les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Calcyn » 24 avr. 2013 19:57

Big moustache a écrit :Savoir se placer et tirer profit du terrain est le meilleur des camos même meilleurs que le milgrad. :wink:
J'approuve, un buisson et juste une tenue CE, et ca passe,

Je me suis probablement mal exprimé, il y a une part du travail je dirai qu'on ne peut pas apprendre par internet, et malgrès tout les efforts du monde il n'est pas facile de s'optimiser, or pour moi le milgrad (plutot Planque T grade actuellement) était une solution à ma portée ! :)
J'ai longuement pensé à un mélange jute / milgrade, mais n'ayant déjà toujours pas réalisé la ghillie milgrad de base, et n'ayant aucune aide physique y a toujours une limite. Si mon profil est plutôt commun sur ce forum, car soyons honnête nous sommes de plus en plus nombreux , beaucoup doivent choisir l'option de "facilité" tout comme moi! donc il est logique qu'on entende beaucoup parler à cause de son accessibilité et de son prix relativement honnête.

Après pour moi l'objectif est de m'améliorer ! Si je peut mieux faire que le milgrad (par exemple mélanger la jute et le milgrade) bah tant mieux, l’intérêt serait de proposer, de renouveler les tutos,

Voilou !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Martic7 » 24 avr. 2013 21:25

Beaucoup d'entre vous débutent dans le camouflage mais espèrent obtenir des résultats très bon dès le début (comme tout le monde d'ailleurs) et surtout très vite (ceux qui posent des questions actuellement veulent leur tenue pour cet été). Mais actuellement il n'y a pas 36 solutions pour faire des ghilles. L'ancienne "old school" qui demande du temps et la deuxième (milgrad) qui est plus rapide. Donc forcément on conseil la deuxième.


L'autre aspect est la facilité de fabrication. Certaines personnes ne comprennent pas l'importance par exemple que vos éléments soient de même taille que ceux présents dans la nature, qu'ils aient exactement la même couleur que la végétation... Donc forcément pour arriver à des bons résultats c'est plus dur.
Le milgrad présente l'avantage que la personne qui l'utilise n'a pas à se soucier des points cités précédemment. Même si on ne sait pas exactement ce que l'on fait, on obtient des résultats. A partir de ça on apprend beaucoup mieux.

Fred a écrit :Avant que le Milgrad ne débarque en 2010, on faisait des ghillies en jute, ECR, coton et d'autres matériaux plus ou moins exotiques... et ça marchait aussi très bien.
Oui effectivement c'est comme cela que l'on faisait. Mais les résultats étaient-ils au rendez-vous tout de suite ? Pas si souvent que ça voir jamais.
Oui il y avait des ghillies avec des résultats très bons ; je pense à celles de Snipix, de Dogi... Mais ils n'en étaient pas à leur coup d'essai, ils ont travaillé durant plusieurs années pour arriver à ces résultats. Et je crois que c'est ce que certaines personnes ici ne comprennent pas. Vous espérez arriver à leurs résultats en tatonnant un peu par ci par là, en voyant ce que ça donne à la fin.

Fred a écrit :Je trouve juste dommage qu'une seule option soit devenue la norme. La richesse se trouve dans la diversité, le mélange, la différence.
JAMAIS quelqu'un n'a prôné la supériorité du FULL milgrad. D'ailleurs pas plus tard que la page 79 j'ai posté des photos avec des d'éléments naturels comme de la ... jute. La couleur y est bonne d'ailleurs, mais j'ai bossé longtemps pour arriver à ce résultat. Et je ne ne suis même pas sur de pouvoir obtenir la même chose une deuxième fois.
Je vous conseil d'allez regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oIkoZkdCxM0 . La base est de l'ECR, pimpée avec du milgrad ET des matières naturelles.
La diversité est l'avenir ! Mais là aussi certaines personnes interprètent mal quand on dit qu'elles peuvent utiliser de la jute. Vous pouvez en utiliser avec parcimonie, pas en faisant un truc entièrement en ça.


