

Après, j'utiliserais en priorité les poches de la ghillie... Puis je me servirais de ma ceinture tactique comme stockage.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Poivre&sel » 23 mars 2010 15:20

Moi je suis un adepte convaincu du 3D… son efficacité a fait ses preuves à de nombreuses reprises et dans différents contextes. Sa légèreté et son encombrement minimal permettent un enfilage rapide et comme disait Dogi : « pas vu avant le jeu, plus difficile à repérer pendant l’action ».
On peut aussi l’ouvrir sur le devant ou laisser dépasser un bras pour peu qu’en dessous un bon vêtement camo prenne le relais et contribue à casser la forme… on peut encore l’enlever entièrement et y dissimulé un matériel, et toujours dans un temps record…
L’idéal est de posséder 2 tenue, une dans les tons verts l’autre en tons bruns, et on adapte sur le terrain.

Perso j’ai opté pour un haut 3D « tons bruns » sur une veste sportchief à feuillage vert dominant et en fonction j’ouvre plus ou moins la 3D.
Je porte un casque recouvert d’une cagoule voilé et la capuche de la veste 3D vient compléter la tête (faut ce qu’il faut, quand on est couché c’est la partie du corps qu’il faut soigner particulièrement).
Pour le bas, le plus souvent je porte un cuissard de chasse anti-ronces repeint «camo maison». Ce vêtement me permet de me cacher sans risquer de m’égratigner méchamment dans des ronciers impénétrables où personne de vient me chercher… (Quand je l’utilise, le pantalon de la 3D me sert surtout comme mini filet de camouflage je j’accroche comme je peux devant moi après des branches…).
Je vais essayer de poster une ou deux photo pour illustrer.
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

telvary
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2009 12:08

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par telvary » 24 mars 2010 8:49

Petit retext de leshy user :)

C'est juste génial ... Je l'enfile par dessus mon cross-rig dont certaines proches (située vers l'avant) restent accessibles via 2 grandes ouvertures, et le gilet se fermant avec un simple zip, les autres poches restent relativement rapide d'accès : ça me permet de conserver un emport très correct.
Le fait de porter la leshy par dessus à aussi pour effet de casser un peu plus ma forme.

Je porte en holster de cuisse fait maison qui est très haut, de ce fait la veste tombe juste dessus pour couvrir mon backup qui reste rapide d'accès. Je déconseille de découdre le pantalon car l'ensemble est très léger, mais aussi assez sensible à la ronce et autres joyeusetés de la nature, prévoyez donc de la couture au retour d'op/parties ! On en profitera pour ajouter quelques bout de tissus et autres améliorations par la même occaz'

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Poivre&sel » 24 mars 2010 9:54

Voilà en image l'illustration de mes propos...
Une composition veste 3D + cuissard anti-ronces
...avec le Bar 10
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Poivre&sel » 24 mars 2010 9:56

un gros plan de la 3D (c'est de l'Advantage timber)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 24 mars 2010 11:06

Très intéressant ! Dommage que le filet de base soit blanc... Ça reste assez voyant (un filet marron aurait été nikel !)

Sinon, ta photo rapproché me plais car j'ai commandé un filet de camouflage advantage timber, justement... Ça me donne une idée de la chose.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Poivre&sel » 24 mars 2010 11:17

Dogi a écrit :Très intéressant ! Dommage que le filet de base soit blanc... Ça reste assez voyant (un filet marron aurait été nikel !)
Dogi
C'est pour ça qu'il est impératif (dans la cas de la miene) de bien choisir ce je porte en dessous...
mais ça permet aussi de compenser les tons.
Cependant, au dire de mes compagnons de jeu, le filet ne se voit absolument plus de loin.
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 24 mars 2010 21:41

très jolie ta tenue poivre !
@telvary => aurais tu des photos pour la leshy ? je ferais un edit dans mon post principal en la rajoutant et je veux voir aussi son efficacité :P

Répondre