les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Simon » 17 août 2013 11:22

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Martic7 » 03 oct. 2013 21:25

Une petite vidéo pour présenter l'efficacité de ma tenue en temps réel.

http://youtu.be/TR2ytHC0MQY
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par danga nsk » 03 oct. 2013 22:28

tres beau travail martic! :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Martic7 » 03 oct. 2013 22:29

Merci. :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par snipair » 04 oct. 2013 1:05

Ouah! très très jolie vidéo. très belle adaptation de ta tenue à ton terrain. Good job man!
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Panda » 04 oct. 2013 11:18

Très impressionnant, je me tate a me faire une CV homemade mais c'est l'histoire du pattern qui me bloc <<
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Martic7 » 04 oct. 2013 11:55

Merci pour les compliments. :)

@Panda : Faut absolument pas que ça te bloque. Si tu as besoin d'aide, on peut t'aider. :wink: Tu verras c'est assez facile finalement.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Abalam » 04 oct. 2013 12:19

Sauf si on s'attaque à une CV à base de fil de jute uniquement (seul élément trouvable dans mon coin et j'attends le Milgrade) et qu'en plus on prend la folie de vouloir la faire comme Renan, au crochet! Je déconseille fortement! :mrgreen:

Ce qui me fait me poser beaucoup de questions, c'est comment arriver à avoir la base de couleurs de la CV. J'ai bombé la mienne avec du vert moins flash et du brun "terre", mais le résultat n'est pas terrible je trouve comparé à ce qu'on voit sur certaines vidéos.

Faudra voir quand le site Organic Look ouvre ce qui est proposé à la vente.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Panda » 04 oct. 2013 12:35

SUr begadi j'ai vu une CV pas mal, plus dark green/od que celle de ASMC par exemple si tu as celle ci pour un prix pas spécialement différent .

Après plutôt que la peinture tu as la teinture (mais je sais pas si tu as le matos ou la place) sinon, si tu as un jardin, creuse un trou, étale ta cv dedans et laisse la enterrer une bonne semaine , ensuite roule la dans la boue, laisse sécher et frotte tu devrais avoir une meilleur couleur.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Abalam » 04 oct. 2013 12:43

Merci de l'info pour Begadi, la couleur semble pas mal, en effet! :D

Pour le reste, pas de jardin, ni de matos de teinture, hélas.
On verra si je me plonge à un moment dans une ghillie/CV qui me demande de la teinture.

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Douane974 » 04 oct. 2013 14:16

E tous sac, le terrain a l'air vraiment au top!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Martic7 » 04 oct. 2013 21:27

Sauf si on s'attaque à une CV à base de fil de jute uniquement (seul élément trouvable dans mon coin et j'attends le Milgrade) et qu'en plus on prend la folie de vouloir la faire comme Renan, au crochet! Je déconseille fortement!
Pourquoi être si restrictif ? Si tu veux te cacher dans un environnement herbacé (j'en suis arrivé à cette conclusion car tu veux utiliser des fibres), il y a plus efficace que la jute. Je pense par exemple au raphia qui se tient mieux. De plus vouloir fixer les fils aux crochets n'est pas la meilleure méthode (trop long, ne donne pas assez de volume). Tu veux sans doute une vidéo pour illustrer tout ça ? En voilà une : http://www.youtube.com/watch?v=7aEM55xDowE :wink:
Ce qui me fait me poser beaucoup de questions, c'est comment arriver à avoir la base de couleurs de la CV. J'ai bombé la mienne avec du vert moins flash et du brun "terre", mais le résultat n'est pas terrible je trouve comparé à ce qu'on voit sur certaines vidéos.
Sur la grande majorité des vidéos de camouflage correct, les bases sont faites maison grâce à de l'ECR ou autre mesh ayant une couleur correcte. C'est sur ça demande un peu de boulot de la fabriquer, mais c'est du temps que tu perdras en moins après à essayer de cacher tout ce qui est moche.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Abalam » 04 oct. 2013 21:41

Car la seule chose que j'ai trouvé dans ma région, c'est des paquets de fils de jute. Je ne connaissais pas encore certains sites où le choix est plus vaste.
Le pire étant que les terrains où j'évolue sont plutôt des bois (avec fougères) type Belgique ou Nord de la France.

Je ne voulais pas une ghillie complète, mais plutôt une CV permettant d'accéder à tout l'avant de ma tenue.
Pas de Milgrade disponible, donc je pensais faire un truc comme les ghillis Miltec que j'avais vu un peu partout en partie.
Je ne voulais pas dépenser 100 à 120€ dans une ghillie que je devrais découper et que je remiserai une fois du Milgrade en stock.
Après pas mal de magasins et recherches dans l'annuaire, je n'ai réussi à trouver que ces fils de jute déjà teintés et du Raphia couleur paille.

J'ai tenté plusieurs techniques, sans résultat vraiment intéressant. Après avoir vu le topic de Renan sur sa méthode, je m'y suis mis.

Certes, je n'ai pas les bons éléments actuels pour le type d'environnement où je joue (pas de terrain fixe), mais je partais sur un truc qui me coûtait 60€ max et juste assez bon pour être un peu moins visible que juste avec ma tenue Multiland.
Le restrictif, c'était donc surtout par méconnaissance de ce qu'on pouvait trouver à l'heure actuelle (des tonnes d'infos sur les ghillies en fil de jute, peu sur le reste ou aucun stock comme le Milgrade) et car attacher les fils par 10-15 brins et des colliers de serrage ne rendait pas terriblement bien.
Le facteur temps a aussi joué un rôle. Je n'avais pas envie de jouer sans un minimum de camouflage. L'erreur classique de vouloir aller trop vite quoi.


Pour la prochaine, j'attends de voir ce qu'on trouvera sur le site d'OL et je commanderai certaines choses sur le net si il faut rajouter.

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par sKaru » 12 nov. 2014 15:19

Du DeerHunter en automne ...
Image
... prise à l'improviste !
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy » 12 nov. 2014 15:48

S'il n'y avait pas vos deux visages roses, on ne vous voyait pas.

Comme quoi le tout prêt ça a aussi du bon :D
#Bagarre&Saucifflard

Répondre