Donc oui dès qu'un débutant arrive on lui conseille du milgrad, parce qu'il veut sa tenue vite et bien. A ma connaissance il n'y a pas de moyen plus rapide pour se faire une ghillie. La jute demande de faire des découpes, de la teinture, etc qui ne seront pas forcément réussies car il faut de l'expérience pour arriver à quelque chose de bien (sauf si on a beaucoup de chance). Et l'expérience s'acquiert avec ... du temps (que certains n'ont pas ou ne veulent pas prendre).

Calcyn a écrit :Or j'ai jamais vu de tuto ou de post t'expliquer clairement et simplement comment faire ta jute, qu'elle longueur etc... bref après c'est mon avis
Un temps on a voulu aider les gens, mais personne ne voulait avancer. Maintenant on se garde les tutos pour nous et on poste des photos/vidéos comme celles plus haut pour vous faire envie.


Vous remarquerez que je n'ai pas parlé du fait que le milgrad soit plus léger, ne prend pas l'eau, ininflammable... bref le "baratin" habituel. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts (ou plus), mais quand je vois quelques pages auparavant que quelqu'un veut acheter une Miltec à 200€, ça me met hors de moi (surtout quand on dit à coté de ça que le milgrad c'est cher).
Et ceux qui sont vraiment intéressés (pas je prends mes infos je me tire) et veulent faire bouger les choses, cliquez sur ma bannière en signature. :wink:

EDIT : trompé de page, c'est la 79.
Dernière modification par Martic7 le 24 avr. 2013 22:10, modifié 1 fois.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Calcyn » 24 avr. 2013 21:36

Martic7 a écrit :
Calcyn a écrit :Or j'ai jamais vu de tuto ou de post t'expliquer clairement et simplement comment faire ta jute, qu'elle longueur etc... bref après c'est mon avis
Un temps on a voulu aider les gens, mais personne ne voulait avancer. Maintenant on se garde les tutos pour nous et on poste des photos/vidéos comme celles plus haut pour vous faire envie.
C'est bien dommage en effet! Les gens n'ont pas forcement la psychologie communautaire en effet mais bon!
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Martic7 » 24 avr. 2013 21:53

Calcyn a écrit :C'est bien dommage en effet! Les gens n'ont pas forcement la psychologie communautaire en effet mais bon!
La communauté à juste changée de place.

Et communautaire oui, assistanat non.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par duffman » 24 avr. 2013 22:44

Image
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 25 avr. 2013 6:48

Matric -> Ce forum, j'ose pas y foutre les pieds personnellement... Vu ce que j'ai ramassé avec le Planque-T-grade, j'ai pas envie d'aller faire prendre l'air a mes vieilles puces...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Simon » 25 avr. 2013 8:40

Et vous y remettez encore une pièce...
Vous voulez pas changer de problématique pour une fois tous autant que vous êtes ?

Chacun sa vision, et tout le monde est heureux. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par loky » 25 avr. 2013 10:49

Perso désolé, mais je vais envenimer le sujet, j'ai été simplement viré du forum surement parce que je post pas, car pas eu le temps ces 4/5 mois... C'est con car en effet, il y avait de bons tutos et de bonnes astuces. Bref, comme partout dans le monde communautaire, il y a une poignée qui s'active, et les autres ne sont là que pour "profiter", mais on y peut rien, et on a besoin de tout le monde :wink:

Edit : au temps pour moi, je corrige mes propos, je n'ai pas été viré, seulement avertis de mon absence :mrgreen: mea culpa :wink:
Dernière modification par loky le 27 avr. 2013 17:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par skavenger360 » 25 avr. 2013 14:35

Duffman ta photo est bien bluffante, on voit le sniper en cherchant bien mais c'est seulement grâce à l'optique de la lunette.

Par contre je me demandais si le tas de feuilles vertes sur la gauche est un joueur aussi ?

Sinon, j'ai testé la sneaky 3D sur le terrain :

- Dans la végétation bien verte avec arbustes, haies et hautes herbes, c'est pas assez vert et trop clair.
- Dans la garrigue, ou dans les forêts "cramées" genre au sommet des collines, c'est trop foncé et trop de blanc/gris, à moins de jouer au sol et là c'est pas mal.
- En clairière et sur les sols jonchés de feuilles mortes et de branchages, c'est tip top ! On peut se caler contre les arbres accroupi ou allongé.

