les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Zwitt » 23 juil. 2011 2:57

150 EUROS,

Si tu as une base qui correspond à l'environnement qui te convient, et à 1.9EUROS le module, pas 2.63, et en choisissant les bonnes couleurs.

Le milgrad est efficace dans deux cas et plusieurs environnement, on peut aussi bien l'utiliser dans une zone très dense, dans laquelle tu double ou triple le prix de ta ghillie,
Alors que dans certaine zone comme le " talus été " :

Image
photo prise sur france-airsoft

Et bien une base adapté et un peu de module chloro clair suffise à très bien camoufler une silhouette.
En sachant que camoufler juste des parties de nos tenues suffise la plupart du temps en fonction de notre style de jeu.

Et que pour du été, le must c'est le chloro clair et le marron terre ( sombre )

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par dusty » 27 juil. 2011 16:58

je viens d'enménager dans la région picardie et je viens d'apprendre que l'usine qui ce situe à 500m de chez moi fabrique de l'ECR!!!

Je me renseigne quant a l'éventuel possibilité de s'en procurer... je vous laisse imaginé les perspéctives!!!

Je vous tiens au courant ;)


Dusty
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par MarvO » 28 juil. 2011 10:09

Alors alors !

Je suis passé hier a max gunner (le magasin qui propose le milgrad), j'ai vu un test sur un chapeau couleurs "afghan" et je dois avouer que ca rend pas mal du tout !
En plus il y a une multitude de teintes dispos et des serflexs adaptés :wink:

Je serai ok pour une CG me faut juste le temps (et un peu les moyens aussi ^^)

@ppg : T'aurais-je serré la main sans le savoir au magasin !!??
Image
Image
Image

Alpha Squad
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2011 13:50

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alpha Squad » 28 juil. 2011 12:33

Moi je serai partant :)

Quelle serait la couleur la plus proche de feuilles de noisettier, le chloro clair et quoi d'autre ?
http://photos.plantes-et-jardins.com/27 ... 5B1%5D.jpg
http://www.visoflora.com/images/origina ... er-295.jpg
http://static.intellego.fr/uploads/1/1/ ... entier.JPG
Warpig Team

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par preto » 28 juil. 2011 20:31

J'ai commander un bel echantillon chez gunner pour tester le milgrade sur une concealment, si j ai le temps je ferais une photo des couleurs que j aurais en temperature de couleur et espace colorimetrique controlé pour avoir le rendu le plus juste.

Avatar de l’utilisateur
MarvO
sharpshooter
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2010 20:58
Localisation : One Out One Shoot !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par MarvO » 30 juil. 2011 1:44

Voila j'ai créé un topic pour la commande, histoire de voir : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =10&t=4659
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par preto » 04 août 2011 20:51

Bon alors je me met tout juste au milgrade, pas facile de faire des feuilles avec un joli volume, un macro patern efficace tout en tenant un micro correct.

Premier essais sur concealment vest, alors je sais c'est pas fini, c'est pas assez fournis et certaines couleurs ne vont pas super mais c'est un premier test.

En tout cas ça appelle d'autre commandes vu comme on se prend vite au jeu..

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Frostcore » 04 août 2011 21:03

Sur la derniere photo, allongé un peu plus à droite t'aurais eu plus de succès !

Mais ça a l'air terrible... Mais ça reste cher quand même... J'en reste à mon ECR pour le moment.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par nikline » 12 août 2011 21:25

Je suis en train de me préparer pour une op et une question m'est venue dans la tête dans le cas ou vous allez sur un terrain qui vous es inconnu et qui ressemble pas a votre région (exemple dans mon cas je suis originaire de Picardie et vie actuellement en région centre je doit faire une op dans le sud de la france genre Vaucluse, var, etc) comment vous faites pour être a peu près sur que votre gillies sera dans le bon ton ?
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Fred » 13 août 2011 8:20

Tu trouves des photos sur Internet, ou tu regardes sur Google Earth... Le mieux, c'est de s'y rendre direct !!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par groquik » 14 août 2011 19:09

On avait parle de se faire une base de donnee photo des differentes regions en fonction des saisons.
Maintenant les conditions n etant pas les memes et la colorimetrie d une photo ne refletant pas la realité le sujet a ete laisse en suspend.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par loky » 21 août 2011 16:56

Voila mes travaux actuels

à 6 mètres :
Image

Plus facile (même distance mais avec zoom):
Image

Travaillant avec cette photo comme base (photo du terrain) :
Image

Seulement cet après-midi, je pars sur le terrain et là horreur, c'est très vert !!! Je pense que ma ghillie actuelle ira très bien l'automne et l'hiver, en revanche je vais devoir en refaire une pour le printemps et l'été... Petite déception, mais je préfère avoir un camouflage efficace qui ne me trahira pas, plutôt qu'un mélange de saison qui me fera faux bon quelque soit la période. Donc maintenant je vais repartir sur une jackal avec du milgrad plus vert.

(photo du terrain aujourd'hui) :
Image


loky

Avatar de l’utilisateur
colonel ouroumov
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2004 14:51
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par colonel ouroumov » 25 août 2011 17:28

Une question, n"est il pas possible de faire du camouflage 3d avec e la jute en la decoupant en forme de feuille de la vegetation voisine ? même si a terme elle risque de s'effilocher, par contre je ne comprend pas bien le fonctionnement du module y as un topic sur ca ? :?:
@+

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Douane974 » 27 août 2011 5:26

C'est ce que je suis en train de faire mon Colonel!
En fait, je me lance dans ma première ghillie, et ce sera une 3D avec de la toile de jute...

Par contre, découper la forme des feuilles du terrain, ça me semble délicat.. Effectivement, ça s'effiloche, et pour la fixation de ces dernières sur ta base, ça peut être délicat!

Quoi qu'il en soit, c'est fastidieux, et en 4h30 de couture, j'ai recouvert un 10ème de ma surface totale..!
Plus d'info (review, tuto et/photo..) dès que ça aura pris forme!

Buissonement votre!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Fred » 27 août 2011 10:43

colonel ouroumov a écrit :N"est il pas possible de faire du camouflage 3d avec de la jute en la découpant en forme de feuille de la végétation voisine ?
Non, mais tu peux le faire avec de l'ECR...
Image Image
Image

Répondre