Ma ghillie :D

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 28 août 2004 14:47

lys.noir a écrit :qu'entend tu par jute 3d? :?
c'est de la fibre de toile de jute (que j'ai vendu à quelques personnes du forum), mais beaucoup plus epaisse, qui s'effiloche avec le temps.

ca donne encore plus de volume que les fibres classiques, et ca rend pas mal de loin.

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 28 août 2004 17:51

Voila allociné a tout dit :D

Si vosu comprennez toujours pas je prendrais une tof.

J'ai finnis le camo du bolt mais j'ai pas fait touffu du tout. (J'aimerais avoir un truc pratique + que performant) De plus apres avoir vu quelques photos de sniper real steel ils avaient tous des camouflages tres limité (en volume) et certain ne les camouflaient meme pas.

Je pense pas que le camouflage du bolt soit primmordial.

Voila le rendu :
Image
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 28 août 2004 18:43

Moi en tt cas ce que je pense c'est que tes flip up a 100m on les voit dans les feuilles mortes, peut etre que les snipers real steal n'on pas bcp de ghillie mais il peignent quasiment tous sans exception leur fusil pour le rendre mat et tout sauf noir et propre ...
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 28 août 2004 21:02

en real steel y a tres peu de camo ajoutté sur le bolt, car selon certains, cela pourrait changer la ballistique extérieure à longue distance (surtout si le bolt est un canon flottant)

le mieux effectivement reste la peinture. pour tes flip up, je te conseille egalement de les camoufler (comme rajoutter un peu de jute sur du tissu, faire un petit cache/capuchon amovible (ou peindre l'interieur des flip up, au moins celui du coté objectif)

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 28 août 2004 21:11

Il faut pas oublier que comme di si bien allocine, les sniper n'ont pas de camo a cause de cette fameuse trajectoire et equilibre du fusil qui ne doi pa etre perturbé, mais il ne faut pas oublier qu'en vrai les sniper tirent rarement en dessous de 100 voir 200m (je parle des sniper pas des tireur d'elite lol) pour avoisiner les 1000m voir plus parfois, enfin bref, a leurs distance on ne voi plus un fusil peint et legerement camouflé, mais en airsoft il fau etre invisible a 50m, donc le camo du bolt sert non pas a ne pas etre vu a 300m grace a la couleur, mais surtout de lui casser la forme comme pr le corps, de faire en quelque sorte grace au camouflage epaix une liaison entre le corps et la tete du tireur et le fusil. Il ne faut pas oublier que le principe d'une ghillie est de casser la forme, et quoi de plus reconaissable qu'un long canon avec une lunette :wink: .

Le mieux serai de faire le camo de facon a ce que, une foi epaulé, le fusil ne fasse qu'un avec le corps pour constituer une silouhette dur a definir, mais c'est surtout une maniere de penser que d'etre camouflé de la tete au pied ...

Un bon lien a voir pour cette explication : http://airsoftsniper.darc.net

Regarder et lisez si vous pouvez, et voyez comme cela est efficace de ne faire qu'un avec son equipement de facon a creer une silouette non humaine ...
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 29 août 2004 8:55

sympa ce site.
en real steel, la toile de jute est peu employée également parceque le canon chauffe vite, y a donc un leger risque que ça brule.

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 29 août 2004 12:54

Une bonne peinture ça marche déjà pas mal et ça évites les arrachages dans les buissons.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 29 août 2004 19:41

+1 Trash
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 sept. 2004 18:41

Edit dans la premiere page du sujet. Enfin une photo sur le terrain ^_^
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 21 sept. 2004 19:06

bah voila l exemple de linteret d une ghillie
elle te dissimule bien
par contre on remarque bien la forme du bolt faudrais la casser ^^

allez transforme toi en petit cameleon
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 sept. 2004 19:35

:)

Deplus lors de cette partie deux joueurs se trouvaient a 35-40 metres de moi.

J'étais accroupis et aucun obstacle ne me séparait avec les deux adversaires(quelques troncs d'arbres uniquement). Je tire j'en loupe un les deux se pointe et me regarde avec insistance. Et a ma plus grande surprise ils ne m'avaient pas repéré et ont continué leur chemin. (Inutile de vos raconter la suite :mrgreen: )

Moralité , la ghillie même sans etre au top et allongé, camoufle quand meme tres bien :)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Rammi
sharpshooter
Messages : 140
Inscription : 05 juin 2004 21:29
Localisation : Angouleme(16)

Message par Rammi » 22 sept. 2004 11:49

Bravo,ta ghillie est parfaitement adapté aux couleurs de ton terrain,on croirait a s'y méprendre a une vieille branche recouverte d'une couche de feuilles mortes,a quand l'ajout de cépes dans le dos?
:roll:
One shot,I'm out:(

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 22 sept. 2004 12:17

Xarts™ une nouvelle forme de plante carnivore :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre