les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 24 janv. 2011 11:49

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:31, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 24 janv. 2011 12:02

Ecoute, si j'avais vue les photos de camo de ton collègue en camo 3D, j'aurais peu être pas pensé que tu était hors sujet ? Non ?
Mais tu le dit toi même, on ne les voyaient pas les photos...

Pour la salle de bain, c'est peu être de l'humour, mais c'est la vérité :
Tu déclare jouer sur une terrain qui n'a rien à voir avec la garrigue ou avec les forêt normande...
Bon...
Tu as une ghillie qui ne me plais pas... OK... Mais avant de te juger, j'attend de voir tes photos sur le terrain ? Qu'il y a t'il de malsain dans ma démarche ? Au contraire, avant de te juger, j’attends juste de voir sur le terrain ce que ça donne !

Si tu veux que je critique ta façon de faire, bha j’adhère plus à la méthode filet + jute défibré. Maintenant, tu dis avoir une terrain particulier, je vais attendre d'avoir tes photos in game pour juger (tu vois, encore, rien de malsain la dedans ;) )

Pour le camouflage thermique, les filet Saab le font également (enfin, certain). En fait, le prix n'est pas représentatif.
1000€, si c'est pour 100m² de filet, c'est pas bien chère. Et puis c'est pas le nuage de condensation qui est bloqué par le filet, mais tout simplement le rayonnement thermique du corps. Ils vous ont traqué à la thermique sur votre dernière partie ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

numero 47
marksman
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2007 12:41
Localisation : Bayonne/Madrid
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par numero 47 » 24 janv. 2011 12:19

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Dogi ;)
Le terrain je dis juste qu'il est différent, c'est de la fougère séchée, de l'aiguille de pin morte, de la forêt dense (donc plutot sombre niveau lumière) tout dans les teintes de marrons,
pour te faire une idée, la ghilie de ravyr est parfaitement dans les tons,
Sachant que la photo en zone neutre que je vous ai présentée plus haut n'étant pas vraiment représentative étant donné que ce n'est pas notre terrain de jeu habituel, mais n'en ayant pas d'autre sous la main...
Pour ma salle de bain je joue en France mais l'étudies a madrid donc tu comprendras que 600km pour faire une photo in game ça fait un peu cher...

Mais l'idée n'est pas de regarder la ghillie dans son environnement mais la ghillie elle même pour voir ce qui peut y être apporté pour en augmenter l'efficacité en tant que base, ou corriger les petits détails que vos yeux habitués voient dessuite.
Sachant que les faux végétaux ne nous interressent pas, c'est trop vert et ça brille, on préfère avoir un base, que l'on végétalise une fois sur le terrain, pour s'adapter au plus prêt au jour et aux végétaux

donc il ne faut pas voir nos ghillies (surtout celle de ravyr la mienne n'en est qu'au stade d'ébauche) comme des 100% 3D mais comme des bases qui sont à chaque fois végétalisées en fonction du terrain (oui c'est un budget en cirflex :D )

Les photos je vais expliquer complètement le problème une bonne fois pour toute:
Les photos étaient hébergées directement sur notre forum en partie privée, donc le lien redirigeait vers notre forum, étant connecté je voyais parfaitement les photos, par contre je me suis rendu compte ('au vu de votre réaction) qu'en fait elles n'étaient pas visibles par tous, donc j'ai du les ré héberger.

je poste des photos in game dans la partie adécquate quand je rentre tout a l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 24 janv. 2011 12:32

Tu vois, on en reviens au même problème de photo in game...

Je suis du même avis que PPG. La ghillie de Ravyr est un poile trop sombre. Toi tu dis que non et tu rajoute
numero 47 a écrit : Sachant que la photo en zone neutre que je vous ai présentée plus haut n'étant pas vraiment représentative étant donné que ce n'est pas notre terrain de jeu habituel, mais n'en ayant pas d'autre sous la main...
Et bien comment peu t'on donner un avis objectif alors ? On ne le connait malheureusement pas ton terrain :(
Si on demande des photos sur terrain, c'est pas pour embeter les gens :)


Maintenant, par rapport au fait que vous percevez vos camouflages comme étant des "bases pour végétalisation". Pourquoi prendre du jute défibré pour base ?
Sous les végétaux, ce que vous observez ressemble à du jute défibré ? Je ne connais pas ton terrain, mais je ne pense pas, puisque le jute défibré est capable de tout juste imiter les herbes séché (et encore).

