les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 19 janv. 2011 7:53

C'est tout de même fatiguant!
Qu'on essaye de prendre les choses avec humour ou avec sérieux, c'est toujours le même pataquès...

Vous êtes, absolument tous sans aucune exception, lourd de chez lourd! Et moi aussi!!!

On a compris que le seul et unique camo valable c'était la 3D, c'est bon n'en jetez plus!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par groquik » 19 janv. 2011 10:55

J'aimerais bien que les gens se calment autour de ce sujet.
Le topic est sur les camouflages 3d on reste sur ce domaine, apres si des personnes veulent créer un sujet camouflage stylé il n y a pas de souci.
Je rapelle qu'un des elements les plus importants a mes yeux sur le forum est la bonne ambiance.
Merci
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 20 janv. 2011 10:19

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 20 janv. 2011 11:44

Justement, je n'en suis pas encore à l'IR, mais j'ai déjà trouvé ma base :

Image

PLA Highland digital : niveau couleurs, pour un camo feuilles mortes, c'est mieux que du multicam, et celui a cet avantage :
Textiles are embedded with anti-infra red textile
:wink: A tester...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Mino » 20 janv. 2011 11:50

ma guerrilla CE est traite IR, je l'ai teste avec jvn et bien.......
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 21 janv. 2011 11:01

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 21 janv. 2011 11:06

Le PLA higland est prévu pour la haute montagne...
Cependant, en IR, la perception visuelle est l'équivalent d'un niveau de gris, donc des tissus traité IR marron peuvent ressortir avec la même identité visuel en IR que des tissus traité vert, ocre ou même rose =x

Donc a tester!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Alumyx » 21 janv. 2011 11:39

+1 seul un test peu prouver l'efficacité de cette base. Mais dans l'optique de se concentrer sur le visible, le PLA highland est franchement marron, ce n'est pas du tout un camo désert.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 23 janv. 2011 18:44

Petite photo de la partie d'aujourd'hui, avec mon binôme du jour qui a fait l'effort de customiser sa jackal : Fred !

Image

Désolé pour la mauvaise luminosité... On a fait les photo en fin de journée, forcement.

Dogi
Dernière modification par Dogi le 23 janv. 2011 21:58, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par A-Swagger » 23 janv. 2011 19:06

Magnifique ta tenue dogi... quoi que un peu clair sur le dos.....!
Fred c'est un super début aussi! mais toi aussi trop clair!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Fred » 23 janv. 2011 20:52

Une chouette après midi ! Je me suis bien fendu la gueule, quelques beaux out, et ce fut l'occasion de tester la jackal, et de voir ce qu'il y'a à améliorer.
Que du bon ! :D
Image Image
Image

numero 47
marksman
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2007 12:41
Localisation : Bayonne/Madrid
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par numero 47 » 24 janv. 2011 6:44

bon on suit le topic avec mon sniper ravyr,
je ne suis qu'un pauvre binome.
Donc je crois que ravyr a bien compris le concept Dogi, a chaque fois qu'il rajoute un truc sur sa ghillie, il se rapproche un peu plus de la perfection
Attention perfection pour nos terrains du sud Landes et du pays basque, pas pour la garrigue ni pour les forets normandes
donc voila Ravyr:
Image

Image


et voila ma base sur laquelle il faut que je travaille énormément, et qui n'a pas pour but d'être une ghillie complète mais seulement un poncho, suffisant pour me camoufler correctement sans pour autant perdre en liberté de mouvement.
Je suis spoter donc pas de snipe pour moi, du moins pas pour le moment, donc brelage pour chargeurs....etc
En gros j'ai prévu de rajouter du filer Cam, et de défibrer un peu de jute, histoire d'avoir plusieurs textures.
Et oui il manque la tête, mais je la fait a part pour pas être gêné.

Image
Image

ah et une dernière précision, les vrai snipers s'en tapent un peu le coquillard de nos ghillies ultra efficaces,
à 800 mètres le terrain seul suffit donc le moindre rajout de camo devient très efficace, la 3D c'est parfait mais pas ultra nécessaire.
Nos distances étant beaucoup plus courtes on pousse a l'extrême.
Faudrait taper sur des régiments comme le 13 rdp pour voir comment eux font pour ce camoufler.

Et pour le débat sur les ir, au 1er RPIMA ils utilisent un filet israélien a 1000 et quelques € pièces qui camoufle IR, thermique et tout le reste

Ah et si vous aimez pas ma salle de bain tant pis vous ferez avec les photos in game attendront. :lol:

Dogi ta ghillie devient de plus en plus impressionnante d'efficacité, faudrait juste un bout de filet pour couvrir les pieds:
la coupure abrupte de la masse de ta ghillie a un truc vertical (semelle) au niveau des pieds attire l'oeil.

EDIT correction des liens
Dernière modification par numero 47 le 24 janv. 2011 11:27, modifié 1 fois.