Sur ce dernier type de terrain, j'avais rajouté quelques sneaky leaves marron et 2 tons (marron avec un peu de vert), et j'ai eu droit à un des meilleurs out de ma vie. Après avoir sorti un joueur à l'AEP puis je m'immobilise.

J'entends alors du bruit derrière moi et je vois un gars qui marche assez vite dans ma direction, réplique vers le bas, en train de patrouiller. J'étais toujours debout, je pivote mon buste et le met en joue à l'AEP. Il parlait à un coéquipier déjà out, ne m'a pas vu, a pris 2 billes dans les jambes et là il a buggé net : "c'est qui qui m'a outé ?" Il était à 10m, j'étais debout devant lui, en plein milieu d'une clairière, même pas caché. J'ai levé mon AEP pour faire coucou et là il a ouvert des yeux comme des soucoupes, je n'en revenais pas moi-même.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Darksoma
scout
Messages : 23
Inscription : 18 févr. 2013 20:43

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Darksoma » 25 avr. 2013 19:14

C'est moi ou on voit aussi les talons de ses chaussures ? :mrgreen:

On met beaucoup trop de temps à te trouver c'est impressionnant .

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par duffman » 25 avr. 2013 20:23

Non je suis seul, et oui on voit mes talons.

Je L avais posté à l époque et peu de personnes utilisaient des ghillie "next gen". La mienne été une bushrag, avec apport d élément naturel.

Ce qui me sidère c est que maintenant on ne jure que par le milgrade ou autres modules.. On en oublie qu avant on faisait sans et ca marché ! C est pour ca que quand on me demande, je propose toujours à un mec qui debute de partir sur une base en jutte et d évoluer par la suite.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par bulleye » 25 avr. 2013 21:31

TutoiiBien, bien bien

Personnellement je suis newbie en matiere de gear et ghillie, mon premier reflexe a ete de lire un maximum de post pour recueillir le plus d info.Cependant je sais ou je me trouve dans un forum. Ethymologiquement parlant c est de l. echange.a priori ca gonfle certains d ou la creation d un autreforum.

Je ne juge pas, je pense par contre que le newbi que je suis abreuve par une masse d information avec parfois des contradictions puisse demander des eclaircissements ou des precisions sur un tuto en se ptesentant convenablement pr mp

Pour ma part j ai meme fait des posts qui avaient plus de vues que de reponses.
Je ne ne suis pas pour autant braque. J ai fait un mp aupres d un joueur reference qui aurait pu mais ne l a pas fait, m envoyer chier

Etre abordable c est ne pas oublier d ou on vient et ce pourquoi on est venu, l echange.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par skavenger360 » 25 avr. 2013 22:02

bulleye a écrit :Etre abordable c est ne pas oublier d ou on vient et ce pourquoi on est venu, l echange.
Pu**** qu'est ce que j'aimerais voir ça plus souvent ! Ca mériterait d'être en signature ! Bref on a lancé un gros troll sans le vouloir et on se rapproche dangereusement du point godwin, si on revenait à nos buissons ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par swagger59680 » 30 avr. 2013 11:24

Vous ne changerez pas le monde.

Il y en aura toujours pour prendre et ne jamais rien donner.

Vous avez un terrain de jeu, comme beaucoup, vous passez du temps pour l'aménager, il y en a qui sont quasiment toujours présents et d'autres qu'on ne voient jamais. Et quand tout est fait, tiens, bizarrement, ils réapparaissent, comme si de rien n'était.

Il y a aussi celui qui fait semblant, il vous met une photo et vous dit "je reposte, in situ pour vous montrer l'évolution", et vous comme des babaches, ça fait un an que vous attendez les photos qui ne viendront jamais. Le hold up a été fait point barre.

Que voulez vous le monde est ainsi fait, vous aurez beau poster des romans, rien ne changera.

En tous cas, un grand merci, à ceux qui prennent le temps de réaliser les tutos, de répondre avec patience et gentillesse, à des questions mille fois posées.

Je vous assure il y en a encore.
Qui ose, gagne
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Martic7 » 30 mai 2013 15:57

Cette vidéo n'est pas de moi, mais je la poste pour un ami qui n'a pas de compte ici et qui voulait vous la faire partager : :wink:

Image
http://www.youtube.com/embed/tcwsgqQn76I
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Répondre