Vous et votre sac ...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Fred » 22 janv. 2012 2:41

Alumyx a écrit :
Renan a écrit :Non, 30l, 40l max vu les photo =x
Un pro du gear pourrait-il me sortir de derrière les fagots de grosses poches que l'on pourrait attacher sur ce sac ? D'un autre côté, 40L, en s'organisant bien, pour du milsim, ça passe.

EDIT : 2300 pouces^3, soit 38 litres. C'est peut être jouable. En ajoutant 2 poches de 2 litres, on passe à 42 litres...
38 litres pour une OP de 48h, c'est vachement bien déjà. C'est plus que le sac que j'avais pris pour CH. Faut pouvoir les porter les 40l !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 22 janv. 2012 11:05

Il faut toujours penser qu'on en prends toujours trop!

En OP milsim, surtout dans notre catégorie de jeux, on est confronté a une mission unique!
Il faut se rappeller la règle de base:
"On vit avec ce qu'il y a dans son sac, on combat avec ce qu'il y a dans son gillet, on survit avec ce qu'il y a dans ses poches!"

Je veux pas avoir l'air de donner des leçon, mais inspire-toi du site de la MUL pour ton emport, tu verras qu'on peut carrément vivre pendant plus d'une semaine avec moins de 30l sur le dos!

Tu pèse 80 kilo, essaye de limiter ton emport a 13kilos! C'est faisable, crois-moi! Et tou entrera dans ce sac =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Alumyx » 22 janv. 2012 13:46

Sans la réplique, oui. Avec la (les...) répliques, j'en doute. Ou alors, il faut que je passe au SR2... :mrgreen:

Bon, c'est décidé, je me payerais le X3 pour le TCH2. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 22 janv. 2012 14:08

Je suis a 14 kilo avec ma réplique...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Alumyx » 22 janv. 2012 15:07

Mais tu es un extrémiste... :mrgreen: J'étais à 14Kg sans mes répliques (mais avec l'eau). Ajoute 1Kg de GBB + 5Kg de bolt, et tu arrives à un joli 20 Kg. Je pèse 85Kg, donc ça passait, mais c'est vrai que perdre deux à trois kilos d'équipement ne me ferait pas de mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Fred » 22 janv. 2012 15:10

Alumyx a écrit :Mais tu es un extrémiste... :mrgreen: J'étais à 14Kg sans mes répliques (mais avec l'eau). Ajoute 1Kg de GBB + 5Kg de bolt, et tu arrives à un joli 20 Kg. Je pèse 85Kg, donc ça passait, mais c'est vrai que perdre deux à trois kilos d'équipement ne me ferait pas de mal.
Tout pareil. Peut-être 1kg de moins pour la réplique. Perdre 2kilos d'emport ne va pas être facile.
Image Image
Image

Sebastos

Re: Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 22 janv. 2012 15:20

Personnellement, je ne pars qu'avec 1 litre d'eau et je compte sur le terrain pour me ravitailler au moyen d'une gourde avec filtre de purification.
Ensuite, bien que je fasse le choix de prendre un matelas de sol, celui-ci sera découpé de façon à ne faire que 1.00m de long.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 22 janv. 2012 16:26

Faut pas oublier que le paquetage prend du poids quand le temps est menaçant et s'allège quand il est clément =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Alumyx » 22 janv. 2012 17:10

Caypafaux...

Pour l'eau, je pars avec 2 litres et des pastilles de purification. Il n'est pas toujours évident de trouver de l'eau. C'était vrai lors du TCH (on a quand même passé 4 heures à trouver de l'eau le samedi matin !), mais ça l'est encore plus sur certains terrains, comme nous en avons l'habitude dans le sud. Le plateau du Larzac est franchement aride par exemple.
Image

Sebastos

Re: Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 22 janv. 2012 17:13

Faux, il y a de l'eau partout. Il suffit de savoir où chercher ou de savoir comment en créer (condensation) :wink:

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par loky » 22 janv. 2012 17:15

Pour une journée d'effort (ex : marche ...) 2l d'eau c'est le minimum pour 1 personne, donc sur un challenge de 2/3 jours, la problématique devient vite importante. Les pastille c'est bien, à condition de trouver de l'eau sur le terrain comme tu le disais Alumyx. Sinon il existe d'autres techniques pour récupéré de l'eau sans trouver de source :wink:

edit : Grilled par marsouin

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Alumyx » 22 janv. 2012 17:19

marsouin a écrit :Faux, il y a de l'eau partout. Il suffit de savoir où chercher ou de savoir comment en créer (condensation) :wink:
Si on avait passé 6 heures pour récupérer 4 litres d'eau par condensation, on ne serait jamais arrivé à temps au rendez vous du soir. La survie c'est une chose, tenir des objectifs s'en est une autre. :wink:
Image

Sebastos

Re: Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 22 janv. 2012 17:21

Ne t’arrête pas au système de la condensation, une terre humide peut aussi fournir de l'eau. Un lit de ruisseau apparemment à sec, ne l'est pas forcement :wink:

http://naturaferox.com/2.html

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Vous et votre sac ...

Message par jaguar » 22 janv. 2012 17:37

je n'ai qu'un chose à dire pour trouvé de l'eau ou de la nouriture "man vs wild" est ton amie. il y a des truc vraiment interraissant comme récupéré de l'eau dans la terre, avec des feuilles, les fruits comestible ect ...
je suis l'ombre de mes adversaires.

Sebastos

Re: Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 22 janv. 2012 17:48

Mouai ... malgré tout le respect que j'ai pour le bonhomme, l'enseignement de la survie par Bear Grylls c'est un peu comme "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" ... un gars qui montre la survie en se mettant volontairement dans des situations à risque comme sauter d'arbre en arbre, courir dans tous les sens, etc ... je trouve ça un tantinet ... contre-éducatif. La survie c'est justement évité de se retrouver dans des situations risquées.
Alors je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai longtemps cru moi aussi que Bear était un pro dans la matière, jusqu'à ce que je tombe la dessus : http://www.davidmanise.com/
Si vous ne connaissez pas encore David Manise, je vous conseil d'aller visiter son site.

Comprenons nous bien; je ne dis pas que Bear Grylls est un nul, je dis simplement qu'il n'utilise pas une bonne méthode pédagogique.
Dernière modification par Sebastos le 22 janv. 2012 17:52, modifié 1 fois.

Répondre