les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 07 avr. 2010 8:55

Dans ce cas, plutôt que de me faire chier à végétaliser ma ghillie sur site, je vais le faire avec des feuilles de palmiers dans ma coure ou chez moi... Les feuille de palmier ressemble vaguement à des fougères... ... ...

Non, je crois profondément que passé un certain stade de qualité de ghillie, ce sont ces détails qui font la différence lorsqu'on parle de détection à très courte distance.

De la même façon qu'une feuille retourné ou à l'envers peux attirer l'attention, une forme de feuille ou une couleur différente de ce qu'on est habitué à voir peux avoir des sales conséquence.

Je développe justement ces thèmes dans mon tuto à venir ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Chicken » 07 avr. 2010 9:15

bon voilà moi aussi en voyant toutes c'est belle plantes en "plastoc" j'ai decidé de modifier ma ghillie (type veste/cape)

donc voilà:
- en premier, j'y ai coupé les poils (scisal) ! (bien la moitié en longueur; avant 30 cm, apres 15 cm)
- apres, j'ai mis des bout de filet de camouflage (de forme aléatoire) , que j'ai noué avec le scisal (ca donne un effet feuilles pas trop mal, avec les poils qui passent par dessus, mais pas trop)
- et pour finir, j'ai acheté 3 m (12€ sur leboncoin fdp in) de faux lierre synthetique (base textile) que j'ai nouée de façon à ce que ca face une masse pas trop suspecte lorsque j'epaule ma replique.

et pour la replique, un bout de filet de camouflage et quelques feuilles de lierre et le tour est joué

je mettrais les photos dès que possible.

ps1: je pense mettre ma veste ghillie sur ma futur Jackall CG (sans trop modifier la jackall) , car pour le moment elle ne couvre pas tout
ps2: dogi j'attend avec impatience ton tuto ;)
ps3: pas besoin j'ai un gros pc :mrgreen: ... ok je sors
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 07 avr. 2010 9:18

J'aime bien le PS3 ! ^^

Mais on veux des photoooooooooos ! :D

Mon tuto, je vais le mettre en ligne en 2 parties... La parties "étude et reflexion", suivie de la partie "réalisation". Vue qu'elle est pas encore finit et que je brule d'impatience de vous soumettre mes réfléxions sur le sujet... ... ... Je crois qu'on vas faire comme ca...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par LoneWolf » 07 avr. 2010 14:18

Sans parler de repeindre les feuilles une a une, il est claire que si les feuilles utilisés sont présentes dans l'environnement le camouflage sera optimal,
non pas parce que les airsofteur botaniste cours les routes, mais parce que le cerveau humains détecte les anomalies de forme et de couleurs.

C'est je pense une des raisons pour laquelle dogi vieilli ses feuilles, dans l'absolu des feuilles a moitié sèches tu en trouve a n'importe quelle saison, une feuille bien verte sa va être plus dur ^^
Même chose, des qu'on va jouer en foret (ou n'importe quel environnement avec des végétaux). Selon les saison les teintes vont changés et les plantes en fleure ou développées ne vont pas être les mêmes.

Exemple simple:
Tu veux te camoufler dans un parterre de tulipe, en été de belles taches rouge rendrons mieux que du vert, reviens deux mois après et on en reparle de ton rouge.

Morale de l'histoire, utiliser des végétaux "multi-saisons" et pas trop spécifiques, de même faire attention a la "hauteur" des végétaux utilisés.

Même exemple:
Camouflage dans des tulipes, avec des fleurs rouge on aura sans doute un bon camouflage, mais en cas de déplacement ou de tir assis/acroupis sa nous fait une belle tulipe qui se balade a 1m60 du sol.

