Sac à dos

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 11 mai 2011 13:39

Pour la ghillie, moi je comptais prendre un tube PVC Ø120mm de 50cm de long, bouchonné à une extrémité et équipée d'un bouchon à visser à l'autre extrémité, le tout peint de la couleur du sac et fixé sous le sac par deux sangles.
Dernière modification par Sebastos le 11 mai 2011 13:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Renan » 11 mai 2011 13:40

Le risque du rigide, c'est qu'au moindre choc, ça va faire "BONK" =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 11 mai 2011 13:42

Tu as le même risque sur de la toile de sac ... certes plus étouffé comme bruit, mais ça s'entend quand même.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Alumyx » 11 mai 2011 14:01

Moi, c'est surtout le poids du tube qui me générait. Non, franchement, la meilleure solution reste celle de Renan, à condition d'avoir une poche sanglé plus fermement sur le sac, mais c'est prévu n'est-ce pas ? :mrgreen:

Pour ce qui est de mon idée de modif, ça doit pouvoir rentrer dans les critères de Marsouin, vu qu'en greffant une housse de ce type :

Image

On doit pouvoir transporter le bolt complètement masqué. :wink: Cela revient un peu à faire son propre Gunslinger...
Image

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 11 mai 2011 14:09

Et tu prévois de fixer cette housse de quel côté du sac ?

Entre le dos et le sac ? Tu ne craint pas d'avoir la silhouette de ta réplique imprimée entre les omoplates en fin de journée ?

Sur un côté ? Ça risque pas de déséquilibrer le sac et te transformer en Presquemodérateur .... oups, Quasimodo ?

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Renan » 11 mai 2011 14:15

Non la toile de sac a d'énormes avantage sur le tube de PVC! Un "Frout frout" est quand même plus discret qu'un "Bonk" =x

Pour ce qui est du fourreau, sur les Gunslinger, il est entre le dos et le sac mais il est renforcé d'une structure qui le maintien rigide sur la section qui supporte le sac! ainsi, ce n'est pas le bolt qui encaisse le poid! si tu le fixe sur le coté, il suffit de compenser en chargeant de l'autre coté avec du matériel lourd! Dans un sac, tout n'est qu'équilibre =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Alumyx » 11 mai 2011 14:22

En tout cas, il vaut mieux éviter de le mettre sur l'arrière du sac, cela déséquilibre trop le sac, et on est obligé de marché courbé pour ne pas partir à la renverse... C'est pourtant ce que je vais être obligé de faire à la prochaine OP (comme lors de l'OP UNCIA, si tu te rappelles Renan)...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Renan » 11 mai 2011 14:32

Je me rappel!
Un autre avantage du fourreau eberlestock, c'est la possibilité de dégainer son bolt seul! Ca parrait peu envisageable, pourtant, c'est largement faisable! On peu sortir son bolt de son sac sans l'enlever!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sac à dos

Message par switch » 11 mai 2011 14:56

Quelque chose à prendre en compte également durant les parties milsim : la possibilité de tout fourrer dans le sac très vite sans jouer aux légo.

Ça m'est déjà arrivé de devoir ranger très vite toutes mes affaires car des adversaires approchaient de la position et qu'il fallait mieux déguerpir en vitesse pour éviter de se faire repérer/outé bêtement.

De même ça peut arriver sur certaines OP d'avoir des équipements spéciaux selon le rôle que l'on a. Par exemple une fois on m'a chargé de faire de la désignation laser pour un bombardement. Alors certes ce n'était qu'une grosse boite à chaussure décorée avec des pieds démontables, mais il fallait quand même l'emmener avec soit.

Donc un peu de flexibilité dans la capacité d'emport est toujours la bienvenue (sans forcément tomber dans la surenchère en prenant un 135L pour une seule journée).

Pour le cheap on peut aussi bien tomber sur un sac qui tiendra longtemps qu'un autre qui arrivera en pièce détachée.

Sinon je plussoie fortement Renan, dans un sac tout n'est équilibre.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Renan » 11 mai 2011 15:11

Ah ben là, tu vois, tu m'expose un truc auxquel j'avais pas pensé! Remballer rapidement!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Sebastos

Re: Sac à dos

Message par Sebastos » 11 mai 2011 16:34

Ok, c'est décidé ... se sera un Eberlestock G4 Operator.
Il rempli exactement toutes les conditions ... sauf celle du tarif mais je peux peut être en trouver un d'occas sur Ebay ... tiens, d'ailleur, je viens de trouver celui-ci (c'est pas ebay) :
http://www.snipershide.com/forum/ubbthr ... er=2521924
217€

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Sac à dos

Message par chodevant » 11 mai 2011 19:49

en voila des eberlestocks et d'un shop français, d'accord c'est pas donner mais entre les frais de port et la douanes si ca vient des usa...... enfin si ca peut aider certains qui en cherchaient :wink:

http://www.ligne-tactic.com/sac-tireur-g3-phantom.html

http://www.ligne-tactic.com/sac-tireur-g4-operator.html
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Re: Sac à dos

Message par Artic Killer » 11 mai 2011 23:34

J'ai un tout joli sac Eberlestock Terminator à vendre, les gars, si jamais vous avez loupé mon annonce... MP au cas où.

Perso, je n'acheterai rien d'autre que de du très bon désormais, on est presque toujours tellement déçu des copies. Sans parler que pour des trucs fait pour porter, les coutures ne résisteront jamais bien longtemps sur du bas de gamme, prouvé.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sac à dos

Message par switch » 11 mai 2011 23:43

Renan a écrit :Ah ben là, tu vois, tu m'expose un truc auxquel j'avais pas pensé! Remballer rapidement!!!
J'ai appris ça à mes dépends lors de ma première grosse OP sur 48 heures. On venait de s'installer un camp pour la nuit, tout était tranquille. Et d'un coup on entend pleins de bruits de gens qui courent dans notre direction (en provenance de la base adverse). Mes deux camarades ont pu ranger leurs matos très très vite dans leur gros bergen et se sont repliés. Moi par contre j'etais encore entrain de tenter de tout rentrer à l'arrache dans mon sac (que j'avais rempli avec amour le soir d'avant, façon légo) lorsque je me suis fais out. Depuis j'ai retenu la leçon et je prend un sac supérieur à mon emport histoire de pas me prendre la tête dans le rangement si je dois le faire vite ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: Sac à dos

Message par Psycho_Pat » 12 mai 2011 6:58

J'ai un Eberlestock G4.
Niveau prix, c'est sure, ça fait mal, par contre la qualité est la (encore heureux)
ça respire la solidité, les rangements sont bien foutus.
C'est pas discret par contre. Je le porte en ce moment en prépa pour la plume Blanche quand je promene le chien en montagne, meme sans le scarab (=le fourreau pour fusil) les gens ont tendances à se retourner...
Pour la taille, c'est gros, un Gunslinger est suffisant pour 48h (j'ai eu ce modele avant avec le meme camo que celui en occaz que tu nous as montré marsouin

J'ai aussi une copie chinoise de chez 9.11. Pour le prix, c'est pas mal, par contre je ne tenterai pas le coup de le charger pour 48h d'autonomie. Un gars de notre team a fait l'essai a la reception et les bretelles ont lachées
Mais pour les parties dominicales, vu le prix, faut pas hésiter

Répondre