Donc pourquoi partir sur une fausse piste dès le départ ?

Ensuite, au sujet des végétaux...
Pourquoi s’embêter avec ça quand on peux avoir des élément synthétique aussi performant que les végétaux naturel (voir meilleur quand on tient compte du fait que les végétaux finiront par s'oxyder et ce casser la gueule en moins d'une demi journée).

Bref. Toutes ces contraintes sont contournable par le camo 3D. C'est dommage de les ignorer ? Ravyr à commencer un semblant de 3D sur sont camo. C'est bien. C'est même très bien ! C'est ce qui donne un peu de crédit à son camo. La prochaine étape consiste à admettre et ce rendre compte que c'est le jute défibré qui nuit à l'efficacité de votre tenue ;)


Et pour tes photos, pas de pb ! L'erreur est humaine, mais ne nous engueule pas de ne pas les avoir vue et d'avoir put pensé, avant de les voir, que tu étais hors sujet ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 24 janv. 2011 12:43

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:31, modifié 1 fois.

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par dark_hadès » 24 janv. 2011 13:09

numero 47 a écrit : Faudrait taper sur des régiments comme le 13 rdp pour voir comment eux font pour ce camoufler.
Bha c'est pas compliquer pour savoir... Ils utilisent ce que les appelles d'offre on ramassé (c'est à dire de la merde), des ghillie home made en fibre de jute + quelques trucs un peux plus exotique qui sont offert pour test... Mais rien d'aussi performant que ce que PPG et moi vous proposons dans ce topic, je te rassure :P
Mais bon... Ils y viendront un jour, tu verra :mrgreen:
Détrompe-toi Dogi, le topic est regardé et suivi AUSSI par des opérateurs consciencieux... On a des photos des mecs en ghillie 3D, certes, mais pas qui ne sont forcément un reflet fidèle de la réalité sur le terrain. En tout cas le boulot que vous faites est très intéressant de leur point de vue, crois-moi...

@N°47: une référence précise dudit filet?
Image Image
Image Image

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 24 janv. 2011 13:18

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 24 janv. 2011 13:21

dark_hadès a écrit : Détrompe-toi Dogi, le topic est regardé et suivi AUSSI par des opérateurs consciencieux... On a des photos des mecs en ghillie 3D, certes, mais pas qui ne sont forcément un reflet fidèle de la réalité sur le terrain. En tout cas le boulot que vous faites est très intéressant de leur point de vue, crois-moi...
Mais je te crois ! Crois moi ! Je sais que nos sujet intéressent ces personnes, parce que ces personnes, c'est de nos accessoires de jeu que dépendent une réussite de mission, voir la survie d'un opérateur.

La ou je saute toujours au plafond, c'est quand j'entend : Si c'est pas porté au 13, c'est que c'est nul... Et pourtant, quand on expose sérieusement nos travaux aux opérateurs on ce rend compte que ce que l'on fait est mieux que ce qu'ils possèdent. Donc on fait mieux que ce que notre armée (et pas que la notre) peuvent payer à nos soldats. C'est pas un scoop (sauf pour certain).
L'argument du "ils ont pas ça à l'armée" est donc un faux argument, et il est même complètement contre productif. Car bien souvent ceux qui brandissent cette argument ne connaissent pas l’avis des principaux intéressé.