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 24 janv. 2011 10:53

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 24 janv. 2011 10:58

Sans vouloir t'offusquer numéro 47, ta ghillie n'a rien d'un camo 3D ? C'est juste une ghillie ? :D

Bon... pour le reste
numero 47 a écrit : ah et une dernière précision, les vrai snipers s'en tapent un peu le coquillard de nos ghillies ultra efficaces,
à 800 mètres le terrain seul suffit donc le moindre rajout de camo devient très efficace, la 3D c'est parfait mais pas ultra nécessaire.
Nos distances étant beaucoup plus courtes on pousse a l'extrême.
Un vrai sniper, quand il ce fait rechercher avec des moyens de détections électronique ou bien avec des moyens optiques x60, je peu te dire que la distance des 800m est tout d'un coup bien réduite ;)
(pour mémoire, un truc à 800m observé avec une optique x60 c'est équivalent à une observation en oeil directe à 13 mètre !)
numero 47 a écrit : Faudrait taper sur des régiments comme le 13 rdp pour voir comment eux font pour ce camoufler.
Bha c'est pas compliquer pour savoir... Ils utilisent ce que les appelles d'offre on ramassé (c'est à dire de la merde), des ghillie home made en fibre de jute + quelques trucs un peux plus exotique qui sont offert pour test... Mais rien d'aussi performant que ce que PPG et moi vous proposons dans ce topic, je te rassure :P
Mais bon... Ils y viendront un jour, tu verra :mrgreen:
numero 47 a écrit : Et pour le débat sur les ir, au 1er RPIMA ils utilisent un filet israélien a 1000 et quelques € pièces qui camoufle IR, thermique et tout le reste
??? Ils n'utilisent pas que ça ! Mais bon...
Tu sais que tout les filet de camouflage camoufle en IR (bon... Je ne parle pas de conformité IR), mais tous on un bariolage IR ? Pas besoin de faire appel aux israélien (il y a pas longtemps on a acheté pour 200 000€ de filet à Saab pour équiper nos régiments de marine)
numero 47 a écrit : Ah et si vous aimez pas ma salle de bain tant pis vous ferez avec les photos in game attendront. :lol:
Héhé !
Bha c'est pourtant dommage. Parce que c'est quand même comme ça qu'on peux déterminer l'efficacité de ta ghillie ;)
La, à par dire que tu à "le style", ou gagner des point de charisme, on ne peut pas dire grand chose d'autre.
numero 47 a écrit : Dogi ta ghillie devient de plus en plus impressionnante d'efficacité, faudrait juste un bout de filet pour couvrir les pieds:
la coupure abrupte de la masse de ta ghillie a un truc vertical (semelle) au niveau des pieds attire l'oeil.
Arf ! La, tu as complètement raison...
Mais les pieds, c'est les pieds quoi... je considère qu'une ghillie sur les pieds serrait une véritable atteinte à ma capacité de me mouvoir librement. Donc voila... Pour l'instant, je conserve mes chaussures marron/gris... Même si j'ai conscience que ça devient le maillon faible de mon camo.
Faudrait que je vois pour éventuellement coller du tissus camo à la néoprène... Mais je suis que moyennement chaud...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

numero 47
marksman
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2007 12:41
Localisation : Bayonne/Madrid
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par numero 47 » 24 janv. 2011 11:26

la mienne n'est pas encore 3d, (mais bon merci d'avoir pris la peine de lire et de commenter d'un oeil critique auquel vous faites pourtant appel, vous auriez bien vu ce que j'ai prévu pour la passer en 3D et vous auriez peu etre pu prendre la peine de donner un avis... mais bon j'ai trop le style et pas assez le level je suppose)

Le but principal était de présenter celle de ravyr... la mienne c'était juste pour avoir un oeil critique sur mes idées de développement (filet cam... défibrage..)
par contre ce matin on voyait les photos de la ghillie de ravyr la on les voit plus...
je ré héberge et j'édite

@ dogi: le filet en c'est pas seulement ir mais thermique aussi, ça évite de se faire griller par le nuage de condensation,
je me suis un peu renseigné sur le sujet quand sur la dernière partie on s'est fait grillés pas a cause du camo, ni du 3D mais du p..tain de nuage que dégage le corps humain quand couché sur un sol froid par température proche de 0, le seul filet qui bloque le dégagement de condensation c'est du matériel israelien du moins c'est ce dont se servent les mecs au 1er..
J'ai pas dit qu'ils utilisaient que ça, mais entre autre ça à l'avantage d'être plutôt discret et apparemment le seul filet qui ai cette fonction.

Pour tes pieds je me suis pas exprimé assez clairement: une espèce de "couverture" que tu pose par dessus quand tu es posé, rien de permanent

La selle de bain c'est juste de l'humour, j'ai pas la possibilité de faire des photos dessuite et les photos a 50 mètres derrière un arbre c'est pas mon truc mais bon je peut en poster j'en ai in game..

en tout cas merci pour l'accueil sur ce sujet des plus chaleureux...
ppg a écrit :allé hop encore un qui a tout compris au sujet des spagouzes et de la 3d .....

Un modo svp, la ça deviens dépriMENT .....
Je suis pas sur de savoir qui n'a rien compris... tu critiques ceux qui n'ont pas lu le topic en entier, mais tu lis pas un post en entier avant de le démonter....
et le modo si au passage il peut corriger (déprimant) ça serait sympa...

Répondre