Le pencott

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Le pencott

Message par Blackout34 » 23 avr. 2011 16:34

En trainant sur un des forums d'une équipe que je côtoie, j'ai trouvé un post sur ce nouveau camouflage, et aucun n'était présent ici donc je partage :D .

Développé par des experts en camouflage Britanniques, le pencott était en phase d'essai depuis quelques mois (production minimes) très peu d'airsofteurs ont pu s'en procurer car en quelques jours out of stock.

Ils ont annoncé la production officiel de ca camo pour ce printemps 2011.

Aucune armée du monde pour le moment ne l'a adopté car il n'a pas été testé par des armées, cela devrait commencer

1 ère version: le pencott Green zone: forêt, pleines, campagne... milieu terreux:
473513PenCottGreenZoneSpectreShirt1.jpg
2ème version: Pencott semi aride, convient à de l'afghanistan, moyen orient...
178601PenCottBadlandsSpectreShirt1.jpg
Semi aride et aride
345261pencottpatterns1.jpg
J'ai aussi des photos de "tests" mais un message apparait comme quoi on peut joindre que 3 fichiers. Y a t'il moyen d'en mettre plus ou faut creer un nouveau message ? (je veux pas flooder ^^)

Blackout
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Le pencott

Message par Mugule » 24 avr. 2011 8:52

Déjà vu en partie (Lynx des SPASS 44). C'est un bon camouflage pour les sous bois/prairie. Il s'en sert comme alternative au Cadpat (quand les milieux sont trop claires).

Le problème? Le projet me semble avorté. Enfin j'ai l'impression car il est partout out of stock.

Par contre :
Blackout34 a écrit :le pencott était en phase d'essai depuis quelques mois (production minimes)
[...]
Aucune armée du monde pour le moment ne l'a adopté car il n'a pas été testé par des armées
Il est en essai mais n'a pas été testé :mrgreen: Grilled :lol: Plus sérieusement les SAS l'ont testé et puis... plus rien (je ne sais plus où j'avais vu ou entendu ça, je vais chercher mes sources). Sinon pour le site si certain veulent voir l'efficacité : http://www.hydedefinition.com/

Par contre je crois avoir trouver une alternative, Le SOCOM de chez Claw gear.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Le pencott

Message par switch » 24 avr. 2011 15:14

Testé par des unités de l'UKSF (principalement auprès du SAS et du SBS, mais ils n'ont pas été convaincus par la coupe des vêtements ni par l'effet camouflant qui bien qu'intéressant en lui même, ne l'était pas pour les terrains sur lesquels opèrent actuellement ces unités) pour qui ça a été produit, ça a été produit en très petites quantités (et vendu en très petites quantités). Et là normalement la production (en plus larges quantités) est entrain d'être relancée. Et il y aura plus de choix dans les vêtements et il y aura de l'équipement aussi normalement.

Rien n'est avorté (hormis son adoption pour une armée ^^), mais la production prend du temps ^^

En tout cas je compte m'en prendre quand ça sort ^^

Comme le dit si bien Mugule il est très bon dans les sous-bois et les espaces très clairs.
Dernière modification par switch le 25 avr. 2011 17:26, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: Le pencott

Message par Esji- » 25 avr. 2011 9:37

c'est sans doute très bien, mais il ne faut pas oublier il n'y a pas si longtemps le Multicam; le multiland, et autre.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est si chaque armée à un camo spécifique , c'est pour tirer sur les autres, alors tout le monde s'habille pareil, ca coince!

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Le pencott

Message par Mugule » 25 avr. 2011 9:44

Je pense que la production est avorté car ça fait un ans (voir plus) que leur produit son "out of stock" depuis la première série.

Enfin je dis ça mais bon... sur le coup c'est mon instinct qui parle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Le pencott

Message par switch » 25 avr. 2011 10:17

Ton instinct se trompe ;)

inscription ici depuis la fin 2010 : http://www.hydedefinition.com/order.htm
REGISTER HERE FOR THE NEXT RUN OF PENCOTT GARMENTS

We are currently out of stock of the first run of PenCott, however, we are about to commence another manufacturing run, it would be very helpful if you could register your interest so that we can tailor our printing and manufacturing accordingly.

Garment prototyping is still in progress, so we are not able to show you images yet. However, if you register your interest and preferences below, we will keep you up to date with the process and availability of our products. We expect to have products available in the first quarter of 2011.

Par contre je n'ai pas compris le rapport avec le Multicam et le Multiland. Le pencott est un camouflage pour des zones bien précises (d'où les différentes déclinaisons), rien à voir avec les deux autres qui se veulent "multi-terrain". Pour l'histoire des camouflages, ça n'est vrai que lors d'un vrai conflit armé et pas comme c'est le cas actuellement dans de la contre-guérilla. Et encore actuellement ça ne tient pas même pour le Multicam. Celui-ci n'est utilisé que par les forces spéciales, et en Afghanistan c'est le camouflage de l'US Army. Mais seulement pour l'Afghanistan, ailleurs dans le monde et à la maison le camouflage reste l'UCP. Donc il y a toujours une différence dans les camouflages entre les armées. (Pour la petite histoire c'est à cause de ça que le DPM désert tel qu'on le connait (2 couleurs) a été adopté, à la base c'était du DPM avec des teintes désertiques, sauf que l'armée de Saddam Hussein avait le même camouflage, donc le Ministère de la Défense Britannique a du faire adopter un nouveau DPM désert en urgence pour les opérations dans le golf).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Le pencott

Message par Mugule » 25 avr. 2011 12:14

sw1tch a écrit :Ton instinct se trompe ;)
Yarf, si seulement ça pouvais arriver moins souvent :mrgreen:
sw1tch a écrit :Le pencott est un camouflage pour des zones bien précises (d'où les différentes déclinaisons).
Pour le coup c'est pas mon instinct qui parle mais bien mon expérience. Tu as totalement raison. Le Pencott se révèle inefficace en zone boisée dense (ce pourquoi mon collègue a un Cadpat). Et puis bon dans les zone arides tel qu'une carrière ou un terrain de quad, pas besoin de vous dire qu'il y a intérêt d'y avoir des buissons :roll: Enfin un camouflage bien spécifique pour certaines de nos forêts quoi :wink:

Perso, à part pour l'originalité, j'irais pas en acheter un (même si l'idée m'a parcouru l'esprit pendant un moment).

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Le pencott

Message par switch » 25 avr. 2011 13:27

Exactement c'est du camouflage pour des endroits bien précis ;) si j'en commande c'est justement qu'il correspond parfaitement a certains des terrains sur lesquels je joue ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Le pencott

Message par BOUCHBI » 25 avr. 2011 16:45

Je suis l'heureux détenteur d'un de ces bijoux.

Je l'ai récupéré par un militaire qui l'avait lui même récupéré d'un sniper Anglais ! Ce camo est à la base un prototype développé pour l'armée Anglaise (KornOmega me corrigera si je me trompe)

Pour ce qui est de son efficacité, à vous de juger ...
Find the Sniper !
Image

HydeDefinition est à ce jour en train de prospecter, savoir si ils reprennent la production. D'ou le sondage sur le site officiel !
Ovnidistribution essaye d'obtenir la diffusion du produit en France. Ils diffusent déjà les produits ClawGear, comme le Socom qui a tapé dans l'oeil de Mugule (Un équipe joue avec dans ma région, il est juste magnifique !)

Affaire à suivre
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Le pencott

Message par switch » 25 avr. 2011 17:27

Ils ne cherchent pas à savoir s'ils vont reprendre la production, ils cherchent à savoir à peu près dans quelles proportions ils vont produire et de quels types de tissus il faudra le plus produire. Et surtout pour prévenir les gens si leur déclinaison/tissus est enfin disponible à la vente. La production reprend/va reprendre. ^^

BOUCHBI a écrit :Je suis l'heureux détenteur d'un de ces bijoux.

Je l'ai récupéré par un militaire qui l'avait lui même récupéré d'un sniper Anglais ! Ce camo est à la base un prototype développé pour l'armée Anglaise (KornOmega me corrigera si je me trompe)
Comme dit plus haut, ça a été commandé par l'UKSF puis testé dans l'UKSF principalement (ce qui inclue le SAS, le SBS, le SRR, les SFSG et encore d'autres régiments), c'est à partir de là que d'autres soldats anglais ont pu se fournir (comme les SF ne l'ont pas super kiffé) puis ensuite Hyde Definition a vendu des uniformes via son site et d'autres distributeurs jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de stock. ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: Le pencott

Message par Esji- » 25 avr. 2011 19:09

sw1tch a écrit :
Par contre je n'ai pas compris le rapport avec le Multicam et le Multiland. Le pencott est un camouflage pour des zones bien précises (d'où les différentes déclinaisons), rien à voir avec les deux autres qui se veulent "multi-terrain". Pour l'histoire des camouflages, ça n'est vrai que lors d'un vrai conflit armé et pas comme c'est le cas actuellement dans de la contre-guérilla. Et encore actuellement ça ne tient pas même pour le Multicam. Celui-ci n'est utilisé que par les forces spéciales, et en Afghanistan c'est le camouflage de l'US Army. Mais seulement pour l'Afghanistan, ailleurs dans le monde et à la maison le camouflage reste l'UCP. Donc il y a toujours une différence dans les camouflages entre les armées. (Pour la petite histoire c'est à cause de ça que le DPM désert tel qu'on le connait (2 couleurs) a été adopté, à la base c'était du DPM avec des teintes désertiques, sauf que l'armée de Saddam Hussein avait le même camouflage, donc le Ministère de la Défense Britannique a du faire adopter un nouveau DPM désert en urgence pour les opérations dans le golf).
Sans aucune méchanceté, mais c'était pour faire un feed-back sur une mode de l'année derniere, avec le multicam, ou des photos prouvaient par A+B qu'il était le meilleur camo.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Le pencott

Message par switch » 02 mai 2011 16:13

Le Pencott est bien en cour de production en trois versions différentes pour l'instant greenzone/badlands/sandstorm (la version "neige" viendra plus tard dans l'année) :

http://strikehold.wordpress.com/2011/04 ... roduction/
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Le pencott

Message par BOUCHBI » 03 mai 2011 21:12

heureuse nouvelle 8)
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Le pencott

Message par LoneWolf » 04 mai 2011 20:47

Bouchbi aurai tu d'autre photos ?
Ne le prend surtout pas mal!
Mais la avec n importe quoi sur le dos on te repère pas au premier coup d'oeuil:

Photo décentrée, mais surtout mis au point sur un élément qui est devant toi :s

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Le pencott

Message par BOUCHBI » 05 mai 2011 18:16

La photo postée a pour but de prouver l'efficacité de l'ensemble. Apprioris, ça fonctionne =)
Pour info, je joue (jouais) régulièrement dans cette configu : Pencott seul, APS2, 1911 dans le CQC à la ceinture et les chargeurs dans les poches.

Voici les photos dans plusieurs contextes (+ ou - net)

Image
Image
Image
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Répondre