Et puis si tout ce qui est nouveau et qui n'est pas utilisé par les militaires étaient forcement nul, nos soldats ce bâteraient encore aujourd'hui avec des lance en silex ;)

-edit- Et +1 PPG ! Un bon avis de mec qui ce préoccupe de ce taper une hypothermie à cause de l'eau emmagasiné par le jute lors de la traversé d'un cour d'eau ou par la nécessité de ce camoufler à moins de 10m à cause d'un ennemie qui spot les alentours avec une optique x60 ou encore un mec pour qui la nécessité de ce camoufler sur tout les spectre n'est pas qu'une caractéristique sur une fiche technique, permettrait parfois de remettre les pendules à l'heure sur l'usage "RS" de nos camouflages.

Dogi
Dernière modification par Dogi le 24 janv. 2011 14:36, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 24 janv. 2011 13:53

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:32, modifié 1 fois.

numero 47
marksman
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2007 12:41
Localisation : Bayonne/Madrid
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par numero 47 » 24 janv. 2011 15:41

c'est bizarre j'ai écrit nulle part que ce qui n'était pas au 13 était nul...
Pourquoi vous inventez et sous entendez des trucs écrits nulle part? en quoi ca fait avancer les choses de débattre sur des trucs que personne n'a dit?
Un contre argument que tu t'inventes si tu parles de moi, car a aucun moment je n'ai ne serait ce que sous entendu que ce qu'ils n'ont pas a l'armée.
Par contre tes sources sur ce qu'ils ont et n'ont pas a l'armée c'est quoi? parce que la dotation perso ça existe....

j'ai absolument jamais dit qu'une ghillie synthétique était sans interet, de même que je n'ai absolument jamais dit que ce qui n'était pas RS était nul...et le style je m'en tappe.

Je penses pas reposter, ça n'a aucun intérêt, a part la masturbation mentale de certains sur des trucs qui n'ont jamais été dits....
Et je suis franchement impressionné par tant d'orgueil et de prétention et si peut de compréhension et d'entraide.
Je penses que le problème vient d'une incapacité a lire un texte dans son intégralité, en extraire le sens, puis une fois tout ça fait y répondre...

Pour les refs envoies moi un mp d'ici deux semaines d'ici la je serais en France je demanderais au sous équipés inefficaces de confirmer...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 24 janv. 2011 16:01

numero 47 a écrit :Un contre argument que tu t'inventes si tu parles de moi
Si je parlais de toi... en effet ! :roll:

Tu permet que je puisse emmètre des avis sur des choses qui ont pus ce dire bien antérieurement à ton intervention ? Ou bien maintenant tout ce que je dirais ce référerait fatalement à ce que tu as dit ?

Tu le dit toi même, tu n'a pas dit certaine chose... Pourquoi pense tu alors que mes propos sont rattaché à ce que tu n'a même pas dit ?

Hallucinant quand même cette manière de tout prendre pour toi ! Quand je fait référence à tes propos, je cite tes phrases. Ou a tu vue une citation dans mon précédent post ?

Dogi
Dernière modification par Dogi le 24 janv. 2011 16:09, modifié 2 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 24 janv. 2011 16:01

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 24 janv. 2011 20:01

Image

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 24 janv. 2011 20:09

yep,

il y a plein de tuto simpa a se sujet ... et même comment fabriquer soit même un appareil photo IR ...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 24 janv. 2011 21:50

Les infos me viennent de ma soeur, qui a un BTS de photographie (ça aide). Mais bizarrement, elle n'est pas d'ac' pour que je bidouille son reflex... Allez comprendre pourquoi ! Elle me conseille plus d'acheter un reflex argentique, qui ne dispose pas de filtre IR, puis d’acheter un filtre pour sélectionner uniquement les PIR. Il faut alors acheter une pellicule spéciale (pas trop chère), et payer par la suite le développement... pas évident du tout pour un amateur !

http://35mm-compact.com/photographie/ph ... atique.htm

Je suis en train de réfléchir à ça. Et Dogi, je vais te prendre au mot, et t'envoyer avec la complicité de Renan un "petit" échantillons de tissus. Nous auront alors une bonne base de donnés pour ne pas faire n'importe quoi, ou, tout du moins, être fixé quand au choix que l'on fait sur les matériaux d'une ghillie 3D, et les conséquences de ces choix sur son aspect en PIR (infra rouge proche).
Image

Répondre