Morale, soit on développe vite des tulipes OGM de 1m50 sois on les vires de nos ghilies.
Après il est évident que mes exemples sont farfelus, mais je pense que si on veut faire un truc vraiment bien il est nécessaire de s'occuper de se genre de détails.
Le lierre est donc une plantes très intéressante du fait de sont omniprésence (notre œil y est habitué a défaut), mais aussi du fait qu'il grimpe sur les arbres.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Poivre&sel » 07 avr. 2010 14:42

Bon exemple ces tulipes… pour dire également que même si l’on trouve un méga bon poste dans le parterre de tulipes il ne sera pas opportun de s’y cacher faute de camouflage adapté.
Et ça m’est déjà souvent arrivé de délaissé un affût super intéressant de par sa position mais ou l’on m’aurait repéré comme le nez au milieu de la figure.
Il ne faut pas non plus avoir l’obsession du camouflage «toujours et partout» c’est pas possible. Il faut choisir et composer au mieux avec ce que l’on porte à l’instant T.
Ce qui est parfois pas mal c’est quelquefois d’ouvrir sa tenue et laisser apparaître un ton différent de l’ensemble porté… un pull brun sous une 3D à dominante verte peut se révéler utile à proximité d’un tronc d’arbre par exemple… un foulard gris peut casser une forme dans certains cas également. Il faut s’adapter… tout le temps et vite.
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 07 avr. 2010 15:49

Ma première partie de tuto...
En attendant que je finisse ma ghillie pour vous pondre la partie réalisation ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 07 avr. 2010 18:36

pouah , ça promet ce que tu nous fait Dogi ! merci et vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 07 avr. 2010 18:49

Merci ! La suite promet en effet ! Je m'épate moi même au fur et à mesure que j'assemble mes éléments ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Chicken » 18 avr. 2010 21:32

Dogi a écrit :J'aime bien le PS3 ! ^^

Mais on veux des photoooooooooos ! :D

Dogi

photos ici !!!

http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... &start=420
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 15 mai 2010 16:59

plop.
j'ai attaqué la mienne , avec :
de l'ecr vert , le sac de transport de la concealment vest, le filet camo qui enveloppe le BAR ( :mrgreen: ) et de la jute . Vos impressions ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 15 mai 2010 19:46

L'aspect est très bon... La varieté des texture est la aussi (faut vraiment que je me chope de l'ecr)...En revanche, pardonne moi mais niveau couleur (de la base essentielement), tu es completement as la ramasse.

Vas en foret avec ta ghillie et une bonne bombe de sand, tu saurra quoi en faire ;)

Je reviend de foret justement, ou j'ai corrigé la teinte general de la mienne... photo lundi dans le topic a propos de ma nouvelle ghillie.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 15 mai 2010 20:00

oui dogi pour la couleur de la base :?
je vais modifier tout ça merci du conseil , et oui l'ecr est pas mal , j'en ai récupéré d'un gars qui l'amenait avec un filet de 4m² , au début je trouvais ça naze , et jeudi dernier j'ai accroché quand il l'a déplié entre deux arbres dans l'ombre , et grâce à DoD aussi :mrgreen: . C'est facile à découper, prend rapidement l'aspect feuille grace à sa légéreté , que du bonheur ^^.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 17 mai 2010 9:14

Pour info, quelques nouvelles photos de ma ghillie sur ce topic ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par groquik » 17 mai 2010 10:40

J ai pu tester ma jackal custom a l'op de ce w-end : assez bluffant
le nombre de out vocaux effectués après de bonnes séances de ramping a été sympatique, un habitué de ce forum en a fait les frais.
Au niveau retour exp sur la jackal elle même :
- le filet intègre part un peu en lambeau dans les ronces ce qui n est pas si mal ( le lambeaux participent au camouflage ) l ecr ne bouge pas dans les ronces au contraires de mes coequipiér dont ont pouvait suivre les déplacements avec la jute sur les branches.
- le pantalon tend à glisser, surtout pendant les ramping. Pour limiter cela j ai bricolé des passant sur celui-ci
- les poches sont un plus
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Powerp » 17 mai 2010 10:43

Le compte rendu a l'air sympa, aurais tu quelques photos pour nous en montrer un peu plus?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre