les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
telvary
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2009 12:08

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par telvary » 25 mars 2010 22:53

J'essaye de faire ça se weekend. Helas personne ne pense à prendre un tapis de feuille en photo durant les ops :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Poivre&sel » 26 mars 2010 19:13

Une série de photos dans un environnement de fin d'hiver...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Poivre&sel » 26 mars 2010 19:16

...suite...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par antoine1990 » 26 mars 2010 19:31

waw ça promet, c'est assez polyvalent (d'impression) apparemment ! (ça me renforce das l'idée de m'en acheter une tout ça :P )

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 29 mars 2010 10:19

J'ai reçue mes végétaux artificielle...

Bha comment dire... ... ... De près, je me rend compte que mon avis sur la chose était assez conforme en fait... C'est d'la merde !

Maintenant, reste que c'est top sur le plans de la modularité... Et reste que à 5m à la lumière du jour, je pourrais être agréablement surpris...

Donc à tester...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par groquik » 29 mars 2010 11:56

ça m'intéresse de voir cela dogi car je m'apprêtais a faire la meme chose ..
concernant la jackal j ai fait qq photos / test ce w end en bref : couleur trop verte mais casse assez bien la forme, très grande facilité a l habiller avec le filet qui 'serpente" dessus.
je prépare une review plus complète et p-e surprise ( que les adhérents connaisse déjà ;) )
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 30 mars 2010 13:29

Bon... J'ai enfin pris le temps de prendre en photo mes plante de cimetière... :D

Finalement, je me dit qu'il y a du potentiel...

Je présente l'ensemble des différents types de plante, juste posé sur la ghillie camosystem (pour faire un effet terre) et avec un bout de treillis MC pour ce donner une idée des couleurs (car à l'éclairage artificielle, c'est pas évident... Mes lumières ont tendance à jaunir les photos).
Certaines photos sont avec flash et d'autres non.

Image

Image

Bon... Déjà, le lierre blanc/vert... ... ... Moyen quoi... Mais ca me ferra une base pour faire des feuilles mortes (krylonisé ;) )


Image

Image

Image

Le lierre vert (qui, je trouve est très réussis)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voila... PAs indispensable, mais pour le prix, je dirais que ca a du potentiel...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par LoneWolf » 03 avr. 2010 16:02


Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 03 avr. 2010 17:04

http://www.artificielles.com/PBSCProduc ... ID=2796868 : 320 feuilles pour 13€75... C'est tentant. Domage que la végétation soit beaucoup plus claire chez moi ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par LoneWolf » 03 avr. 2010 19:11

Sa te tente de faire moit moit alu?
Un coup de peinture et on en parle plus.
J pense pas utiliser 300 feuilles :p
Dans ma bêtise naissante je me disait:
Pareil, le principal défaut de la jute a mon avis c'est de ne pas pouvoir camouflé parfaitement, a cause du manque de relief et d'objet réaliste.
Par contre l'avantage de la jute c'est qu'il y aura toujours un coin ou se poser ou on sera assez couvert pour faire illusion, pas a 100% évidement mais suffisamment.Et puis je pense vraiment pas que l'on puisse avoir une ghilie 3D qui permette d'être aussi polyvalent.
Et puis étant airsofteur et par conséquent changeant assez souvent de terrain, ou étant sur des terrains souvent trop petits pour que l'on trouve une position a la foi avantageuse et correspondant parfaitement a notre camouflage la jute+ végétation naturel reste pour nous un très bon compromis, se qui n'empêche pas d'inclure a notre base de jute des objet plus dure et par conséquent imitant un végétale donné qu'on pourra changé vite fait a la maison si on change de terrain ou de saison (Perso j'aurai moins tendance a me méfier d'une touffe de mousse au pied de l arbre si il y a un lière qui court dessus et 15 feuille mortes).
Plutôt que de se galérer a faire la cueillette en début de partie.

Quand on y réfléchit, les animaux les plus mimétiques (je pense a certains papillons, poissons ...) sont très bon sur UN arbre précis, ou sur une algue ou un corail.
Les bestioles qui se baladent plus sont beaucoup plus uniforme avec des teintes classique (pour ceux baladent un peu, vous n'avez jamais galère a trouver un chamois sur son rocher alors que vous savez qu'il est dans le coin? ou un faisan qui gueule depuis 2 heure et qui s'envole finalement quand on lui marche quasi dessus? Une truite qui est se barre dans vos pompe alors que vous regardez depuis 5 minutes cet endroit? ) Et pourtant a voir comme sa ils n'ont pas l'aire super mimétique, c'est juste que leurs teintes sont très commune a leur environnement et disruptives.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 06 avr. 2010 8:17

Attention les amis, j'insiste sur le fait que vous devez utiliser des végétaux de votre région pour un effet optimal. Des grosses feuille de lierre dans une foret de pins, ca crain... et ce genre de détail trahira votre position.

Bon... Hier j'ai peint mes végétaux synthétique... ... ... Ça a donné un resultat tellement bluffant que je vous prépare une méga review/tuto de dingue ! (J'arrivais pas à dormir cette nuit, je vous est pondue 6 pages ! Et j'ai pas encore finit :D)

Une tite photo pour vous tenir en alêne :
Il y avait du lierre chez mon spoter d'amour... ... ... Du coup on a placé une branche de faux lierre au milieu du vrai (et ca, c'était avant le vieillissage à la Krylon ;) )

Image

Je vous promet du lourd mes amis :twisted:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 06 avr. 2010 9:20

Du lourd, en effet ! :mrgreen:

C'est sur que trouver de l'olivier synthétique ne sera pas évident... loneWolf, c'est pour cela que je ne suis pas très chaud pour achetter du lierre ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par loky » 06 avr. 2010 9:28

On attends le tuto avec beaucoup d'impatience... :mrgreen: :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 06 avr. 2010 9:41

Aller... ... ... Juste comme ca parce que je jubile à l'idée du résultat...

Pris de remord, cette nuit, je me suis levé pour disposer les feuilles de lierres krylonisé en vrac sur ma jackal qui à été peinte en marron... ... ... Dans le sombre à 1h00 du mat, voila ce que la prédisposition donne comme rendue :
Image

Sachant qu'il me reste quelque joyeuseté à mettre dessus (tissus realtree bande de jute et de diffèrent tissus et un peux de poile de jute :twisted: )

-edit-
Alumyx a écrit : C'est sur que trouver de l'olivier synthétique ne sera pas évident...
Ou pas ! :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par chodevant » 06 avr. 2010 18:13

a defaut d'une plante bien particuliere, si la forme des feuille ressemble d'asser pres a la vegetation environnante, je pense que ca pourrat le faire! apres tous les gars font pas "botanique" pour jouer a l'airsoft!!^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre