Vous et votre sac ...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vous et votre sac ...

Message par wizard » 26 juin 2011 11:14

Renan, tu as une double utilisation.
Le poncho et la bache. Tu peux t'en servir de la même facon.
Idem pour le sursac.

Couteau 3 lame. Pour les modèles que je connais, il sont plus lourd que les modèles habituelle. Un couteau coldsteel pliant te fera les même utilisation. On peut en effet utiliser ce genre de couteau en hache.

La paracorde. Tu peux la virer du sac. Perso j'ai fait un collier d'1 mètre de paracorde (Représente 10 m de paracorde). Ce collier me sert à avoir ma boussole autour du cou, (cette dispose dispose d'une lampe.) un siffet et ma firesteel.

Le combustible. J'utilise pas les buchettes d'alcool solide. Je te conseil d'utiliser le coton et une solution hydroalcoolique. Ca crame part tout temps même si c'est complément trempé et ca s'amuse trés facilement avec la firesteel. Désanvatage, tu as de la suis.
Dernière modification par wizard le 26 juin 2011 11:46, modifié 2 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Sebastos

Re: Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 26 juin 2011 11:44

L'eau étant l'élément du sac qui va peser le plus ... n'est il pas plus judicieux de bien étudier la carte afin de localiser les ruisseaux et les sources pour n'utiliser finalement qu'un filtre pour remplir ponctuellement une poche à eau (ou une petite bouteille) à intervalle régulière ... toute les heures (ou deux heures) par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Mino » 26 juin 2011 12:11

il est clair que selon la saison, les besoins en eau sont differents et que 6 l sur le trophee craig harrison sont de trop, si il y a des points d'eau sur le parcours, vive les pastilles ou le filtre
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 26 juin 2011 12:50

Wizard -> C'est vrais que je peux me passer de bâche grace au poncho. Et je peux même me passer de poncho en cas de periode sèche! Comme je l'ai déjà dis, il s'agit de préparer le pire et de virer le superflu juste avant le départ!
J'aim bien mon couteau! La lame de scie est très pratique et la lame coupe sangle très sécurisante. Dans 90% des cas, je me sers de mon sécateur mais le couteau est pour moi une sécurité indispensable (pour éviter, per exemple, de finir pendu a ma ghillie).
Paracorde et combustible... Mais de quoi tu parle? Il ne sont pas dans ma liste pour le trophé! Déjà parce qu'il ne me serviront a rien, ensuite parce que je ne compte pas bouffer chaud pendant cette OP, avec des patrouilles sur le dos, autant porter un gillet fluo =x

Marsouin -> C'est déjà ce qui est prévu! Mais je préfère avoir 3l de flotte dans le dos, largement suffisant pour une journée d'effort, que 250ml a la ceinture a devoir remplir toutes les 3h avec le risque de rater un rendez-vous ou de se paumer!

Mino -> C'est 6l pour deux personnes... 3l pour moi, 3l pour mon spotter =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vous et votre sac ...

Message par wizard » 26 juin 2011 13:27

Third line.

Paracorde.
Rechaud + combustible.

C'est bien marqué sur ta liste.

Pour le poncho et la bache.
Tu as des montages trés sympa sur le site des muls. J'ai moi même fait un montage qui peu faire Poncho/Bache/Hamac/Tente. Le fait d'avoir un tel montage te permet de carrement oublié cette aspect. Je t'invite donc à faire ce genre de montage.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 26 juin 2011 14:26

Oui, c'est bien ce que je pensais, tu as raté un post...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vous et votre sac ...

Message par wizard » 26 juin 2011 18:09

Si tu ne peux pas faire de feu.

http://www.lyophilise.fr/Auto-chauffants.html

C'est basé sur le même principe que les MRE (sans le coté d'avoir envie de tuer des enfants et violer des femmes, je vous jure, la ration US, elle vous donne une pêche d'enfer et des envie bizarre).

J'en ai acheté une fois un lot. C'est pas mauvais au gout, mais c'est super pratique et bon pour le moral (et ca c'est important). Seul soucis le prix.
Poid total de 400gr. Tu peux réduire à 300 gr en retirant le sachet d'eau et la cueillère. Le repas est non lyophiliser, l'eau ne sert qu'a déclencher la réaction chimique tu peux donc utiliser de l'eau non potable.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Mino » 26 juin 2011 21:36

non ces 6 L que je parlais c'etait pour moi , j'utilise un peu trop les ressources de mon eberlestock, du coup c'est trop et reduirai à 3 L et pour la bouffe quoiqu'il arrive ces du froid comme viande seche et saucisson tres tres bien (gras + proteine ) tous ce qu'il faut
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Vous et votre sac ...

Message par groquik » 21 janv. 2012 20:53

je relance le topic en le re orientant sur le contenant et non le contenu.

si je vous dis 50 L beaucoup de molle, armature dorsale, passants dessous, et possibilité port réplique longue ? poids inférieur à 4 kg
en fait je cherche quelque chose qui n existe pas ou surtout que je n'ai pas du trouver et pourtant j ai farfouillé :?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Sebastos

Re: Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 21 janv. 2012 21:19

Sac Golani : http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de- ... eagle.html
ton cahier des charges est exactement le même que le mien, et c'est ce sac que j'ai choisi.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Alumyx » 21 janv. 2012 22:17

L'un de vous aurait-il des retours sur le X3 LoDrag d'Erberlestock ? (http://www.eberlestock.com/X3%20Lodrag%20Pack.htm) La perspective d’acheter de la marque à un tarif "raisonnable" me fait un peu saliver. Ce qui me rebute, c'est l'absence de toute indication quand au volume du sac. Pensez vous qu'il puisse atteindre 40/50 L ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Renan » 21 janv. 2012 22:34

Non, 30l, 40l max vu les photo =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Vous et votre sac ...

Message par groquik » 21 janv. 2012 22:46

marsouin a écrit :Sac Golani : http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de- ... eagle.html
ton cahier des charges est exactement le même que le mien, et c'est ce sac que j'ai choisi.
j'avoue l'avoir longtemps regarder mais je comprends pas comment il est sensé faire 60l qd je le voit.
tu place comment la replique longue dessus ?

petit test sur ledit sac
http://www.airsoft-project.com/review/e ... ack-1.html
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Sebastos

Re: Vous et votre sac ...

Message par Sebastos » 21 janv. 2012 22:55

C'est sûr qu'une réplique longue n'est pas super facile à sangler mais c'est une question d'habitude. Après, je connais les sacs Defcon5 et je peux t'assurer que si il est spécifié qu'il a une contenance de 60litres .... c'est que c'est vrai (à peu de chose près), j'ai pu le vérifier avec mon ancien sac de la marque.

Review sur FA : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=110527

C'est simple, pour moi c'était soit le BFM500 Camelbak, soit le Golani ... le prix a fait la différence.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous et votre sac ...

Message par Alumyx » 21 janv. 2012 23:56

Renan a écrit :Non, 30l, 40l max vu les photo =x
Un pro du gear pourrait-il me sortir de derrière les fagots de grosses poches que l'on pourrait attacher sur ce sac ? D'un autre côté, 40L, en s'organisant bien, pour du milsim, ça passe.

EDIT : 2300 pouces^3, soit 38 litres. C'est peut être jouable. En ajoutant 2 poches de 2 litres, on passe à 42 litres...
Image

Répondre